Le visa pour l’Indonésie que vous pouvez facilement demander sur ce site web a une durée de validité de 90 jours et une durée de séjour maximale de 30 jours. Il s’agit d’un visa à entrée unique, ce qui signifie que vous ne pouvez entrer en Indonésie qu’une seule fois. Pendant votre séjour en Indonésie, vous pouvez prolonger une fois votre séjour de 30 jours auprès d’un bureau d’immigration.

La durée de validité de 90 jours

Le visa pour l’Indonésie a une durée de validité de 90 jours. Cette période commence lorsque votre demande de visa est approuvée par les services indonésiens de l’immigration. Cela signifie qu’une fois votre demande de visa approuvée, vous disposez de 90 jours pour vous rendre en Indonésie. Veuillez noter que cela ne signifie pas que vous pouvez rester en Indonésie pendant 90 jours.

L’e-visa Indonésie vous permet de séjourner dans le pays pour une durée maximale de 30 jours, peu importe que vous arriviez en Indonésie, le 20e ou le 80e jour de la durée de validité du visa. Tant que vous arrivez en Indonésie pendant la période de validité de 90 jours, vous êtes autorisé à séjourner dans le pays 30 jours. Le séjour autorisé de 30 jours peut être prolongé une fois après l’arrivée.

Quand devez-vous demander un visa Indonésie?

Combien de temps à l’avance puis-je soumettre ma demande de visa ?

Vous pouvez demander le visa Indonésie dès que vous saurez quand vous voyagerez dans le pays, puisque vous devez indiquer dans le formulaire de demande la date d’arrivée prévue. Il est généralement recommandé de soumettre votre demande de visa le plus tôt possible. Si vous soumettez votre demande de visa moins de 60 jours avant le départ, votre demande sera traitée immédiatement dès que tous les documents requis auront été soumis correctement.

Cependant, si vous soumettez votre demande de visa plus de 60 jours avant le départ, votre demande sera mise en attente jusqu’à exactement 60 jours avant votre date d’arrivée prévue en Indonésie. Cette procédure garantit que votre visa sera valable dès votre arrivée en Indonésie. De plus, vous avez ainsi la possibilité de vous rendre en Indonésie jusqu’à 30 jours plus tôt ou plus tard que prévu.


Visa Indonésie : séjour de 30 jours

À l’arrivée en Indonésie, votre passeport et votre visa (électronique) seront vérifiés par un agent des services de l’immigration. Si les deux documents sont conformes, vous obtiendrez un cachet dans votre passeport. À partir de ce moment, la durée maximale de séjour autorisée de 30 jours entre en vigueur. Au cours de cette période de 30 jours, vous pouvez voyager entre les différentes îles indonésiennes, y compris Bali, Java et Lombok, sans restrictions. Outre la durée de validité et la durée de séjour autorisée, vous devez respecter les conditions de l’e-visa pour l’Indonésie.

Le visa touristique et le visa d’affaires pour l’Indonésie d’une durée de validité de 90 jours peuvent être facilement demandés via ce site web. Le délai de délivrance du visa est en moyenne de 2 semaines. Le délai de délivrance moyen pour les demandes en urgence s’élève à 6 jours ouvrables. Le coût est de 64,95 € et pour ce prix, votre demande de visa est, entre autres, vérifiée par les spécialistes en matière de visas de DemandeVisa.frafin de détecter les erreurs courantes.

Demandez un visa Indonésie avec une durée de séjour maximale de 30 jours

Prolongation de visa pour un séjour de 60 jours

Vous avez la possibilité de prolonger la durée de séjour de 30 jours du visa Indonésie une fois après l’arrivée dans le pays. Cette démarche s’effectue auprès d’un bureau d’immigration. Ce visa vous permet de rester en Indonésie jusqu’à 60 jours, après la prolongation. Vous êtes autorisé à vous rendre à Bali, Java, Lombok et toutes les autres îles d’Indonésie pendant votre séjour. Comme il s’agit d’un visa à entrée unique, il n’est pas permis de quitter l’Indonésie et d’entrer à nouveau dans le pays avec le même visa.

Comment puis-je prolonger mon visa pour l’Indonésie ?

Si vous souhaitez prolonger la durée de séjour autorisée avec l’e-visa pour l’Indonésie après votre arrivée dans le pays, vous pouvez le faire une seule fois auprès d’un bureau d’immigration en Indonésie. Le pays compte plus de 100 bureaux d’immigration, soit au moins un bureau d’immigration par province. Les îles bien connues de Bali, Java et Lombok, entre autres, abritent plusieurs bureaux d’immigration où vous pouvez vous rendre pour prolonger votre séjour autorisé. N’oubliez pas que les bureaux de l’immigration sont fermés les jours fériés en Indonésie.

Lorsque vous prolongez la durée du séjour (de visa), vous devez continuer à remplir les conditions d’obtention du visa. En outre, vous devez présenter les documents suivants : 

  • votre passeport ;
  • une copie de votre visa (l’e-visa imprimé suffit) ;
  • une copie de votre billet de retour depuis l’Indonésie.

Veuillez noter que les services de l’immigration factureront des frais pour le traitement de votre demande et l’octroi de la prolongation. Il est recommandé de prolonger la durée de séjour à temps afin de toujours disposer d’un visa valide pendant votre séjour en Indonésie. Faites-le au moins une semaine avant la fin de la durée de séjour. Si vous avez des difficultés à organiser vous-même la prolongation, vous pouvez faire appel à un intermédiaire qui vous aidera dans cette démarche.

Alternatives à la prolongation du visa

Il est recommandé de demander un visa d’une durée suffisante pour vos projets de voyage avant même votre départ, car la prolongation de la durée de séjour autorisée avec le visa peut être compliquée et prend généralement du temps. Si vous souhaitez séjourner plus de 60 jours en Indonésie, demandez un visa auprès de l’ambassade. Ici, vous pouvez demander des visas pour des voyages qui ne sont pas des voyages d’affaires ou des voyages touristiques, ainsi que des visas à entrées multiples pour 60 jours ou plus.

Lorsque vous demandez un visa par l’intermédiaire de l’ambassade, sachez que vous devrez vous y rendre deux fois : une première fois pour remettre votre passeport et une deuxième fois pour récupérer votre passeport dans lequel le visa aura été collé. Pour un séjour touristique ou d’affaires de 30 jours en Indonésie, il est donc plus facile de demander un visa en ligne. La demande électronique est également moins coûteuse.

Si vous avez demandé en ligne un visa pour un séjour autorisé de 30 jours, une fois en Indonésie, vous pouvez encore choisir de le prolonger. Vous pouvez également choisir de quitter l’Indonésie au cours de ces 30 jours et de soumettre une nouvelle demande de visa en ligne depuis l’étranger. Après l’octroi de ce visa, vous serez à nouveau autorisé à rester en Indonésie pendant 30 jours. De cette manière, vous ne devez pas demander une prolongation, mais simplement un nouveau visa en ligne.

Durée de séjour autorisée dépassée

Vous devez quitter l’Indonésie au plus tard le dernier jour de la durée de séjour de votre visa. Si vous ne quittez pas l’Indonésie à temps, vous risquez une amende ou des poursuites pénales. Respectez donc toujours la validité de votre visa et, si nécessaire, demandez à temps une prolongation de la durée de séjour autorisée.  

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Indonésie. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (5000 IDR par visa, via molina.imigrasi.go.id), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 5000 IDR en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 35,55 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Indonésie a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.