Depuis le 9 juin 2023, toutes les mesures sanitaires liées au Covid-19 pour les voyages en Indonésie ont été levées. Cette suppression s’applique à l’ensemble du territoire indonésien, y compris aux destinations de vacances populaires Bali et Java. Par conséquent, les voyageurs internationaux se rendant en Indonésie ne doivent plus présenter une attestation de vaccination, un certificat de rétablissement ou d’autres preuves relatives au coronavirus depuis le 9 juin 2023. Toutefois, la possession d’un visa pour l’Indonésie reste obligatoire.

L’Indonésie et le Covid-19

Les restrictions sanitaires relatives au Covid-19 ont été levées au début du mois de juin 2023 et depuis lors, l’Indonésie est à nouveau ouverte aux visiteurs étrangers. Lisez la suite pour en savoir plus sur la levée des mesures sanitaires Covid-19.

Vaccination contre le Covid-19

Il n’est plus nécessaire d’être vacciné contre le Covid-19 pour entrer en Indonésie. Par conséquent, aucune attestation de vaccination ne vous sera demandée. Un certificat de rétablissement ou une autre preuve relative au coronavirus n’est pas non plus exigé. Vous êtes donc autorisé à visiter le pays même si vous n’êtes pas vacciné. Si vous êtes vacciné, vous pouvez bien entendu également entrer dans le pays. Cependant, vous avez toujours besoin d’un visa valide pour l’Indonésie pour vous y rendre.
Demandez directement un visa pour l’Indonésie

Test PCR et certificat de test

Pendant la pandémie du coronavirus, les voyageurs se rendant en Indonésie devaient se soumettre à un test PCR (sur place si nécessaire). Il fallait pouvoir présenter le résultat de ce test sous la forme d’un certificat de test valide. Cette restriction sanitaire a également été supprimée.

Masques

Le port du masque n’est plus obligatoire en Indonésie. Cela vaut aussi bien pour les espaces extérieurs que pour les espaces intérieurs (très fréquentés). Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours porter un masque.

Autres mesures sanitaires Covid-19

D’autres restrictions sanitaires, comme le fait de garder une distance de 1,5 mètre et d’éviter les endroits bondés, ont également été supprimées. Le conseil de tousser dans le coude et de se laver régulièrement les mains avec un savon antibactérien n’est plus suivi par tout le monde, mais de nombreuses personnes se sentent encore à l’aise avec ce conseil.

Plus de mesures Covid-19 en IndonésieAu début du mois de juin 2023, les mesures sanitaires relatives au Covid-19 ont été levées en Indonésie

Que faire si je contracte le coronavirus en Indonésie ? 

Bien qu’il n’y ait plus de restrictions sanitaires relatives au Covid-19 en Indonésie, le coronavirus n’a pas disparu et vous pouvez toujours être infecté. Cela vaut à la fois pour l'Indonésie et pour le reste du monde. Même si vous êtes infecté par le coronavirus en Indonésie, il n’y a plus de mesures en vigueur et il n’est donc plus nécessaire d’être mis en quarantaine ou de porter un masque. Toutefois, il est conseillé de toujours respecter les autres personnes afin qu’elles ne soient pas infectées à leur tour. Ainsi, bien que cela ne soit pas obligatoire, il peut quand même être judicieux de porter un masque.

Avertissement : cette page a été mise à jour pour la dernière fois en août 2023. Au moment de la rédaction de cet article, les mesures sanitaires relatives au Covid-19 n’étaient plus en vigueur. Bien que cette page soit régulièrement mise à jour avec les informations les plus récentes, il n’est pas possible de garantir que toutes les informations sont toujours complètes et actualisées. Aucun droit ne peut donc en être tiré. Pour obtenir les informations les plus récentes sur les règles et les mesures relatives au coronavirus en Indonésie, veuillez également consulter les sites web des gouvernements de votre pays d’origine et de l’Indonésie.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Indonésie. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (519.500 IDR par visa, via molina.imigrasi.go.id), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 519.500 IDR en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 35,09 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Indonésie a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.