Bulletin d'actualités | | 26/01/2024 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Si vous souhaitez émigrer en Égypte et y vivre pendant une longue période, plusieurs options s’offrent à vous. L’une d’entre elles consiste à demander un Golden Visa pour les investisseurs. Toute personne qui investit un montant minimum de 50 000 USD dans le pays peut prétendre à ce visa. Les titulaires de ce visa sont autorisés à séjourner en Égypte pour une durée comprise entre 1 et 5 ans.

L’Égypte offre de nombreuses opportunités

L’Égypte est un pays en plein développement, ce qui signifie qu’il y a de nombreuses opportunités pour les entrepreneurs et les investisseurs qualifiés. Le pays dispose d’un potentiel touristique important, car les monuments de l’Égypte ancienne sont connus dans le monde entier et comptent parmi les plus impressionnants de l’histoire de l’humanité. L’Égypte doit également son attrait à ses longues côtes le long de la Méditerranée et de la mer Rouge, avec des plages de sable et la garantie d’un beau temps en été comme en hiver.

Émigrer en Égypte - quelles sont les possibilités ? 

Si vous souhaitez vous rendre en Égypte, vous avez généralement besoin d’un visa. Demander un visa de tourisme ou de visiteur est le moyen le plus simple de satisfaire à cette exigence. Depuis l’année dernière, l’Égypte propose un visa d’une durée de validité de 5 ans. Il existe également deux variantes du visa électronique pour l’Égypte, valables respectivement 90 et 180 jours. Toutefois, aucun de ces trois visas ne permet d’émigrer en Égypte. En outre, ces visas ne permettent pas de travailler dans le pays. Pour des vacances ou un autre séjour touristique de courte durée, il suffit d'être en possésion d'un visa touristique que peut être facilement demandé en ligne.

Demandez un e‑visa pour l’Égypte ici

Si vous souhaitez travailler en Égypte, vous avez besoin d’un visa de travail. Cependant, il n’est généralement pas facile pour les étrangers qui veulent travailler en Égypte de faire cette démarche, car les entreprises doivent se conformer à des réglementations strictes si elles veulent embaucher des travailleurs étrangers. De plus, la procédure bureaucratique pour obtenir un permis de travail et de séjour peut être compliquée et frustrante. La procédure est plus simple si le demandeur s’est déjà vu proposer un emploi par une entreprise égyptienne qui a une grande expérience du recrutement de travailleurs étrangers.

Un autre visa proposé par l’Égypte est destiné aux personnes qui ont investi une certaine somme d’argent dans le pays. Ce visa appelé Golden Visa a une durée de validité comprise entre 1 et 5 ans, en fonction du montant investi. Un montant minimum de 50 000 USD doit être investi pour bénéficier de ce visa.

Le Golden Visa pour l'Égypte

Toute personne souhaitant séjourner en Égypte pendant une longue période et prête à investir une somme d’argent importante dans le pays peut demander un Golden Visa. Ce visa permet d’émigrer en Égypte et d’obtenir un permis de séjour dans le pays. Les demandeurs peuvent choisir d’investir dans l’immobilier ou de déposer une somme sur un compte bancaire égyptien. La durée de validité du permis de séjour accordé dépend du montant investi. En cas d’investissement dans l’immobilier, les montants minimums suivants s’appliquent : 

  • Investissements à partir de 50 000 USD - permis de séjour de 1 an.
  • Investissements à partir de 100 000 USD - permis de séjour de 3 ans.
  • Investissements à partir de 200 000 USD - permis de séjour de 5 ans.

Pour les dépôts sur un compte bancaire égyptien, les montants minimums suivants s’appliquent : 

  • Dépôts à partir de 50 000 USD - permis de séjour de 1 an.
  • Dépôts à partir de 100 000 USD - permis de séjour de 3 ans.

Obtenir la nationalité égyptienne via un investissement

En investissant une certaine somme d’argent, il est donc possible d’obtenir un Golden Visa, ou permis de séjour, pour l’Égypte. Toutefois, l’obtention d’un Golden Visa ne signifie pas que l’on obtient également la nationalité égyptienne. Pour cela, il faut suivre la procédure d’intégration normale, qui exige, entre autres, d’avoir résidé en Égypte pendant 10 ans et de parler la langue arabe. En outre, les candidats à la citoyenneté égyptienne doivent prouver qu’ils connaissent et comprennent les traditions et les coutumes du pays.

Outre la voie normale, il est également possible d’obtenir la nationalité égyptienne de manière accélérée grâce à un investissement important. Pour bénéficier de cette voie alternative vers la citoyenneté, il faut faire un don d’au moins 250 000 USD à l’Égypte ou investir un minimum de 300 000 USD dans divers projets, tels que des entreprises ou des biens immobiliers. Cet investissement doit être maintenu pendant au moins cinq ans.

Si vous ne souhaitez pas émigrer en Égypte ou investir dans le pays, vous pouvez demander un visa touristique pour des vacances ou un autre séjour de courte durée. Cette demande peut facilement être effectuée en ligne par l’intermédiaire de ce site web.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Égypte. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (25 USD par visa, via visa2egypt.gov.eg), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 25 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 32,02 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Égypte a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.