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Informations sur le visa Indonésie

  • Ai-je besoin d’un visa pour voyager en Indonésie ?

    Il est nécessaire d’avoir un visa pour se rendre en Indonésie. Cela concerne tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité, à l’exception des ressortissants de certains pays asiatiques. Si vous avez la nationalité française, belge ou d’un autre pays de l’UE, de la Suisse ou du Royaume-Uni, vous pouvez demander un visa électronique par internet très facilement. Si vous avez une autre nationalité, vous pouvez vérifier ici si vous êtes éligible pour le visa électronique pour l’Indonésie.

    Demandez ici votre visa pour l’Indonésie

    Le visa pour l’Indonésie disponible sur ce site vous permet de réaliser un séjour de 30 jours. Il est valable pour des voyages touristiques ainsi que pour visiter de la famille et des amis. Avant de présenter la demande, il est convenable de se renseigner sur les conditions du visa.

    Vous pouvez demander votre visa en remplissant un formulaire électronique. Après avoir rempli le formulaire, il faut acquitter les frais en ligne, puis fournir une série de documents. Vous aurez besoin d’environ 10 minutes pour compléter toute la procédure de demande. Vous recevrez ensuite le visa par e‑mail dans un délai moyen de 7 jours. Le délai moyen de délivrance des demandes urgentes est de 24 heures.

    Présentez maintenant votre demande de visa

    Si vous vous rendez en Indonésie pour un transit et que vous ne sortez pas de la zone de transit international, vous n’avez généralement pas besoin de visa si votre transit dure moins de 8 ou 24 heures (selon l’aéroport). Pour en savoir plus, consultez la question « Ai-je besoin d’un visa pour un transit ? ».

  • De quel type de visa ai-je besoin ?

    Si vous voyagez en Indonésie pour des vacances, vous avez besoin d’un visa. Vous pouvez demander un visa électronique facilement en ligne. Ce type de visa est valable pour un séjour de 30 jours. Après votre arrivée en Indonésie, vous pouvez prolonger de 30 jours supplémentaires la durée maximale de votre séjour. Le prix du visa est de 64,95 € et le délai moyen de délivrance est de 7 jours (24 heures en cas d’urgence).

    Demandez votre e‑visa pour l’Indonésie ici

    Si vous vous rendez en Indonésie pour un voyage d’affaires ou si le but de votre voyage n’est pas touristique, vous n’êtes pas éligible à la procédure de demande disponible sur ce site web. Dans ce cas, il est probable que vous ayez droit à un autre type de visa électronique. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez contacter l’ambassade d’Indonésie.

    Outre la demande en ligne, il est aussi possible de demander un visa à l’ambassade indonésienne. Pour cela, vous devez prendre rendez-vous et présenter les documents requis en personne. En outre, dans certaines circonstances, vous pouvez demander un visa à l’arrivée en Indonésie. Dans ce cas, vous devez faire la queue à l’aéroport. Veuillez noter que les temps d’attente peuvent parfois être très longs. En demandant votre visa en ligne à l’avance, vous pourrez passer rapidement les contrôles d’immigration.

    Demandez votre visa Indonésie en ligne

  • Ai-je besoin d’un visa pour un transit ?

    Si vous voyagez en Indonésie pour prendre un autre vol, vous n’avez pas forcément besoin d’un visa. Cela dépend de combien de temps vous restez à l’aéroport indonésien et de si vous sortez de la zone internationale de transit.

    Si vous sortez de la zone de transit international de l’aéroport, vous avez obligatoirement besoin d’un visa pour enregistrer vos bagages pour votre vol en correspondance ou pour vous rendre dans un autre terminal. Vérifiez avant de partir si ceci est nécessaire dans votre cas. En cas de doute, veuillez contacter votre compagnie aérienne.

    Si vous ne quittez pas la zone de transit international de l’aéroport, vous n’avez pas besoin de visa. Toutefois, gardez à l’esprit que votre séjour à l’aéroport indonésien ne doit pas dépasser les 8 heures. Si par contre vous transitez à l’aéroport international Soekarno-Hatta, votre transit peut durer jusqu’à 24 heures sans visa.

    Si vous avez besoin d’un visa de transit, vous pouvez faire votre demande de visa en ligne.

