Bulletin d'actualités | | 27/05/2022 | Temps de lecture : ± 3 minutes

Bien que le tourisme soit une source importante de revenus et d’emplois en Égypte, son fort développement a parfois un impact négatif sur l’environnement et sur la population locale du pays. La pollution de l’environnement, l’accès inégal à l’eau potable ou la culture intensive des terres, qui chasse la population locale de ses habitations, en sont quelques exemples. Voilà quelques-uns des problèmes que le tourisme irresponsable a provoqués en Égypte. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour voyager en Égypte de manière durable, notamment pour compenser le CO₂ de votre vol lors de votre demande de visa Égypte.

L’Égypte œuvre pour un tourisme durable

L’Égypte est la plus ancienne destination touristique du monde. Jusqu’à récemment, peu d’attention était accordée à l’impact environnemental des millions de Cependant, beaucoup de choses peuvent également être faites au niveau individuel. En tant que touristes, nous pouvons tous contribuer à la conservation et à la gestion durable de la culture locale de l’Égypte, afin que les générations futures puissent également admirer les sites mythiques du pays. Voici quelques conseils sur ce que vous pouvez faire pour voyager en Égypte de manière durable.

Conseils pour un voyage durable en Égypte

  • Faites une excursion en bateau sur le Nil dans une felouque. Les croisières sur le Nil sont populaires, mais elles causent beaucoup de pollution. Une alternative consiste à explorer la rivière en faisant une excursion en felouque, un petit bateau à voile traditionnel en bois qui peut accueillir jusqu’à 10 passagers. En cours de route, vous pourrez visiter divers temples et le mieux c’est qu’ils sont souvent gérés par des locaux.
  • Visitez les Bédouins. Les Bédouins sont une tribu nomade vivant dans le désert. Avec la popularité croissante de l’écotourisme, de nombreuses tribus accueillent les touristes dans leurs tentes et leur font découvrir leurs traditions et leur mode de vie uniques. Vous pouvez vous assoir avec eux pendant quelques heures, partager de la nourriture et en apprendre un peu plus sur leur culture.
  • Faites de la plongée sous-marine durable dans la mer Rouge. La mer Rouge est l’un des meilleurs sites de plongée au monde et elle est connue pour ses écosystèmes marins uniques. Cependant, un tourisme irresponsable a causé de la pollution, la dégradation des récifs coralliens et la perturbation de la vie marine. Heureusement, ces dernières années, des initiatives de tourisme durable ont été mises en place, permettant aux voyageurs d’accéder à la beauté naturelle de la mer Rouge tout en préservant son écosystème. Réservez votre visite de la mer Rouge auprès d’une agence de voyages respectueuse de l’environnement afin de contribuer à la préservation de ce lieu magnifique.

Compensation CO₂ lors de la demande de votre visa Égypte

Si vous demandez votre visa sur DemandeVisa.fr, vous avez la possibilité de compenser les émissions de CO₂ de votre vol. Cette possibilité vous est offerte juste avant votre demande de visa Égypte. Naturellement, cette somme ne sera utilisée que pour l’achat de crédits carbone, car DemandeVisa.fr ne réalise aucun profit sur cet achat.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Égypte. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (25 USD par visa, via visa2egypt.gov.eg), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 25 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 26,85 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Égypte a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.