Bulletin d'actualités | | 17/10/2024 | Temps de lecture : ± 3 minutes

L'Indonésie est le plus grand État insulaire du monde et compte de nombreux ports où les bateaux de croisière peuvent accoster. L'archipel convient donc parfaitement à des vacances en croisière. La plupart des croisiéristes peuvent utiliser le visa électronique indonésien, dont la demande peut être facilement effectuée en ligne. Découvrez ici quel visa est adapté à votre croisière.

Destination de croisière populaire

L'Indonésie est l'une des destinations de croisière les plus populaires d'Asie. Le pays est doté d'une flore et d'une faune diversifiées, ce qui permet à chacun d'y trouver son compte : vastes forêts tropicales, complexes de temples, rizières en terrasses, volcans, villes animées et animaux tels que les orangs-outans et les dragons de komodo. Les paysages et les sites des îles étant si différents les uns des autres, de nombreux voyageurs choisissent de visiter plusieurs îles. Par exemple, lors d'une croisière, où ils débarquent dans différents ports indonésiens.

Croisière en Indonésie avec un e‑visa

La plupart des voyageurs effectuant une croisière en Indonésie peuvent utiliser le visa touristique électronique. Ce visa permet de rendre visites à des amis ou à de la famille en Indonésie et de passer des vacances. Cela inclut les croisières. Vous pouvez demander le visa électronique à l'aide d'un formulaire de demande numérique. Une fois accordé, le visa sera envoyé par email. Les voyageurs possédant un passeport délivré par la France, la Belgique, un autre pays de l'UE, le Royaume-Uni ou la Suisse peuvent obtenir un visa électronique.

Outre la nationalité, les voyageurs doivent également remplir certaines conditions. Ils doivent être en possession d'un passeport ordinaire valide pour au moins six mois au moment de leur arrivée dans le pays. En outre, les voyageurs doivent pouvoir prouver qu'ils disposent de ressources financières suffisantes pour couvrir le séjour en Indonésie et le voyage de retour. Enfin, le voyageur doit pouvoir prouver qu'il quittera le pays avant l'expiration du visa. Cela peut être fait avec la confirmation du vol de retour ou la confirmation de réservation de la croisière avec laquelle le voyageur quitte l'Indonésie.

Ports d'arrivée autorisés en Indonésie

Une autre condition importante pour voyager avec un e‑visa est que le voyageur doit arriver à un endroit qui est autorisé avec un e‑visa. Il s'agit de 16 aéroports, 95 ports maritimes et 11 postes frontières terrestres. Une liste complète de ces lieux d'arrivée est disponible sur la page des conditions du visa électronique. Les voyageurs qui accostent dans un port ne figurant pas sur la liste au cours de leur croisière ne peuvent pas utiliser le visa électronique. Ils peuvent contacter l'ambassade d'Indonésie pour vérifier quel visa est nécessaire pour leur voyage.

Remplir le formulaire de demande

Si vous souhaitez faire une croisière en Indonésie, vous pouvez utiliser le même formulaire de demande que celui pour le visa touristique. Le formulaire de demande de visa électronique doit toujours contenir des informations sur la première nuit passée en Indonésie. De nombreux croisiéristes ne descendent à terre que pendant la journée et passent ensuite la nuit sur le bateau de croisière. Si c'est votre cas, vous n'avez évidemment pas les coordonnées d'un hôtel ou d'un autre lieu d'hébergement en Indonésie à indiquer. Dans ce cas, vous pouvez sélectionner « Autre » sous « Type d'hébergement ». Au lieu de l'adresse et du code postal d'un hôtel, vous indiquerez alors l'adresse du port indonésien où le bateau de croisière accoste pour la première fois.

Après avoir soumis le formulaire de demande et payé les frais, vous devez fournir certains documents. Il s'agit notamment d'une photo d'identité numérique, d'une copie de votre passeport et d'une confirmation de réservation pour le voyage de retour. Si vous quittez l'Indonésie en bateau de croisière, vous pouvez fournir une confirmation de réservation de la compagnie de croisière au lieu d'un billet d'avion. La confirmation doit mentionner votre nom et la date de votre départ d'Indonésie. Le visa sera délivré en moyenne dans un délai de 7 jours après que les documents ont été soumis correctement.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Indonésie. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (519.500 IDR par visa, via evisa.imigrasi.go.id), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 519.500 IDR en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 33,98 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Indonésie a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.