  • Quelles conditions dois-je remplir pour obtenir mon visa ?

    Pour demander un visa pour l’Indonésie sur ce site web, vous devez remplir certaines conditions lors de la demande, à votre arrivée en Indonésie et pendant votre séjour dans le pays.

    1. Passeport : Vous devez être titulaire d’un passeport ordinaire délivré par la France, la Belgique, un autre pays de l’UE, le Royaume-Uni ou la Suisse. Si votre passeport a été délivré par un pays différent, vous pouvez vérifier ici quelles nationalités peuvent demander un visa électronique. Si vous avez uniquement un passeport d’urgence, une carte d’identité ou un autre document de voyage, vous ne pouvez pas présenter votre demande sur ce site web. Votre passeport doit avoir une validité résiduelle d’au moins 6 mois au moment où vous quittez l’Indonésie.

    2. But du voyage : L’e-visa pour l’Indonésie disponible sur ce site web est un visa touristique. Vous pouvez donc l’utiliser pour faire du tourisme, aller à la plage, suivre des cours de loisirs, visiter des foires ou visiter de la famille ou pour un transit en Indonésie. Ce visa ne vous autorise toutefois pas à travailler pour un employeur indonésien (même pas en tant que bénévole), à vendre des biens ou des services ou à intervenir en tant qu’orateur lors d’un événement.

    3. Moyens financiers : Pour visiter l’Indonésie avec un visa, vous devez disposer de fonds suffisants pour financer votre voyage. Cette condition n’est pas toujours vérifiée, mais sachez que les autorités indonésiennes pourraient vous demander de prouver que vous êtes en mesure de financer vous-même votre séjour.

    4. Itinéraire de voyage : le visa électronique vous permet d’arriver en Indonésie par différents aéroports, ports maritimes et postes-frontières. Vous trouvez la liste complète des lieux d’arrivée autorisés sur la page relative aux conditions d’obtention du visa. Lors de demander votre visa, vous devez présenter le billet de votre voyage de retour, qui doit avoir lieu dans les 30 jours suivant l’arrivée. Dans le formulaire de demande, vous devez également indiquer l’adresse de votre premier hébergement dans le pays. Vous pouvez changer cet itinéraire ultérieurement, à condition que vous respectiez la période de validité du visa.

    Vous remplissez ces conditions ?

    Demandez ici un visa touristique pour l’Indonésie

    Si vous ne remplissez pas les conditions, contactez l’ambassade d’Indonésie pour vous renseigner sur la façon d’obtenir un autre type de visa.

  • Quelle est la durée de validité du visa pour l’Indonésie ?

    Le visa pour l’Indonésie disponible sur ce site web permet de séjourner jusqu’à 30 jours en Indonésie. La période de validité du visa, pendant laquelle vous devez arriver en Indonésie, est de 90 jours et commence le jour où le visa est approuvé. Si vous arrivez en Indonésie au cours de la période de validité de 90 jours, vous pourrez passer un maximum de 30 jours dans le pays, indépendamment de si vous arrivez le premier ou le dernier jour de la période de validité.

    Le visa électronique est un visa à entrée unique (single-entry) et vous permet de faire un seul voyage en Indonésie. Si vous quittez le pays, le visa cesse immédiatement d’être valide, sans tenir compte de combien de temps vous avez passé en Indonésie jusqu’à ce moment-là. Si vous souhaitez entrer plusieurs fois en Indonésie, vous devez demander un nouveau visa à chaque fois ou obtenir un visa pour plusieurs entrées (multiple-entry). Pour toutes questions concernant d’autres types de visa, veuillez contacter l’ambassade indonésienne.

    Vous avez la possibilité de prolonger le séjour autorisé par le visa de 30 jours supplémentaires. De cette façon, vous pourrez rester en Indonésie pendant 60 jours au total. Vous pouvez faire cette démarche en ligne ou dans un bureau d’immigration en Indonésie. DemandeVisa.fr ne peut pas vous aider à prolonger votre visa.

    Vous pouvez présenter votre demande de visa aussi en avance que vous le souhaitez. Si votre départ en Indonésie a lieu dans plus de 60 jours, votre demande sera mise en attente. Cela garantit que votre visa n’expire pas avant votre arrivée en Indonésie. 60 jours avant la date prévue d’arrivée, vous serez automatiquement informé(e) par e‑mail des démarches à suivre pour finaliser votre demande.

