Bulletin d'actualités | | 03/09/2018 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Toute personne se rendant au Cambodge doit prendre plusieurs points importants en considération. Avant de partir pour l’aéroport et de prendre l’avion, il est important que tous les documents soient en ordre. De cette manière, les voyageurs peuvent éviter de mauvaises surprises. Consultez cette liste utile pour ne rien oublier. Nous y expliquons à quoi vous devez penser avant le voyage.

Trois documents doivent être en ordre avant le voyage : la carte bancaire, le passeport (qui doit être valide) et le visa (qui doit également être valide). Si les voyageurs séjournent moins de 30 jours au Cambodge, ils peuvent demander un visa Cambodge en ligne. S’ils souhaitent rester plus longtemps dans le pays, ils doivent se rendre à l’ambassade pour demander un visa physique. Beaucoup de touristes oublient de demander un visa en ligne, ce qui doit pourtant être fait.

Passeport

Tout d’abord, il est important d’emporter votre passeport au Cambodge. Il vous sera demandé plusieurs fois : à l’aéroport, au moment des contrôles frontaliers, lors de l’embarquement et à l’arrivée au Cambodge. Ces contrôles auront également lieu lors du vol retour.

C’est pour cette raison qu’il est nécessaire que son passeport soit valide assez longtemps. Le passeport avec lequel le visa est demandé doit encore être valide au minimum six mois après la date d’arrivée au Cambodge.

Le visa physique ou l’e-visa Cambodge

Le visa Cambodge disponible en ligne est valide 90 jours au total. Toutefois, les voyageurs ne peuvent pas séjourner plus de 30 jours consécutifs au Cambodge avec ce visa. Il est obligatoire de demander un visa avant que le voyageur ne se rende au Cambodge par avion ou tout autre moyen de transport. De plus, le visa Cambodge est à entrée unique : il permet d’entrer et de sortir une seule fois du pays. Il n’est donc pas possible d’utiliser plusieurs fois un visa électronique.

Demandez le visa à temps. Plusieurs jours peuvent s’écouler avant que votre demande de visa ne soit acceptée.

Carte bancaire

Avant le départ, assurez-vous d’avoir une carte bancaire avec une couverture mondiale, sinon vous ne pourrez pas l’utiliser lors de votre voyage. Les cartes les plus courantes sont des cartes Maestro ou V Pay, qui permettent de payer partout dans le monde. Néanmoins, les cartes de crédit sont une méthode de paiement populaire au Cambodge. Pour éviter tout problème, il est recommandé d’emporter une carte de crédit. Toutefois, les paiements par cartes de crédit, telles que Mastercard, Visa ou American Express, sont plus onéreux.

Billets d’avion

Pour plus de sécurité, les voyageurs peuvent imprimer leurs billets d’avion, ce qui n’est pas obligatoire, mais conseillé. Ils ne doivent pas toujours être montrés lors du check-in. Vous aurez en effet besoin d’un boarding pass pour embarquer sur votre vol. Cependant, les numéros de réservation se trouvent sur les billets d’avion et ils peuvent être demandés au moment de recevoir le boarding pass.

Assurance

Les autorités cambodgiennes peuvent, en principe, vous demander une preuve d’assurance voyage ou d’assurance maladie à l’arrivée. En général, les assurances européennes ne couvrent que les urgences. Il est donc recommandé de souscrire une assurance voyage.

Permis de conduire

Si vous comptez conduire au Cambodge, un permis de conduire international sera nécessaire. Vous pouvez vous en procurer un auprès de votre municipalité. Celui-ci est valable 3 ans. Le permis de conduire français ou belge n’est pas valable au Cambodge. Il est également possible de recevoir un permis de conduire cambodgien sur présentation d’un permis européen.

Documents de voyage

Avant le départ, assurez-vous d’effectuer une photocopie de votre passeport, vos billets d’avion, votre carte de crédit, votre visa, votre permis de conduire et éventuellement votre itinéraire de voyage. Les copies de ces documents ne sont pas acceptées partout, mais peuvent vous aider si vous veniez à perdre les originaux. Ne conservez jamais les originaux et les copies au même endroit. Il existe aussi une option sur votre téléphone portable qui permet de stocker des copies lorsqu’il est verrouillé.

Bagage à main

Il est souvent possible d’emporter un bagage à main sur un vol à destination du Cambodge. Dans tous les cas, gardez votre portefeuille et votre téléphone portable dans votre bagage à main. En outre, vous pouvez emporter des bouchons d’oreille, un pull, des médicaments, etc. Veuillez toutefois noter que les objets tranchants ou dangereux ne peuvent pas être emportés dans le bagage à main. Les ciseaux et les limes doivent être placés dans le bagage en soute.

Valise

Enfin, la valise, qui doit se trouver dans la soute. Vous la récupérerez à l’arrivée au Cambodge. Prévoyez des vêtements légers, car il peut faire une chaleur étouffante au Cambodge. Emportez également un maillot de bain. N’oubliez pas non plus une veste imperméable au cas où il pleuvrait.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Cambodge date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Cambodge.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Cambodge. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (36 USD par visa, via www.evisa.gov.kh), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 36 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 31,21 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Cambodge a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.