Bulletin d'actualités | | 12/06/2023 | Temps de lecture : ± 5 minutes

L’Égypte a revu sa politique en matière de visa, ce qui a permis d’accélérer la reprise du tourisme. Grâce à la facilitation des déplacements vers le pays, l’agence de visa DemandeVisa.fr s’attend à ce que l’Égypte accueille un nombre record de visiteurs cette année. Il est recommandé aux voyageurs de réserver leur voyage tôt cette année, car il y aura probablement peu d’offres de dernière minute.

L’Égypte après la pandémie du coronavirus

Comme de nombreux autres pays, l’Égypte a également fermé ses frontières en raison du coronavirus. Toutefois, la réouverture des frontières du pays le plus vite possible était une priorité, parce que le secteur de tourisme est très important pour l’économie égyptienne. Par conséquent, en 2020, l’Égypte a été l’un des premiers pays au monde à rouvrir ses frontières aux voyageurs internationaux. Parallèlement, des mesures d’hygiène strictes ont été introduites pour prévenir la propagation du coronavirus.

Simplification de la politique de visa

Parallèlement à la réouverture des frontières, on a permis à nouveau de demander le visa à l’arrivée et l’e-visa. Ces deux types de visas ont été rendus disponibles aux voyageurs de 180 pays. Cette augmentation est exceptionnelle, puisque seules 46 nationalités étaient éligibles pour les deux types de visas en 2019.

Étant donné qu’un plus grand nombre de nationalités peuvent bénéficier de l’e-visa, un plus grand nombre de voyageurs peuvent demander un visa pour l’Égypte depuis leur domicile. Il est également possible d’obtenir un visa après l’arrivée en Égypte, mais le temps d’attente aux guichets des services de l’immigration peut être très long, en particulier en haute saison. Avant que la procédure de visa soit étendue, les voyageurs en provenance des pays qui ont été ajoutés devaient se rendre à l’ambassade d’Égypte pour demander un visa. La révision par l’Égypte de la politique en matière de visa a donc considérablement facilité la procédure de demande de visa pour de nombreux voyageurs.

Efforts supplémentaires pour attirer davantage de touristes

En plus de simplifier la procédure de demande des visas touristiques les plus populaires, l’Égypte essaie également d’attirer davantage de touristes internationaux dans le pays par d’autres moyens. Voici quelques exemples : 

  • Le doublement de la capacité des vols et des hôtels
  • Le renforcement des mesures de sécurité sur les sites touristiques
  • L’ouverture du musée archéologique le plus grand au monde
  • L’introduction du visa à entrée multiple avec une validité de 5 ans

Nombre record de demandes de visa pour l’Égypte

L’Égypte est l’un des rares pays au monde où le tourisme s’est entièrement remis des effets de la pandémie du coronavirus. Cela contraste avec la plupart d’autres pays du monde, qui s’efforcent d’attirer le même nombre de touristes qu’avant l’apparition du coronavirus. En fait, l’Égypte devrait dépasser cette année le nombre annuel de touristes d’avant la pandémie.

Selon le gouvernement égyptien, le pays a accueilli 43 % de voyageurs en plus au premier trimestre 2023 par rapport à la même période en 2022. DemandeVisa.fr s’attend à ce que cette croissance se poursuive pendant le reste de l’année. Au cours des quatre premiers mois de cette année, l’agence de visa a traité 46 % de demandes supplémentaires par rapport à la même période de l’année dernière, un nombre plus élevé qu’avant la pandémie. Puisque la majorité des demandes de visa peuvent être soumises plusieurs mois avant le voyage prévu, ce nombre est un indicateur de la croissance à venir du nombre de voyageurs à destination de l’Égypte.

L’approche de l’Égypte, un exemple pour d’autres pays

Le Fonds monétaire international a récemment recommandé à certains pays d’assouplir leurs conditions d’entrée pour attirer plus de touristes. La raison pour cela est qu’une politique en matière de visa simple et claire a un effet positif sur le nombre de touristes qui se rendent dans le pays. La croissance du nombre de touristes à destination de l’Égypte après la pandémie du coronavirus soutient cette théorie. Pleun Leijten, responsable des relations avec les clients chez DemandeVisa.fr, a déclaré : « La croissance exceptionnelle du nombre de demandes de visa pour l’Égypte promet une excellente saison de vacances pour le pays. La fiabilité de la procédure de demande de visa pour l’Égypte est donc un exemple pour les autres pays. »

Pas d’offres de dernière minute cet été

La demande des voyages est si forte cette année que plusieurs agences de voyages ont récemment annoncé qu’elles ne seront pas en mesure d’offrir des réservations de dernière minute. Cela vaut non seulement pour l’Égypte, mais aussi pour de nombreuses autres destinations touristiques populaires. Il est donc conseillé aux voyageurs de réserver leurs vacances longtemps avant leur départ et de demander leurs visas suffisamment à l’avance.

Demandez votre e‑visa Égypte dès maintenant

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Égypte. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (25 USD par visa, via visa2egypt.gov.eg), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 25 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 31,28 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Égypte a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.