    Ouvrez maintenant le formulaire de demande en ligne

  • Comment recevrai-je mon visa ?

    Après avoir présenté correctement votre demande, celle-ci sera révisée par un spécialiste de DemandeVisa.fr. Si tout est correct, vous recevrez un e‑mail de confirmation. À partir de ce moment, le délai moyen de délivrance de 7 jours commence à courir (ou 24 heures en moyenne en cas d’urgence). Votre demande sera examinée par les services de l’immigration en Indonésie, qui vous délivreront votre visa au format PDF. Une fois que votre demande aura été traitée, vous recevrez un e‑mail et un SMS. Dans cet e‑mail, vous trouverez toutes les explications nécessaires pour télécharger et imprimer le visa à partir de votre page personnelle sécurisée.

  • Dois-je encore tenir compte du coronavirus ?

    Les mesures contre le coronavirus ont changé à plusieurs reprises. Veuillez vous renseigner sur les dernières mesures contre le COVID-19 en vigueur en Indonésie avant votre départ.

    Consultez les mesures contre le COVID-19 avant de partir pour l’Indonésie

La procédure de demande en ligne

  • Comment puis-je demander un visa pour l’Indonésie ?

    La façon la plus simple de demander un visa pour l’Indonésie est en ligne. Sur ce site web, vous pouvez facilement obtenir un e-visa touristique pour l’Indonésie qui vous permet de séjourner en Indonésie jusqu’à 30 jours. Vous pouvez ensuite prolonger la durée de votre séjour jusqu’à un maximum de 60 jours si vous le souhaitez.
    Présentez votre demande de visa en ligne ici

    Pour faire la demande en ligne, il faut d’abord remplir un formulaire électronique qui vous pose quelques questions personnelles et sur votre itinéraire. Il s’agit d’un court formulaire qui peut être rempli rapidement. Il est important que vous ayez à portée de main les passeports de toutes les personnes pour lesquelles vous souhaitez demander un visa.

    Une fois le formulaire de demande rempli, vous pouvez choisir un mode de paiement et acquitter les frais de visa. Vous pouvez payer par Bancontact, carte de crédit, PayPal, Google Pay et Apple Pay, entre autres. Le visa coûte 64,95 € par personne. Pour les demandes urgentes, un supplément de 17,50 € est ajouté.

    Après le paiement, on vous demandera de télécharger :

    1. une photo d’identité numérique (il suffit de fournir un selfie net et récent) ;
    2. une photo ou un scan du passeport ;
    3. la confirmation de réservation de votre vol de retour ou de votre vol de correspondance au départ de l’Indonésie.

    Une fois que vous avez présenté les documents requis, votre demande sera examinée par un spécialiste de DemandeVisa.fr. En cas d’erreur ou d’ambiguïté, vous serez contacté afin de corriger le problème. Si tout est correct, votre demande sera envoyée aux services de l’immigration en Indonésie. Vous recevrez votre visa par e‑mail en moyenne 7 jours après la présentation de la demande. Si vous avez fait une demande urgente, votre visa sera délivré dans une moyenne de 24 heures.

    Présentez maintenant votre demande de visa

  • Où dois-je me rendre pour demander mon visa ?

    Vous pouvez demander votre visa depuis votre domicile. La demande peut être effectuée entièrement en ligne. En conséquence, il n’est pas nécessaire de se rendre à l’ambassade ni au consulat d’Indonésie. Vérifiez d’abord les conditions du visa électronique pour savoir si vous êtes éligible. Si vous ne remplissez pas les conditions, vous devez demander le visa à l’ambassade.

    Demandez ici votre visa en ligne

  • Quand dois-je présenter ma demande de visa ?

    Vous pouvez présenter votre demande de visa aussi à l’avance que vous le souhaitez. Cependant, vous devez déjà connaitre votre date d’arrivée en Indonésie et votre hébergement. Vous devez aussi présenter votre billet de retour ou de transit vers une autre destination, que ce soit un billet d’avion, de bus ou de croisière. Vous pouvez modifier ultérieurement vos dates d’arrivée et de départ, l’adresse de votre hébergement et le voyage de retour que vous avez réservé, mais vous devrez respecter la période de validité du visa.

