Bulletin d'actualités | | 04/10/2023 | Temps de lecture : ± 6 minutes

Si vous prévoyez de vous rendre en Égypte, vous aurez besoin d’un visa. Ce site web vous permet de demander facilement un visa pour l’Égypte. Mais quel visa vous faut-il, quelle est la procédure de demande et quels documents devez-vous emporter avec vous en voyage ? Lisez la suite pour obtenir les réponses à toutes vos questions.

Avez-vous besoin d’un visa pour l’Égypte ? 

Si vous comptez voyager en Égypte pour rendre visite à de la famille ou à des amis, ou si vous vous rendez dans le pays à des fins touristiques, par exemple pour y passer des vacances ou faire un circuit, vous aurez besoin d’un visa en cours de validité. Le visa touristique électronique pour l’Égypte est facile à demander via ce site web et se prête aux objectifs de voyage mentionnés.

Dans le formulaire de demande, vous pouvez choisir entre un visa à entrée unique et un visa à entrées multiples. Un visa à entrée unique est valable 90 jours et permet un séjour de 30 jours maximum. Le visa à entrées multiples a une durée de validité de 180 jours. Pendant ces 180 jours, vous êtes autorisé à entrer dans le pays plusieurs fois.

Demandez directement un e‑visa pour l’Égypte

La procédure de demande de l’e-visa

La demande de visa électronique pour l’Égypte peut facilement être effectuée en ligne. Lorsque vous soumettez votre demande via ce site web, votre formulaire de demande et les documents que vous fournissez seront vérifiés manuellement par des spécialistes francophones en matière de visas. Si une erreur est constatée dans les données ou dans les documents fournis, vous en serez informé en temps utile. De cette manière, les erreurs peuvent encore être corrigées à temps et votre demande de visa sera traitée le plus rapidement et le plus efficacement possible.

Combien de temps faut-il pour demander un visa Égypte ? 

Remplir le formulaire de demande de visa pour l’Égypte prend peu de temps et le délai moyen de délivrance du visa est de 11 jours. Dans le cas d’une demande en urgence, le délai moyen est seulement de 5 jours. Toutefois, il convient de garder à l’esprit que les délais de délivrance ne peuvent jamais être garantis. La décision finale concernant l’approbation du visa est prise par les services de l’immigration égyptiens. DemandeVisa.fr ne peut pas influer sur la rapidité de traitement. Les défaillances techniques et les contrôles aléatoires effectués par les services de l’immigration peuvent également allonger le délai de délivrance d’une demande.

Quand puis-je demander un visa pour l’Égypte ? 

Vous pouvez demander un e‑visa pour l’Égypte dès que vous avez réservé vos vacances. En effet, lors de votre demande, vous devez indiquer les coordonnées de votre premier hébergement en Égypte.

La période de validité de 90 jours commence à courir au moment où le visa pour l’Égypte est accordé. DemandeVisa.fr tient toujours compte de votre date de départ lors du traitement de votre demande de visa Égypte. Cela signifie que votre demande ne sera jamais traitée plus de 30 jours avant la date de départ prévue. Ainsi, vous avez la garantie que votre visa sera valable au moment de votre voyage en Égypte. En outre, cela vous permet de modifier légèrement vos dates de voyage après l’octroi du visa. Pour plus d’informations sur la validité du visa, consultez la page sur la durée de validité du visa pour l’Égypte.

Où puis-je demander un visa pour l’Égypte ? 

Demande en ligne facile du visa requis

Vous pouvez facilement introduire une demande de visa touristique pour l’Égypte en ligne à l’aide du formulaire de demande sur ce site web. Après avoir rempli le formulaire de demande, effectué le paiement et fourni les documents requis, votre demande de visa sera soigneusement vérifiée puis transmise aux services de l’immigration égyptiens. Une fois la demande soumise, vous recevrez votre visa par e‑mail dans un délai moyen de 11 jours. Il vous suffira ensuite d’imprimer le visa pour pouvoir en présenter une copie à votre arrivée en Égypte.

Soumettez une demande de visa pour l’Égypte

Demande de visa auprès de l’ambassade

Vous pouvez également choisir de demander un visa pour l’Égypte auprès de l’ambassade. Toutefois, pour ce faire, vous devrez vous rendre deux fois à l’ambassade d’Égypte. De plus, vous devrez fournir divers documents supplémentaires.

Cependant, il n’est souvent pas nécessaire de se rendre à l’ambassade pour demander un visa. La plupart des touristes peuvent utiliser un e‑visa pour leur voyage en Égypte. Le visa électronique est généralement accordé plus rapidement, il est moins cher et plus facile à demander.

Visa à l’arrivée en Égypte

Vous pouvez également choisir d’acheter le visa à l’aéroport en Égypte. Toutefois, dans ce cas, vous devez vous attendre à de longs délais d’attente et vous risquez de voir votre demande de visa rejetée au guichet des visas. Si cela se produit, vous ne serez pas autorisé à entrer dans le pays et serez contraint de réserver un autre voyage.

En demandant votre visa avant le départ, par exemple, via ce site web, vous aurez l’assurance d’être en possession d’un visa valide avant même d’arriver en Égypte. En outre, vous n’aurez ainsi pas à vous soucier des délais d’attente au guichet des visas de l’aéroport.

Quels documents de voyage faut-il pour l’Égypte ? 

Divers documents et informations sont nécessaires pour demander un visa pour l’Égypte. Les voyageurs doivent être en possession d’un passeport valide pour soumettre une demande de visa en ligne. Gardez à l’esprit que vous devrez également être en mesure de présenter d’autres documents à votre arrivée en Égypte. Vous trouverez l’aperçu des documents requis sur la page des conditions d’obtention de l’e-visa.

Pour demander un visa à l’arrivée en Égypte, les voyageurs français et belges n’ont pas besoin d’un passeport. Il leur suffit d’avoir une carte d’identité en cours de validité. Si vous souhaitez demander un visa à l’arrivée, vous aurez également besoin d’autres documents. Pour en savoir plus, consultez l’article sur les documents supplémentaires qui peuvent être exigés pour votre demande de visa et votre voyage en Égypte.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Égypte. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (25 USD par visa, via visa2egypt.gov.eg), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 25 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 31,52 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Égypte a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.