Jusqu’à récemment, les voyageurs qui possédaient un visa à entrées multiples (multiple-entry) pouvaient passer jusqu’à 60 jours en Indonésie. Désormais, le séjour autorisé par le visa peut être prolongé deux fois jusqu’à un maximum de 180 jours.
Allègements en faveur des voyageurs internationaux
Le gouvernement indonésien a modifié les conditions d’utilisation des visas à entrées multiples. Si auparavant les titulaires de ce visa étaient autorisés à passer un maximum de 60 jours en Indonésie, ces mêmes voyageurs peuvent désormais prolonger deux fois le séjour autorisé par leur visa, jusqu’à un maximum de 180 jours consécutifs. C’est une bonne nouvelle, par exemple, pour les titulaires d’un visa à entrées multiples souhaitant passer plus de 60 jours en Indonésie. Jusqu’à récemment, ces voyageurs devaient quitter le pays et demander un nouveau visa depuis l’étranger. Les nouvelles conditions n’affectent pas la validité du visa à entrées multiples, qui reste d’un an.
Il est conseillé de demander la prolongation au moins 7 à 10 jours avant l’expiration du visa. La demande de prolongation doit être présentée à l’un des plus de 100 bureaux des services de l’immigration en Indonésie.
Un encouragement pour le secteur touristique
La prolongation du séjour autorisé fait partie du plan indonésien visant à attirer davantage de voyageurs internationaux. En 2024, l’Indonésie a accueilli pas moins de 14 millions de visiteurs, principalement en provenance de Malaisie, d’Australie, de Singapour et de Chine. Il s’agit d’un nombre impressionnant, mais qui reste inférieur aux chiffres antérieurs à la pandémie de COVID-19. La récente décision d’accorder des séjours plus longs aux visiteurs étrangers fait partie des efforts continus du gouvernement indonésien pour accroître le nombre de touristes étrangers.
L’Indonésie est un pays extrêmement riche en termes de nature et de culture. La cuisine indonésienne, par exemple, offre un large éventail de plats délicieux et de saveurs exotiques. Les attractions les plus intéressantes de l’Indonésie comprennent la forêt tropicale vierge et les anciens temples hindous et bouddhistes. Les touristes qui visitent ce pays peuvent en outre admirer l’impressionnant volcan Bromo sur l’île de Java ou passer une journée à faire de la plongée en apnée au large des côtes des îles de Bali et de Lombok.
Préparer son voyage en Indonésie
Les voyages en Indonésie doivent être soigneusement planifiés, en prêtant attention à la durée maximale du séjour et à la période de validité du visa.
Si vous prévoyez de passer des vacances ou de rendre visite à des amis ou à de la famille en Indonésie pour 30 jours ou moins, vous n’êtes pas tenu de demander un visa à entrées multiples et vous pouvez utiliser le moins coûteux visa à entrée unique. Vous pouvez demander un visa à entrée unique pour l’Indonésie sur ce site en utilisant le formulaire en français. DemandeVisa.fr vérifie toutes les données et tous les documents fournis avant de transmettre la demande aux autorités indonésiennes. Pour pouvoir présenter votre demande, vous devez remplir toutes les conditions du visa électronique pour l’Indonésie.