    Il est judicieux de demander le visa après avoir réservé un hébergement en Indonésie et un billet de retour. Si votre voyage en Indonésie a lieu dans plus de 60 jours, votre demande sera d’abord mise en attente. 60 jours avant votre arrivée prévue en Indonésie, vous serez informé sur comment compléter votre demande. Cela garantit que votre visa sera bien valable au moment de votre voyage et qu’il ne sera pas expiré avant votre départ.

    Si votre voyage en Indonésie a lieu dans les 60 jours, votre demande sera traitée immédiatement. En moyenne, il faut compter 7 jours pour que la demande soit approuvée. Les demandes urgentes sont normalement traitées en 24 heures. Ces délais sont des moyennes et ne peuvent être garantis. Les délais de délivrance commencent à courir lorsque tous les documents ont été reçus en bonne et due forme. Il est toujours préférable de présenter la demande suffisamment à l’avance pour éviter tout problème.

  • De quelles informations et de quels documents ai-je besoin ?

    Pour demander un visa pour l’Indonésie, il faut remplir un formulaire électronique et télécharger certains documents. Préparez les données et les documents suivants avant de commencer votre demande.

    1. Itinéraire de voyage : le formulaire demande de fournir quelques informations sur votre voyage en Indonésie, comme la date où vous prévoyez d’arriver, le but de votre voyage et l’adresse de votre premier hébergement. Avant de présenter votre demande de visa, vous devez avoir déjà un billet de retour.

    2. Données du passeport : vous devez fournir les données de passeport de tous les voyageurs pour lesquels vous souhaitez demander un visa. Pour cela, vous devez avoir à portée de main l’original ou une photo/scan de la page d’information du passeport.

    3. Une photo d’identité en format numérique : vous devez fournir une photo d’identité en format numérique de chaque voyageur inclus dans votre demande. Il doit s’agir d’une photo en couleur de bonne qualité. L’expression du visage doit être neutre et l’arrière-plan doit être neutre et uniforme, comme un mur blanc. Il n’est pas forcément nécessaire que ce soit une photo d’identité officielle, un selfie peut également suffire pourvu qu’il remplisse les conditions susmentionnées.

    4. Une photo ou un scan du passeport : outre la photo d’identité, vous devez aussi présenter une photo ou un scan de la page d’information du passeport de chaque voyageur. La page d’information est la page plastifiée sur laquelle apparaissent la photo d’identité, le numéro de passeport, la date de naissance, etc. La page doit être visible dans sa totalité et tout le texte doit être lisible. La page contenant votre signature doit aussi être incluse dans l’image.

    5. Un billet de retour ou de correspondance au départ de l’Indonésie : vous devez aussi présenter un billet de retour au départ de l’Indonésie. Il peut s’agir d’un billet d’avion, de bus ou de croisière et doit indiquer clairement quand et comment vous partirez d’Indonésie.

    Une fois ces informations et documents rassemblés, vous pouvez ouvrir le formulaire électronique et présenter la demande.

    Ouvrez le formulaire de demande de visa pour l’Indonésie

  • Puis-je demander un visa pour une autre personne ?

    Oui, vous pouvez demander un visa pour vous-même et pour une autre personne. Vous pouvez soumettre une demande pour plusieurs personnes en cliquant sur le bouton « Ajouter un voyageur ». Ce bouton se trouve dans le formulaire de demande en ligne.

    Avec une demande de groupe, vous pouvez facilement demander des visas pour plusieurs personnes. Vous ne devez remplir les coordonnées et les informations relatives au voyage qu’une seule fois par demande. Il est donc plus rapide de soumettre une demande de groupe que des demandes séparées pour tous les autres voyageurs. Vous pouvez également effectuer le paiement pour tous les voyageurs en même temps et consulter l’état d’avancement de toutes les demandes sur une seule page pratique.

    Vous demandez un visa pour une autre personne ? Dans ce cas, vous devez obtenir le consentement de cette personne. Vous devrez également lire à la personne concernée les informations complétées, afin qu’elle puisse vérifier que tout a été rempli correctement. Vous demandez un visa pour un mineur ? Dans ce cas, vous devez obtenir le consentement de ses parents ou de son/ses tuteur(s).

