Bulletin d'actualités | | 24/06/2019 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Le nombre de touristes internes et étrangers qui ont visité le Cambodge au cours du premier trimestre a considérablement augmenté cette année. L’une des raisons de cette augmentation est le Nouvel An cambodgien traditionnel, le Nouvel An khmer. Le nombre de touristes au Cambodge a augmenté de 67 % pour atteindre 4,72 millions.

Les chiffres présentés par le ministère du Tourisme du Cambodge en témoignent. La plupart des touristes venus spécialement pour le Nouvel An cambodgien ont séjourné dans le pays pendant trois jours. Les voyages intérieurs au cours du Nouvel An khmer ont augmenté de 66 % par rapport à l’année dernière.

Plus de voyageurs internationaux au Cambodge

Non seulement le nombre de voyages internes a augmenté, les touristes étrangers ont également découvert le Cambodge aujourd’hui. Plus de 83 000 voyageurs internationaux se sont rendus dans le pays au cours du Nouvel An khmer. Cela représente un redoublement du nombre de touristes par rapport à l’année dernière.

Le ministre du Tourisme M. Thong Khon a également déclaré que 3 millions d’habitants locaux ont visité les temples bouddhistes du pays pendant la période du Nouvel An khmère. Cette année, le Nouvel An cambodgien traditionnel s’est déroulé du 14 au 16 avril.

Voyager en sécurité

Les voyages au Cambodge deviennent de plus en plus attrayants pour les touristes. Le ministère du Tourisme a fait ce qu’il pouvait pour que les touristes soient le plus possible en sécurité et qu’ils puissent parcourir le Cambodge sans crainte. Selon le ministre, la paix et la stabilité politique actuelles sont les principales raisons de l’augmentation du tourisme au Cambodge.

Améliorations au Cambodge

Selon le ministre du Tourisme, M. Thong Khon, la situation au Cambodge s’est améliorée. « La paix combinée à un niveau de prospérité plus élevé de la population a permis de célébrer le traditionnel Nouvel An sans aucun souci cette année », a‑t‑il déclaré.

Se rendre au Cambodge

Si vous souhaitez vous rendre au Cambodge, sachez que la France et la Belgique sont soumises à l’obligation de visa, ce qui signifie que les voyageurs français et belges doivent obligatoirement demander un visa. Cela s’applique également aux enfants : tous les voyageurs doivent être munis de leurs propres passeport et visa. La demande de visa pour le Cambodge ne prend que quelques minutes. Son prix s’élève à 59,95 € par personne.

Tous les ressortissants européens sont soumis à l’obligation de visa. En demandant un visa cambodgien, vous demandez au gouvernement cambodgien la permission de vous rendre dans le pays. Cette autorisation de voyage convient aux touristes qui souhaitent séjourner moins de 30 jours au Cambodge. Les personnes qui souhaitent célébrer le Nouvel An traditionnel l’année prochaine peuvent donc utiliser ce visa pour assister à l’événement.

La demande de visa cambodgien est plus facile à effectuer en ligne, entre autres parce que les voyageurs ne sont pas obligés dans ce cas de se rendre à l’ambassade du Cambodge à Paris ou à Bruxelles.

Conditions du visa Cambodge

Le visa pour le Cambodge est valable pour une durée maximale de 90 jours et permet un séjour de 30 jours au maximum. Attention : la période de validité commence au moment de l’approbation par le service d’Immigration du Cambodge et non au moment de votre arrivée dans le pays. Un visa Cambodge est généralement accordé dans les 24 heures suivant la demande, mais il peut parfois s’écouler plusieurs jours avant qu’il ne soit accordé. Avec ce visa, vous pouvez entrer et quitter le pays une seule fois.

Ce visa Cambodge est spécifiquement destiné à des fins touristiques. Lorsque vous partez en vacances au Cambodge, vous devez apporter plusieurs documents : tout d’abord votre passeport, qui doit être valable pendant encore au moins six mois, ensuite votre visa Cambodge. Vous devez imprimer le visa pour le Cambodge deux fois, car vous devrez en remettre un exemplaire à l’arrivée et l’autre au départ. Par ailleurs, il n’y a qu’un certain nombre de lieux où le voyageur est autorisé à entrer sur le territoire.

Demander le visa Cambodge

La demande de visa pour le Cambodge s’effectue en trois étapes simples. Vous devez d’abord remplir le formulaire de demande de visa pour le Cambodge. Ensuite vous réglez le montant du visa en ligne. Pour finir, vous téléchargez une photo d’identité et un scan du passeport du voyageur, ce qui se fait facilement sur notre site web. Les frais de visa s’élèvent à 59,95 € par personne, y compris pour les enfants, et peuvent être payés par Carte Bancaire, carte de crédit, Bancontact ou PayPal.

La demande est ensuite vérifiée et traitée manuellement pour éviter qu’une demande soit soumise avec une erreur. Cependant, nous ne pouvons pas détecter toutes les erreurs de saisie. Il est donc très important que le demandeur vérifie également soigneusement les données saisies.

Nous vous recommandons de déposer votre demande de visa pour le Cambodge 30 jours avant le départ. Cela signifie que votre visa est valable60 jours à votre arrivée au Cambodge. De cette façon, vous pouvez encore changer votre date d’arrivée, car vous ne pouvez rester que 30 jours au Cambodge avec ce visa.

Demander le visa Cambodge en urgence

Besoin d’un visa Cambodge urgemment ? Utilisez dans ce cas la procédure d’urgence en cochant l’option "En urgence" dans le formulaire de demande standard. Un supplément est facturé pour une telle demande, mais la demande en urgence est généralement approuvée dans les 24 heures. Il est important de noter que le gouvernement du Cambodge ne garantit pas les délais de livraison. Demandez donc votre visa à temps.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Cambodge date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Cambodge.