Les ambassades d’Indonésie en France et en Belgique sont situées à Paris et à Bruxelles. Les missions de l’ambassade indonésienne comprennent le maintien et le renforcement des relations internationales entre l’Indonésie et le pays où se trouve l’ambassade, ainsi que la représentation des intérêts de l’Indonésie et de ses citoyens à l’étranger.

Missions de l’ambassade d’Indonésie

Outre le renforcement des relations entre l’Indonésie et la France ou la Belgique, les ambassades indonésiennes ont d’autres missions. En particulier, l’ambassade d’Indonésie à Bruxelles a également pour mission de représenter les intérêts de l’Indonésie dans l’ensemble de l’Union européenne. En outre, la promotion de l’Indonésie en tant que partenaire commercial et destination de vacances fait partie des tâches des ambassades en France et en Belgique. Les ambassades sont également impliquées dans la liaison avec la presse locale, la coopération au développement (ONG) et les affaires culturelles. Enfin, les tâches ci-dessous font également partie des attributions des ambassades d’Indonésie : 

  • légalisation les documents de l’État indonésien ;
  • délivrance de documents officiels ;
  • soutien aux citoyens indonésiens dans les affaires civiles ;
  • demande, renouvèlement et remplacement de passeports indonésiens.

Demande de visa via l’ambassade d’Indonésie

Il est possible de demander différents types de visa auprès de l’ambassade d’Indonésie. Pour ce faire, vous devez prendre rendez-vous à l’ambassade et vous y rendre pour fournir les documents nécessaires, puis pour récupérer votre visa. Il est plus simple de demander un e‑visa pour l’Indonésie en ligne si vous remplissez toutes les conditions. Ce visa électronique convient aux voyages touristiques.

Demander un visa pour l’Indonésie en ligne

Le visa pour l’Indonésie à des fins touristiques qui peut être demandé en ligne est ce qu’on appelle un e‑visa, ou un visa électronique. Ce visa est également connu sous le nom de visa B1 pour l’Indonésie. Il peut être demandé entièrement en ligne et, une fois accordé, il peut être téléchargé et sauvegardé sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. En utilisant un e‑visa, vous gagnez du temps, car vous ne devez pas vous rendre à l’ambassade d’Indonésie. En outre, le visa électronique est généralement délivré plus rapidement. Le délai moyen de délivrance est de 7 jours, mais n’oubliez pas que ce délai ne peut jamais être garanti.

Vérifiez la durée de validité et les conditions d’obtention de l’e-visa pour l’Indonésie (visa B1) afin de déterminer si vous êtes éligible pour ce visa. Les visas autres que le visa B1 pour l’Indonésie ne peuvent pas être demandés par l’intermédiaire de ce site web.
Demandez le visa pour l’Indonésie en ligne

Coordonnées de l’ambassade d’Indonésie

L’ambassade d’Indonésie ne peut pas vous aider dans le cadre d’une demande de visa introduite par l’intermédiaire de ce site web. De même, DemandeVisa.fr ne peut pas vous aider avec une demande de visa soumise par l’intermédiaire de l’ambassade d’Indonésie.

Si vous devez demander un visa ou un autre document par l’intermédiaire de l’ambassade, ou si vous avez des questions sur les services de l’ambassade d’Indonésie, vous pouvez contacter l’ambassade de votre pays d’origine pendant les heures de bureau : 

L’ambassade d’Indonésie à Paris
Adresse 47-49 rue Cortambert, 75116 Paris
Numéro de téléphone +33 1 4503 0760
Fax +33 1 4070 7263
E-mail paris.kbri@kemlu.go.id​

Adresse de l’ambassade d’Indonésie à ParisAdresse de l’ambassade d’Indonésie en France


Ambassade de la République d’Indonésie à Bruxelles
Adresse 294 Avenue de Tervuren, 1150 Woluwe-Saint-Pierre (Bruxelles)
Numéro de téléphone +32 2775 0120
Fax +32 2 771 33 47
E-mail protocol.consular@embassyofindonesia.eu

Adresse de l’ambassade d’Indonésie à BruxellesAdresse de l’ambassade d’Indonésie en Belgique

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Indonésie. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (519.500 IDR par visa, via molina.imigrasi.go.id), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 519.500 IDR en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 35,53 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Indonésie a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.