Bulletin d'actualités | | 11/01/2023 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Si vous envisagez de partir au Cambodge et vous remplissez toutes les formalités, vous pouvez demander un visa Cambodge en ligne pour un séjour allant jusqu’à 30 jours. Si vous avez déjà soumis une demande ailleurs en ligne, vous devrez d’abord en attendre le résultat. Jusqu’à ce moment-là, vous pourrez uniquement demander d’autres types de visas.

Demande de visa Cambodge en ligne

Les voyageurs en provenance de la France, de la Belgique et de tous les autres pays européens doivent demander un visa pour entrer au Cambodge. Cette obligation de visa peut être remplie facilement grâce au visa Cambodge électronique. Les voyageurs éligibles peuvent demander un e‑visa pour le Cambodge en ligne sur ce site. La possibilité de demander un visa en ligne dépend également de la nationalité du voyageur. Les citoyens européens sont généralement autorisés à utiliser l’e-visa Cambodge pour autant que toutes les conditions liées aux demandes en ligne soient remplies.

Autres visas pour le Cambodge via l’ambassade à Paris ou à Bruxelles

Le visa électronique pour le Cambodge permet un seul voyage et un séjour dans le pays qui ne dépasse pas 30 jours. Si vous souhaitez rester au Cambodge pendant plus de 30 jours consécutifs, un visa électronique ne suffira pas et vous devrez demander un autre type de visa, qui ne peut pas être obtenu en ligne. Dans ce cas, les citoyens français et belges doivent déposer leur demande auprès de l’ambassade du Cambodge à Paris ou à Bruxelles. Ce type de procédure est également nécessaire si, pour une raison ou une autre, les voyageurs ne remplissent pas les formalités nécessaires à l’obtention d’un visa en ligne.

Une demande précédente est toujours en cours de traitement ? 

Vous ne pouvez pas soumettre une nouvelle ou une deuxième demande de visa pour le Cambodge si une demande précédente est toujours en cours de traitement. Dans le formulaire en ligne sur le présent site qui vous permet de soumettre votre demande, vous trouverez donc toujours la question suivante : « Une demande de visa est toujours en cours de traitement pour ce voyageur, quel que soit le site sur lequel celle-ci a été déposée ? ». Si vous répondez « Oui » à cette question, il ne sera pas possible de soumettre une deuxième demande pour le même voyageur via ce site. Vous devrez tout d’abord attendre que votre autre demande soit complétée sur le site web où vous l’avez soumise. Pour toute question relative à cette demande, vous pourrez donc vous adresser uniquement à la partie concernée.

Remboursement en cas de demande de visa non traitable

Si vous ne saviez pas que vous aviez une autre demande en cours de traitement ailleurs et vous avez répondu « Non » à la question susmentionnée, vous verrez le message d’erreur suivant après votre tentative de soumission de la demande : « Departmental systems indicate that there was already an (ongoing) visa application through another website ».

Tant qu’il y a une demande encore en attente sur un autre site, les spécialistes de DemandeVisa.fr ne pourront pas traiter votre nouvelle demande. DemandeVisa.fr ne pourra pas non plus vous aider à obtenir de l’aide ou à répondre à des questions relatives à votre demande précédente. Le fait que vous ayez ou non déjà payé pour la demande en cours de traitement n’a pas d’importance. Si vous voyez le message ci-dessus, le montant total que vous avez payé sur DemandeVisa.fr vous sera remboursé. Le remboursement est généralement effectué dans les cinq jours ouvrables, mais vous pourriez le recevoir déjà le jour suivant. Tous les remboursements sont crédités via le même mode de paiement que vous avez utilisé pour payer votre demande.

Modifier les données de l’e-visa ou annuler la demande

Les données que vous avez indiquées dans le formulaire de demande de visa ne sont plus correctes ou vous avez demandé entre-temps un nouveau passeport que vous utiliserez pendant votre voyage ? Les visas dont la demande contenait des informations incorrectes ne sont pas valables. De même, les visas approuvés sont uniquement valables si toutes les informations, telles que votre numéro de passeport, sont correctes. Vous pouvez modifier les données ou annuler votre demande uniquement si elle n’a pas encore été traitée, par exemple parce que les documents que vous avez soumis n’ont pas encore été jugés appropriés.

Il est encore possible d’apporter des modifications ou d’annuler une demande soumise via DemandeVisa.fr si le voyageur part dans plus de 30 jours après avoir soumis sa demande de visa. En effet, pour garantir que le visa est valable au moment voulu, ces demandes sont mises en attente jusqu’à 30 jours avant la date de départ prévue et ne sont donc traitées que 30 jours avant cette date de départ. Le visa Cambodge a une validité de 90 jours à compter de la date d’approbation.

Nouvelle demande de visa Cambodge

Si vous avez reçu un nouveau passeport après l’approbation de votre visa, ou si le visa que vous avez reçu n’est pas valide parce que vous avez fait des erreurs dans le formulaire de demande, vous devez demander un nouveau visa avec les données correctes. Dans ce cas également, n’oubliez pas qu’il est seulement possible de demander un nouveau visa pour le Cambodge une fois que les demandes précédentes ont été complétées et qu’elles ne sont donc plus en cours de traitement.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Cambodge date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Cambodge.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Cambodge. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (36 USD par visa, via www.evisa.gov.kh), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 36 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 31,21 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Cambodge a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.