  • Comment différencier un « 0 » (le chiffre zéro) d’un « O » (la lettre) dans mon numéro de passeport ?

    Les numéros de passeport français contiennent des chiffres et des lettres. Il peut parfois être difficile de différencier le chiffre « 0 » de la lettre « O » ou de la lettre « i » et le chiffre « 1 ». Les numéros de passeport français sont toujours composés de 9 caractères dans l’ordre suivant : deux chiffres, deux lettres, cinq chiffres. Peu importe que vous tapiez des lettres majuscules ou minuscules, car le numéro de passeport n’est pas sensible à la casse.

    Les numéros de passeport belges se composent toujours de deux lettres suivies de six ou sept chiffres.

    Quand vous présentez une demande de visa pour l’Indonésie via DemandeVisa.fr, notre système vérifie si vous avez inséré la lettre « O » à la place du chiffre « 0 ». Toute erreur sera immédiatement corrigée pour vous permettre de partir sans problème.

    Si vous présentez votre demande sur un autre site web, il est probable que ces erreurs ne soient pas corrigées et que votre visa soit invalidé. Il n’est pas possible de modifier un numéro de passeport après l’octroi du visa. Si votre visa contient des données erronées, vous devez soumettre une nouvelle demande de visa.

  • Je ne comprends pas une question du formulaire de demande. Que faire ?

    Dans le formulaire de demande de visa, vous trouverez des explications supplémentaires pour chaque question. Si vous êtes en train de remplir le formulaire de demande sur votre ordinateur, vous pouvez cliquer sur un champ de saisie pour afficher une explication détaillée sur le côté droit. Si vous remplissez le formulaire sur un smartphone ou une tablette, cliquez sur l’icône représentant un point d’interrogation pour obtenir des explications supplémentaires.

    Si vous n’avez toujours pas obtenu de réponse à votre question, contactez notre service clientèle.

  • Combien coûte le visa et comment dois-je payer ?

    Le prix total du visa pour l’Indonésie est de 64,95 € par personne, TVA comprise. En cas de demande urgente, un supplément de 17,50 € par personne est appliqué au prix du visa. Vous avez aussi la possibilité de compenser les émissions de CO₂ de vos vols aller et retour. Le coût de ce service est indiqué dans le formulaire de demande.

    Le prix total du visa de 64,95 € inclut 519.500 IDR de frais consulaires et 36,98 € de coûts de service. Les frais consulaires sont facturés par les services de l’immigration indonésiens, tandis que les frais de service sont perçus par DemandeVisa.fr.

    Vous pouvez payer les frais de visa en toute sécurité par Bancontact, Mastercard, Visa, American Express, PayPal, Google Pay ou Apple Pay. Après avoir payé, vous recevrez un e‑mail de confirmation et vous pourrez télécharger un reçu.

  • Combien de temps faut-il pour que je reçoive mon visa ?

    Le délai moyen de délivrance du visa est de 7 jours. En cas de demande urgente, le délai moyen est de 24 heures. Ces délais commencent à courir à partir du moment où le formulaire et tous les documents ont été soumis correctement.

    Veuillez noter que les délais de délivrance mentionnés sont des moyennes et qu’ils ne peuvent jamais être garantis. Des retards peuvent toujours survenir, par exemple à cause de problèmes techniques de la part de DemandeVisa.fr ou des services de l’immigration, de jours fériés locaux en Indonésie, de contrôles ponctuels réalisés par les services de l’immigration ou de périodes de surcharge de travail chez DemandeVisa.fr ou aux services de l’immigration. DemandeVisa.fr n’a aucune influence sur la vitesse avec laquelle votre demande est approuvée. Les services de l’immigration ont le droit de procéder à des contrôles approfondis ou de demander des informations supplémentaires, ce qui peut entraîner des retards.

Après la soumission de la demande

  • Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation. Que faire ?

    DemandeVisa.fr vous envoie un e‑mail de confirmation dès que vous avez effectué le paiement de votre demande. Dans certains cas, il peut prendre jusqu’à 24 heures pour que cet e‑mail soit envoyé. Si vous n’avez toujours pas reçu d’e-mail après 24 heures, vérifiez votre dossier de courrier indésirable. Si vous n’y trouvez pas d’e-mail de DemandeVisa.fr, veuillez utiliser votre numéro de commande pour vérifier l’état de votre demande sur la page de contact. Vous trouverez votre numéro de commande, qui commence par « D », sur le relevé bancaire de votre paiement.

