Bulletin d'actualités | | 05/12/2022 | Temps de lecture : ± 3 minutes

La plupart des voyageurs doivent être en possession d’un visa pour voyager au Vietnam. La présentation de la demande de visa en ligne est soumise à certaines conditions qui, entre autres, concernent votre nationalité, passeport et projet de voyage. Lisez cet article pour en savoir plus sur les exigences en matière de passeport relatives aux demandes d’e-visa Vietnam.

Objets de voyage couverts par le visa Vietnam numérique

Le visa Vietnam disponible en ligne répond aux exigences de nombreux voyageurs. Il peut être utilisé pour des vacances ou des voyages d’affaires d’une durée maximale de 30 jours. Le visa ne peut donc pas être utilisé pour émigrer vers le pays pour des raisons de travail ou d’études. L’e-visa ne peut pas être utilisé par les voyageurs qui souhaitent rester dans le pays plus de 30 jours, même s’il s’agit d’un voyage touristique ou d’affaires.

Vous pouvez prolonger la durée de séjour maximale de votre visa après votre arrivée au Vietnam. De cette manière, vous pourrez rester dans le pays avec votre e‑visa pour 30 jours supplémentaires. Il n’est pas généralement recommandé de prolonger un visa, car il s’agit d’une procédure très compliquée. Une manière plus facile pour pouvoir rester dans le pays 30 jours supplémentaires est de quitter le Vietnam et de demander un nouveau visa depuis l’étranger.

Conditions relatives à votre document d’identité

La période de séjour de 30 jours suffit à la plupart des touristes et des voyageurs d’affaires qui voyagent vers le Vietnam. Pour demander ce visa, les voyageurs doivent remplir certaines conditions de l’e-visa. En plus du but de voyage, il existe d’autres conditions importantes qui concernent le document d’identité du demandeur. Tant pour demander un visa en ligne que pour l’utiliser pendant le voyage, le document d’identité du voyageur doit remplir toutes les conditions.

Passeport ordinaire avec une validité restante d’au moins 6 mois

Afin de soumettre une demande de visa en ligne sur le présent site web, chaque voyageur doit être en possession d’un passeport valide. Les autres documents tels que les cartes d’identité, les passeports temporaires ou le passeport allemand pour enfants (Kinderreisepass) ne sont pas acceptés pour les demandes en ligne. Le passeport ordinaire que vous choisissez d’utiliser doit aussi avoir une validité restante de six mois maximum à partir de votre arrivée au Vietnam.

Le visa électronique pour le Vietnam a une validité de 30 jours. Cette période de 30 jours commence à courir à partir de la date que vous renseignez dans le formulaire. Les voyageurs pourront entrer et sortir du Vietnam au cours des 30 jours suivant cette date. Si vous arrivez au Vietnam après la date que vous avez indiquée dans le formulaire, vous pourrez donc rester dans le pays moins de 30 jours. N’oubliez pas que votre passeport doit être valide au moins 6 mois à partir de votre date d’arrivée au Vietnam.

Nouveau passeport ? Demandez un nouveau visa

Si votre passeport a expiré, vous devez d’abord demander un nouveau passeport et, ensuite seulement, un nouveau visa. Les données de passeport qui figurent sur votre visa doivent toujours correspondre aux données du passeport que vous avez utilisé pour demander votre visa. Vous ne pourrez voyager au Vietnam avec un visa demandé avec un passeport qui n’est plus valide. Vérifiez donc soigneusement si la validité de votre passeport et de celui de vos compagnons de voyage est suffisante.

Si vous devez utiliser un passeport temporaire ou d’un autre type de document d’identité de façon inattendue, contactez l’ambassade ou le consulat du Vietnam. Peut-être que vous pouvez demander un visa physique pour le Vietnam afin de pouvoir tout de même voyager. Cependant, gardez à l’esprit que la procédure de demande de visa physique est généralement plus compliquée et plus coûteuse par rapport à celle de l’e-visa. Il est plus facile de demander d’abord un nouveau passeport et ensuite un nouveau visa.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Vietnam date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Vietnam.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Vietnam. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (640.352 VND par visa, via evisa.xuatnhapcanh.gov.vn), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 640.352 VND en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 31,45 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Vietnam a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.