Depuis 2022, le visa pour l’Indonésie peut être demandé en ligne. Ainsi, l’obtention d’un visa pour vos vacances ou votre voyage d’affaires dans le pays n’a jamais été aussi facile. Après avoir soigneusement rempli le formulaire de demande en ligne, vous effectuez également le paiement en ligne et fournissez les documents requis numériquement.

L’obligation de visa pour l’Indonésie

Les voyageurs français et belges ont besoin d’un visa pour séjourner en Indonésie. Cette règle s’applique également aux voyageurs de tous les autres pays européens, du Royaume-Uni et de la Suisse. Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de se rendre dans une ambassade ou un consulat pour demander un visa. En fait, vous pouvez facilement demander un visa pour un séjour de courte durée (jusqu’à 30 jours) en ligne. La demande ne prend que 15 minutes. Une fois le visa accordé, vous recevrez l’e-visa pour l’Indonésie par e‑mail.

Ouvrez maintenant le formulaire de demande pour le visa Indonésie

Ce que vous devez savoir sur l’e-visa en Indonésie

Avantages d’une demande de visa numérique
La demande électronique de visa pour l’Indonésie présente un certain nombre d’avantages par rapport à la procédure de demande de visa physique :

  • Vous n’avez pas à vous rendre à l’ambassade ou au consulat.
  • Vous pouvez soumettre votre demande en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à l’aide d’un simple formulaire en français.
  • Vous pouvez facilement et rapidement payer le visa en ligne en utilisant le moyen de paiement sécurisé de votre choix.
  • Vous pouvez passer les contrôles d’immigration plus rapidement après votre arrivée en Indonésie.

Comment effectuer une demande en ligne ?

Vous pouvez facilement demander le visa pour l’Indonésie en ligne en utilisant le formulaire de demande numérique sur ce site web. La procédure de demande commence par la saisie des données de votre passeport, de vos coordonnées et de quelques données relatives à vos projets de voyage. Ensuite, vous effectuerez le paiement et fournirez certains documents par voie numérique. Une fois que votre demande est complète, elle sera vérifiée par un spécialiste en matière de visas de DemandeVisa.fr. Si ce spécialiste juge que toutes les données et tous les documents sont corrects, votre demande sera traitée et vous recevrez votre visa par e‑mail dans un délai moyen de 2 semaines. Pour les demandes en urgence, le visa est délivré dans un délai moyen de 6 jours ouvrables.

Si vous partez dans plus de 60 jours, votre demande sera mise en attente jusqu’à exactement 60 jours avant votre date d’arrivée prévue en Indonésie. Cette mesure vise à garantir que votre visa n’a pas encore expiré au moment de votre arrivée en Indonésie.

Vous trouverez des explications supplémentaires dans chaque champ du formulaire de demande. Vous pouvez donc immédiatement commencer à soumettre votre demande. Dans tous les cas, gardez à portée de main le passeport de chaque voyageur pour lequel vous souhaitez demander un visa. Veuillez noter que le passeport doit être encore valable au moins 6 mois au moment du départ de l’Indonésie. Si votre passeport n’a plus une durée de validité suffisante, vous devez d’abord demander un nouveau passeport, puis introduire votre demande de visa.

Commencez votre demande de visa pour l’Indonésie

Explication du formulaire de demande

Le formulaire de demande pour l’e-visa Indonésie comprend différentes parties. Dans la première partie, vous indiquez vos coordonnées. Dans la partie suivante, vous répondez à quelques questions concernant vos projets de voyage. Il vous sera demandé, entre autres, l’adresse de votre premier logement en Indonésie. Enfin, vous indiquez les détails du passeport de chaque voyageur pour lequel vous souhaitez demander un visa.

Payer les frais du visa pour l’Indonésie

Une fois que vous avez rempli le formulaire de demande, vous serez dirigé vers la page de vérification, où vous pouvez à nouveau vérifier les données remplies. Il est très important que toutes les données soient remplies correctement, en particulier les données des passeports. Une erreur dans ces données peut entraîner le rejet de la demande ou l’octroi d’un visa invalide. Si toutes les données sont correctes, vous pouvez payer les frais. Vous avez le choix entre plusieurs méthodes de paiement courantes et sécurisées, dont la carte bancaire, Bancontact, la carte de crédit, PayPal, Google Pay et Apple Pay pour payer les frais de 64,95 € par visa.

Fournir numériquement les documents nécessaires

La dernière étape de la demande de visa pour l’Indonésie consiste à soumettre certains documents. Vous pouvez également le faire simplement et en toute sécurité en ligne. Vous trouverez sur la page de téléchargement de DemandeVisa.fr des instructions claires sur la manière de soumettre les documents. Vous devez soumettre les documents suivants : 

  • Une photo d’identité de chaque voyageur
  • Une photo nette ou un scan du passeport de chaque voyageur

Recevoir et imprimer l’e-visa

Une fois que vous avez fourni les documents, votre demande de visa est traitée. Tout d’abord, un spécialiste francophone en matière de visas vérifie si les documents remplissent toutes les conditions et si les données du passeport figurant dans le formulaire de demande correspondent aux documents fournis. De cette manière, les erreurs peuvent encore être corrigées à temps. Si la demande est conforme, elle est transmise aux services d’immigration indonésiens, qui l’approuve et accorde un visa.

Vous recevrez le visa indonésien par e‑mail. Il est important d’imprimer l’e-visa et de l’emporter avec vous lors de votre voyage. En effet, à l’arrivée en Indonésie, le code QR figurant sur le visa sera scanné pour vérifier sa validité.

Soumettez votre demande de visa pour l’Indonésie maintenant

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Indonésie. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (5000 IDR par visa, via molina.imigrasi.go.id), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 5000 IDR en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 35,87 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Indonésie a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.