Bulletin d'actualités | | 26/01/2021 | Temps de lecture : ± 4 minutes

L'Égypte a un climat merveilleusement chaud, même en hiver, et elle n'est qu'à quelques heures de vol de la France et de la Belgique. C'est en partie pour cette raison qu'il s'agit de la destination de vacances idéale pour un voyage avec toute la famille. L'Égypte est un pays diversifié qui compte d'innombrables stations balnéaires de luxe, par exemple sur la mer Rouge, mais elle possède également une culture et une histoire riches. Pour un voyage en Égypte, vous aurez besoin d'un visa. Vous devrez également demander un Visa pour l'Égypte pour vos enfants.

Le soleil, la mer et le sable

L'Égypte est la destination idéale pour des vacances relaxantes à la plage ou au bord de la piscine. Pour le temps chaud, il n'est pas nécessaire de prendre l'avion jusqu'aux Caraïbes. Comme le vol vers l'Égypte ne dure que 4,5 heures environ, le voyage est également gérable pour les enfants. Pour des vacances reposantes où rien n'est requis et où tout est inclus, l'Égypte est l'endroit où il faut être. Sur la mer Rouge, vous trouverez des stations balnéaires de luxe, des stations et des hôtels adaptés aux enfants. Ces stations disposent souvent de grandes piscines ou de parcs aquatiques où les enfants peuvent s'amuser toute la journée. Pendant qu'ils participent aux nombreuses activités de l'équipe d'animation, les parents peuvent se détendre au bord de l'eau.

Les stations balnéaires populaires de la mer Rouge, adaptées aux enfants, sont Sharm el Sheikh, Hurghada, El Gouna et Marsa Alam. La mer Rouge offre également diverses possibilités de découvrir le monde sous-marin. Ici, les enfants peuvent nager avec les dauphins et voir des centaines d'autres espèces de poissons. Les enfants plus âgés peuvent suivre des cours de plongée et admirer les magnifiques récifs coralliens.

Suivez les traces des anciens Égyptiens

Les familles qui ne veulent pas seulement s'allonger sur la plage, mais qui veulent aussi découvrir une partie de la culture et de l'histoire, ont de nombreuses options en Égypte qui sont aussi captivantes pour les enfants. Les enfants ne seront pas ennuyés par les énormes pyramides et les temples impressionnants qu'ils reconnaissent dans les films. La plupart des enfants seront également impressionnés par le célèbre masque mortuaire de Toutankhamon, les momies, le sphinx géant et les hiéroglyphes égyptiens.

Le visa pour l'Égypte vous permet de séjourner dans le pays pendant 30 jours. Cela vous laisse suffisamment de temps pour combiner une visite des pyramides, des musées et des sites archéologiques en Égypte avec des vacances à la plage. Par exemple, vous pourriez d'abord vous immerger dans la culture à Louxor, aux pyramides de Gizeh ou dans l'un des musées du Caire, avant de terminer vos vacances sur la plage.

L'aventure dans le désert

L'Égypte a également beaucoup à offrir aux amoureux de la nature, par exemple une promenade à dos de chameau ou un safari en jeep à travers les dunes du Sahara. Plus de 90 % du pays est constitué de déserts. Dans le désert occidental (à l'ouest du Nil), on trouve de vastes paysages avec des montagnes de sable doré. Le désert oriental a, à cause des montagnes qui s'y trouvent, un paysage beaucoup plus rude. Les vrais aventuriers peuvent même passer une nuit dans une tente ou une hutte dans un campement bédouin dans le désert du Sinaï.

Demander un visa pour l'Égypte en ligne

Que vous alliez en Égypte pour des vacances relaxantes à la plage ou pour un voyage culturel, dans les deux cas, vous aurez besoin d'un visa. Veuillez noter que vos enfants auront également besoin de leur propre visa et passeport. Les passeports doivent être valables pendant au moins huit mois à l'arrivée en Égypte. En outre, à votre arrivée en Égypte, vous devez être en mesure de présenter un itinéraire, qui comprend les vols et le logement que vous avez réservés. Si vous voyagez avec des mineurs et que les deux parents ou tuteurs ne voyagent pas avec vous, vous devez également apporter une déclaration de consentement en anglais, indiquant que toutes les personnes investies de l'autorité parentale acceptent que vous voyagiez avec les enfants.

Le visa électronique pour l'Égypte peut être demandé rapidement et facilement en ligne. Vous pouvez demander le visa pour toute la famille en même temps avec un seul formulaire de demande. Pour ce faire, cliquez sur "Ajouter un voyageur" au bas du formulaire de demande. De cette façon, vous ne devez remplir les coordonnées et les informations de voyage qu'une seule fois et non pas pour tous les voyageurs séparément. Après avoir payé les frais de visa, vous fournissez un balayage ou une photo nette du passeport de chaque voyageur. Une fois ces documents approuvés, la demande sera traitée. À partir de ce moment, il faut compter en moyenne une semaine avant de recevoir votre visa par courrier électronique.