    Si vous ne trouvez pas votre demande, veuillez contacter notre service clientèle.

  • Puis-je encore modifier mes données ?

    Vous pouvez modifier toutes vos données jusqu’à ce que DemandeVisa.fr approuve les documents que vous avez fournis. Pour modifier vos données, vous pouvez tout simplement répondre à l’un des e‑mails que DemandeVisa.fr vous a envoyés. Si vous le faites pendant les horaires de bureau, vous recevrez une réponse dans les heures qui suivent.

    Une fois vos documents soumis, un spécialiste de DemandeVisa.fr contrôlera votre demande. Si tout est correct, la demande est tout de suite envoyée aux services de l’immigration indonésiens. À partir de ce moment-là, vous ne pouvez plus modifier vos données. D’ailleurs, souvent, ce n’est même pas nécessaire. DemandeVisa.fr vérifie toujours certains détails importants et les corrige si nécessaire. Pour savoir quelles erreurs posent un problème et ce que vous pouvez faire le cas échéant, lisez la réponse à la question « Mon visa contient une erreur. Que faire ? ».

  • Puis-je encore annuler ma demande ?

    Vous pouvez annuler votre demande jusqu’au moment où elle est envoyée aux services de l’immigration. Cela arrive immédiatement après que les spécialistes de DemandeVisa.fr approuvent les documents que vous avez présentés. Une fois votre demande envoyée aux services de l’immigration, il n’est plus possible de l’annuler. Il s’agit d’une règle des services de l’immigration sur laquelle DemandeVisa.fr n’a aucune influence.

    La plupart des voyageurs souhaitant recevoir leur visa le plus rapidement possible, il n’y a pas de délai de réflexion ni de délai d’annulation. Ceci est indiqué dans nos conditions générales. Avant de pouvoir effectuer le paiement, vous devez déclarer que vous êtes d’accord avec ces conditions.

    Si vous n’avez pas encore présenté les documents, vous pouvez contacter notre service clientèle pour annuler votre demande. Pour cela, il vous suffit de répondre à l’un des e‑mails que DemandeVisa.fr vous a envoyés.

  • J’attends mon visa depuis longtemps. Que se passe-t-il ?

    Le délai moyen de délivrance du visa est de 7 jours pour les demandes ordinaires et de 24 heures pour les demandes urgentes. Souvent, les demandes de visa sont traitées dans ces délais, mais dans des cas exceptionnels, le traitement peut prendre un peu plus longtemps. Le fait qu’une demande soit en attente plus longtemps que la moyenne ne signifie pas qu’elle a plus de probabilités d’être rejetée.

    N’oubliez pas non plus que toutes les demandes de visa sont traitées individuellement. Il peut donc parfois passer (beaucoup) de temps entre l’approbation de deux demandes au sein d’une demande de groupe. Il n’y a pas de raison de s’en inquiéter. Cela ne signifie pas que la demande ait plus de chances d’être rejetée. Toutes les demandes sont généralement approuvées sans problème.

    Si votre demande de visa est en attente depuis longtemps et vous devez partir à court terme, contactez le service d’assistance clientèle de DemandeVisa.fr pour vérifier l’état actuel de votre demande et pour obtenir des conseils sur les mesures à prendre. Cependant, si les retards sont dus à des contrôles ponctuels effectués par les services de l’immigration, DemandeVisa.fr ne peut pas avoir aucune influence sur la vitesse de traitement de votre demande.

  • Mon visa contient une erreur. Que faire ?

    Si votre visa est déjà en cours de traitement par les services de l’immigration ou si vous l’avez déjà reçu, vous ne pouvez plus modifier les données ni les documents que vous avez présentés. Souvent, cela n’est même pas nécessaire. Si votre hébergement ou la date du voyage en Indonésie ont changé, vous pouvez quand même voyager avec votre visa sans avoir à apporter de modifications. Il est uniquement important que vous respectiez la période de validité du visa. Les erreurs concernant les coordonnées de contact ne posent pas non plus de problèmes.

