Bulletin d'actualités | | 13/11/2024 | Temps de lecture : ± 3 minutes

Les autorités vietnamiennes ont récemment lancé un nouveau formulaire de demande de visa électronique. Ce nouveau formulaire devrait simplifier la procédure de demande de visa en ligne pour les touristes et les voyageurs d'affaires. En outre, les voyageurs munis d'un visa électronique pour le Vietnam sont désormais autorisés à arriver dans un plus grand nombre de ports (aériens)

Lancement du nouveau site web

Le 11 novembre 2024, le service de l'immigration du Vietnam a mis en place un nouveau portail électronique de demande de visa. Selon le directeur du service de l'immigration du Vietnam, Pham Dang Khoa, ce nouveau système facilitera le processus de demande pour les touristes et les voyageurs d'affaires. L'ancien formulaire de demande du service de l'immigration faisait l'objet de nombreuses plaintes. Pour plusieurs champs de l'ancien formulaire, il n'était pas clair ce qu'il fallait remplir exactement. En outre, de nombreux voyageurs ont rencontré des problèmes techniques, par exemple lors de l'envoi de documents ou du paiement.

Un formulaire de demande plus moderne

Le nouveau formulaire de demande a une présentation plus moderne et plus claire que l'ancienne version. En outre, le nouveau site web comprend une page séparée avec des instructions sur la manière de remplir le formulaire de demande et une page avec une foire aux questions sur la procédure de demande. Certaines mises à jour techniques ont également été apportées au formulaire. Par exemple, un système informatique automatisé compare la photo numérique du passeport et le scan du passeport à fournir pour vérifier s'il y a similitude entre les deux photos.

La procédure de demande reste inchangée

Hormis ces mises à jour techniques et ces changements de présentation, le contenu du formulaire de demande reste en grande partie le même. Les voyageurs doivent notamment indiquer leurs coordonnées, les détails de leur passeport et des informations sur leur voyage au Vietnam. En outre, la demande doit inclure les coordonnées de la première nuitée passée au Vietnam.

La durée de validité et les conditions du visa électronique restent pratiquement inchangées. Le visa électronique est toujours valide pour un séjour au Vietnam d'une durée maximale de 90 jours et est toujours proposé en version à entrée unique ou à entrées multiples. Les conditions du visa électronique n'ont pas non plus beaucoup changé. Seul le nombre de ports et d'aéroports où les voyageurs peuvent arriver avec un e‑visa a été augmenté.

Nouveaux ports (aériens) pour les arrivées avec le e‑visa

Parallèlement au lancement du nouveau formulaire de demande, les autorités vietnamiennes ont ajouté certains aéroports et ports maritimes où les voyageurs peuvent arriver au Vietnam avec un visa électronique. Il s'agit de cinq nouveaux aéroports et de quatre nouveaux ports maritimes. Depuis le 11 novembre 2024, les voyageurs munis d'un e‑visa peuvent également arriver dans les aéroports et ports maritimes suivants : Van Don Airport, Tho Xuan Airport, Dong Hoi Airport, Phu Cat Airport, Lien Khuong Airport, Cam Pha Seaport, Dung Quat Seaport, Nghi Son Seaport, Vung Ang Seaport.

Les anciennes demandes seront toujours traitées

Les voyageurs qui ont introduit une demande de visa peu avant le 11 novembre 2024 doivent savoir que cette demande sera traitée normalement. Ces voyageurs peuvent accéder à leur visa et le télécharger avec leur code d'enregistrement par l'intermédiaire de l'ancien et du nouveau système de demande. Il n'est donc pas nécessaire de soumettre à nouveau la demande via le site web rénové.

Demander facilement un visa en français

Vous pouvez facilement demander un visa pour le Vietnam en français via ce site web. Vous remplissez le formulaire de demande de e‑visa et vous payez les frais. Vous fournissez ensuite une photo numérique et un scan du passeport de chaque voyageur pour lequel vous souhaitez demander un visa. Votre demande sera alors automatiquement traitée par le nouveau système de demande approprié du service d'immigration du Vietnam.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Vietnam. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (640.352 VND par visa, via evisa.xuatnhapcanh.gov.vn), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 640.352 VND en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 30,76 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Vietnam a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.