Bulletin d'actualités | | 02/09/2019 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a déclaré qu’il travaillait sur un visa électronique destiné, entre autres, aux voyageurs européens. Ce visa pourra être utilisé pour des raisons de voyage multiples. Actuellement, seul le visa égyptien pour raisons touristiques peut être obtenu en ligne.

Le gouvernement égyptien propose depuis plusieurs années un e‑visa touristique. Ainsi, les voyageurs étrangers qui se rendent en vacances en Égypte peuvent demander un visa numérique : « l’e-visa Égypte ». L’objectif est de rendre la demande électronique possible pour différents objets de voyage. Du fait des projets du gouvernement égyptien, il est tout à fait possible qu'un visa pour les voyages d'affaires, par exemple, puisse être demandé en ligne prochainement. Dans ce cas, il n’est plus nécessaire de se rendre au consulat pour ces visas.

E-visa Égypte pour différents pays

Le ministère déclare vouloir mettre la procédure de demande électronique de différents types de visas à la disposition des voyageurs venant d’Europe, afin d’attirer davantage de voyageurs. Le visa électronique vise également à rendre le pays plus attrayant pour les voyageurs d’affaires, de sorte que davantage d’investissements seront réalisés en Égypte à l’avenir.

A priori, l’Égypte rendra possible la demande de visa dans huit langues différentes. 46 pays pourront bénéficier du visa électronique (e-visa) pour différents types de voyage. Il s’agit des États-Unis, du Royaume-Uni, de la Suisse, de l’Espagne et de l’Allemagne. Le gouvernement égyptien a également mentionné l’Union européenne, ce qui pourrait signifier que les voyageurs français et belges pourraient bientôt aussi demander un visa électronique pour les voyages d’affaires.

Remplacement des visas à l’arrivée

Le visa numérique vise non seulement à attirer davantage de voyageurs, il a également pour but de faire disparaître progressivement le visa à l’arrivée. Le pays ne recommande plus l’utilisation du visa à l’arrivée depuis des années, car il faut souvent attendre longtemps à l’aéroport pour obtenir ce visa. De plus, il faut tenir compte de coûts supplémentaires tels que les frais d’estampillage.

Questions touristiques en Égypte

Ces dernières années, l’Égypte a dû composer avec une révolution, des attentats ainsi que d’autres questions qui ont provoqué un fort déclin du tourisme en Égypte. Depuis la révolution égyptienne de 2011, le nombre de touristes dans le pays a diminué. De plus, en octobre 2015, un avion de ligne russe s’est écrasé dans le désert du Sinaï, tuant tous les passagers. Après le crash, la Russie a décidé d’interdire les voyages entre l’Égypte et la Russie. À la suite de cela, le Royaume-Uni a décidé d’annuler tous les vols à destination de Charm El-Cheikh, en raison de risques pour la sécurité.

Ce n’est que depuis 2018 que l’industrie du tourisme égyptien se porte mieux à nouveau. Le pays est de plus en plus souvent choisi comme lieu stratégique par les entreprises, étant situé à la fois sur la mer Méditerranée et sur la mer Rouge. Avec ces nouvelles mesures, le gouvernement égyptien espère rétablir le secteur du tourisme dans son état d’avant 2011.

Visa Égypte par le site de DemandeVisa.fr

Vous pouvez depuis un certain temps obtenir un visa pour l'Égypte par le biais du présent site web. Si vous vous rendeze en Égypte depuis la France ou la Belgique, vous devez être muni d’un visa Égypte. Cela s’applique également aux enfants qui participent au voyage, ils doivent avoir leur propre visa Égypte. Sans cette autorisation de voyage, ils ne seront pas admis dans le pays.

Si vous souhaitez partir en vacances en Égypte, vous pouvez faire une demande de visa en ligne pour l’Égypte. Toutefois, si vous avez un autre objet de voyage, vous devrez vous rendre au consulat d’Égypte pour obtenir un visa. Avec le lancement du visa électronique pour l’Égypte pour d’autres objets de voyage, cette situation pourrait changer à l’avenir. Il sera possible probablement de demander un visa pour l’Égypte en ligne pour d’autres motifs de voyage.

Conditions du visa Égypte

Si vous souhaitez déposer une demande de visa pour l’Égypte par le biais de notre site web, vous devez répondre à un certain nombre de conditions. Par exemple, tous les voyageurs doivent avoir leur propre passeport, ce qui s’applique également aux enfants. Les cartes d’identité ne sont pas acceptées pour la demande. Lorsque vous allez en Égypte pour rendre visite à de la famille ou à des amis, vous devez également apporter une lettre d’invitation de leur part, pour pouvoir la présenter sur demande.

En outre, vous devez préparer un itinéraire indiquant tous les vols et les hébergements réservés. Pour les voyageurs voyageant en groupe, il est conseillé de déposer la demande de visa égyptien pour tous les voyageurs en même temps, en soumettant une demande de groupe. Le visa pour l’Égypte est valable 90 jours. Il est possible de demander un visa à entrée unique ou un visa à entrées multiples. Pour les deux visas, le séjour maximum en Égypte est de 30 jours consécutifs, mais avec un visa à entrée unique, vous ne pouvez entrer et sortir du pays qu’une seule fois, tandis qu’avec un visa à entrées multiples, vous pouvez effectuer un nombre indéfini de voyages en Égypte pendant la période de validité du visa.

Demander le visa Égypte

Faire une demande de visa pour l’Égypte ne prend que quelques minutes. Le prix d’un visa à entrée unique est de 44,95 € par personne. Pour pouvoir remplir le formulaire de demande, il est important d’avoir les informations sur l’hôtel et les détails du passeport à portée de main. Le délai d’obtention du visa est de quelques jours.

Si vous vous rendez en Égypte dans moins de sept jours, vous pouvez utiliser la procédure d’urgence. Les visas en urgence sont généralement accordés dans un délai de deux à cinq jours ouvrables.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l’Égypte date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l’Égypte.