    En revanche, si vous avez fait une erreur dans les données du passeport, notamment votre nom, votre nationalité, votre numéro de passeport, votre date de naissance, votre lieu de naissance et les dates de délivrance et d’expiration de votre passeport, le visa est invalidé. La plupart de ces données sont contrôlées par DemandeVisa.fr, mais c’est votre responsabilité de remplir les données correctes. DemandeVisa.fr ne peut pas corriger toutes les erreurs.

    Si vous avez commis une erreur en ce qui concerne les données du passeport et que vos documents ont été approuvés par DemandeVisa.fr, vous ne pouvez plus apporter des corrections. Si un visa est approuvé sur la base de données de passeport incorrectes, il ne sera pas valide. Dans ce cas, la seule façon de corriger l’erreur est de demander un nouveau visa. Il n’est pas nécessaire d’annuler l’ancienne demande.

    Demandez ici un nouveau visa pour l’Indonésie

  • Puis-je prolonger mon visa ?

    Vous pouvez prolonger la durée maximale de votre séjour en Indonésie, mais DemandeVisa.fr ne peut pas vous assister. En prolongeant votre visa, vous pourrez rester en Indonésie pour une période totale de 60 jours au maximum. Vous devez demander personnellement cette prolongation auprès d’un bureau d’immigration en Indonésie. Vous pouvez aussi demander la prolongation de votre visa en ligne sur le site web des services de l’immigration indonésiens. Vous trouverez plus de renseignements sur la prolongation du séjour autorisé sur la page dédiée à la validité du visa.

Autres questions

  • Puis-je me rendre en Indonésie avec un casier judiciaire ?

    Le formulaire du visa électronique pour l’Indonésie ne demande pas si vous avez un casier judiciaire, ce qui implique que, dans de nombreux cas, vous pouvez voyager en Indonésie avec un casier judiciaire. Cependant, les services indonésiens de l’immigration vérifient parfois de façon approfondie les antécédents des voyageurs. C’est surtout le cas pour les demandes de visas de longue durée. Si les services de l’immigration estiment que vous représentez un risque potentiel pour la sécurité en Indonésie, vous serez rejeté à l’entrée dans le pays ou avant de voyager.

    Les infractions au Code de la route et les autres délits mineurs n’ont généralement pas d’influence sur votre voyage en Indonésie. Cependant, les délits et crimes plus graves peuvent poser des problèmes dans certaines situations. Si vous pensez que votre casier judiciaire peut poser un problème pour votre voyage, contactez l’ambassade indonésienne.

  • Je voyage avec des enfants. Qu’est-ce que je dois tenir en compte ?

    Tout d’abord, assurez-vous que les enfants sont aussi munis de leur propre passeport et de leur propre visa. Les exigences en matière de passeport et de visa pour voyager en Indonésie s’appliquent également aux mineurs.

    En cas de voyage sans les deux parents ou sans toutes les personnes qui exercent l’autorité parentale, les mineurs doivent présenter une déclaration qui les autorise à effectuer le voyage. La déclaration doit être signée par les deux parents/toutes les personnes avec autorité parentale. Il est aussi recommandé qu’il ait sur soi une copie des passeports des parents/de toutes les personnes investies de l’autorité parentale. Pour plus d’informations, consultez cette page du site officiel Service-Public.fr.

  • Dois-je me faire vacciner avant de partir pour l’Indonésie ?

    Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour l’Indonésie, sauf si vous venez d’un pays où sévit la fièvre jaune. Dans ce cas, vous devez obligatoirement vous faire vacciner contre la fièvre jaune. Il est généralement recommandé de se faire vacciner contre le DTP et l’hépatite A. En outre, il peut être utile de se faire vacciner contre d’autres maladies, comme la rougeole ou la fièvre typhoïde. Cela dépend de votre situation personnelle et de votre itinéraire de voyage.

    Les vaccins recommandés pour les voyages varient d’une personne à l’autre. Le mieux est de contacter votre médecin traitant pour obtenir des conseils sur les vaccins recommandés dans votre cas. Les informations contenues dans cette page n’ont pas été rédigées par un médecin.

  • L’obtention d’un visa garantit-elle que je puisse me rendre en Indonésie ?

    Le visa est une autorisation provisoire qui autorise les voyages en Indonésie. Cependant, votre visa ne garantit pas que vous serez effectivement autorisé à entrer dans le pays. Tous les voyageurs sont soumis à un nouveau contrôle à leur arrivée en Indonésie. La plupart des fois, les voyageurs avec un visa valide peuvent entrer dans le pays. Toutefois, les autorités chargées de l’immigration ont toujours le droit d’interdire l’entrée aux voyageurs et de révoquer leur visa si l’on soupçonne qu’ils représentent un risque pour la sécurité ou qu’ils ne remplissent pas les conditions du visa.

  • Je voyage avec des médicaments. À quoi dois-je faire attention ?

    Vous pouvez emporter vos médicaments en Indonésie, mais dans certains cas vous aurez besoin d’un certificat médical. Celui-ci doit être signé par un médecin. Sur le site web des douanes françaises, vous pouvez vérifier quels médicaments nécessitent une déclaration et comment l’obtenir.

  • Dois-je enregistrer mon voyage auprès de l’ambassade de France ?

    L’administration centrale française vous autorise à lui communiquer vos projets de voyage. L’ambassade de France en Indonésie pourrait ainsi vous contacter pendant votre voyage pour vous alerter ou vous conseiller sur d’éventuels risques sécuritaires. Cela est particulièrement important dans des situations de crise. Lors de la pandémie de coronavirus, par exemple, les voyageurs ont ainsi reçu des informations sur les vols de rapatriement.

  • Comment puis-je compenser les émissions de CO₂ de mon voyage ?

    Après avoir rempli le formulaire de demande, vous avez la possibilité de faire compenser les émissions de CO₂ de votre voyage. Il s’agit d’une contribution volontaire qui est entièrement investie dans des projets certifiés VCS. VCS est l’un des certificateurs de projets climatiques les plus connus et les plus fiables. Tous les projets associés à ce certificat sont rigoureusement contrôlés afin de s’assurer qu’ils ont un impact positif sur le climat. Les projets sont menés dans différents endroits du monde, dans le but de réduire les émissions de CO₂ et de soutenir le développement social. Certains exemples incluent les campagnes de reforestation au Zimbabwe, le développement de sources d’énergie renouvelables en Ouganda ou l’installation de tables de cuisson plus économes en énergie en Inde.

    Le montant de la contribution à la compensation des émissions de CO₂ dépend de votre destination de voyage et de votre pays d’origine. La contribution est calculée sur la base des émissions moyennes de CO₂ d’un vol aller-retour vers l’Indonésie en classe économique. En sélectionnant la compensation CO₂, vous vous assurez donc facilement de voler de manière totalement neutre en termes d’émissions de CO₂. Lisez cet article pour en savoir plus sur la compensation de CO₂ avec DemandeVisa.fr.

  • Comment mes données personnelles sont-elles stockées et utilisées ?

    Ce site web traite de nombreuses données personnelles, telles que les numéros de passeport, les numéros de carte d’identité et les photos d’identité. DemandeVisa.fr garantit que vos données sont protégées conformément à la réglementation applicable en matière de protection de la vie privée (RGPD). À cette fin, des précautions techniques et organisationnelles ont été prises. Vos données sont uniquement traitées via des connexions sécurisées et stockées de manière cryptée. Vos données sont également immédiatement supprimées dès que leur stockage n’est plus nécessaire. DemandeVisa.fr a conçu et testé sa politique de confidentialité en collaboration avec Taylor Wessing, un cabinet d’avocats de renommée internationale.

    Vos données personnelles ne seront traitées que dans le cadre de l’exécution de votre demande de visa pour l’Indonésie. Vos données ne seront pas vendues ou utilisées à d’autres fins commerciales. Néanmoins, le traitement des données personnelles comporte toujours des risques, même si toutes les précautions sont prises. Pour obtenir un visa pour l’Indonésie, il se peut que vos données personnelles doivent être communiquées à des agences gouvernementales. Celles-ci évaluent si vous présentez un risque pour la sécurité et si votre demande sera approuvée. DemandeVisa.fr n’a aucune influence sur ces organismes gouvernementaux et sur ce qu’ils font de vos données personnelles. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre politique de confidentialité.

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