Bulletin d'actualités | | 01/12/2022 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Dans la plupart des cas, le visa pour des vacances ou un voyage touristique en Égypte peut être demandé en ligne. La procédure de demande en ligne est plus simple, moins chère et plus rapide que celle du visa classique. En raison des limitations techniques du système égyptien de traitement des visas, les voyageurs ne peuvent pas demander leur visa en ligne si prénom dépasse 50 caractères.

Demande de visa Égypte en ligne

Dans la majorité des cas, les voyageurs titulaires d’un passeport de l’UE, de la Suisse et du Royaume-Uni peuvent effectuer un voyage touristique en Égypte en demandant facilement et rapidement un visa Égypte en ligne. Il est possible de choisir entre un visa à entrée unique et la variante à entrées multiple. Le visa à entrée unique, comme son nom l’indique, permet d’entrer en Égypte une seule fois, tandis que le visa à entrées multiple vous autorise à effectuer un nombre illimité de voyages en Égypte au cours de la période de validité du visa. Les deux visas ont une période de validité totale de 180 jours et permettent de rester en Égypte pour un maximum de 30 jours consécutifs à la fois. Indépendamment du variant que vous choisissez, la demande peut être soumise via le même formulaire de demande numérique.

Soumettre la demande

Vous pouvez soumettre votre demande en ligne à tout moment. Vous pouvez choisir de soumettre une demande individuelle ou une demande de groupe pour plusieurs voyageurs. Pour pouvoir soumettre une demande de groupe, tous les voyageurs concernés doivent habiter dans le même pays. L’avantage des demandes de groupe réside dans le fait que vous pourrez gagner du temps en renseignant certaines données une seule fois. La demande de visa doit être déposée avant le départ et peut être effectuée partout dans le monde si vous disposez d’une connexion Internet. Vous pouvez remplir de formulaire de demande directement sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Avant de soumettre votre demande, vérifiez que tous les voyageurs remplissent toutes les conditions du visa Égypte. Vous devez remplir toutes ces conditions tant au moment de la demande qu’au moment du voyage en Égypte.

Remplir le formulaire de demande

Vous pouvez remplir le formulaire de demande du visa Égypte en trois étapes. Tout d’abord, vous devez saisir vos coordonnées, puis les détails de votre voyage et enfin les données de votre passeport. Une fois que vous avez renseigné toutes les données concernant un voyageur, vous pouvez ajouter d’autres voyageurs au formulaire en cliquant sur le bouton « Ajouter un voyageur ». Remplissez tous les champs avec soin et accordez une attention particulière aux données du passeport. La personne qui soumet la demande est responsable de l’exactitude des données saisies.

Limitations du système de traitement des visas égyptien

Si votre prénom complet ou celui de l’un des voyageurs qui vous accompagnent dépasse 50 caractères, vous ne pourrez pas l’insérer dans le champ « Tous les prénoms » du formulaire de demande du visa Égypte en ligne. Le nom à saisir est le prénom complet, écrit en entier et correctement, c’est-à-dire de la même manière qu’il figure dans la partie lisible par machine du passeport, près des caractères <<< en bas de la page d’identité.

Tous les prénoms doivent être saisis de manière complète, sauf s’ils sont abrégés aussi bien dans la partie lisible par machine qu’en haut de la page, à côté de la photo d’identité.

La demande en ligne reste possible pour les compagnons de voyage

Si votre prénom ou celui de l’un de vos compagnons de voyage est trop long pour le formulaire de demande en ligne, vous ne pouvez pas demander de visa pour ce voyageur. Les autres voyageurs peuvent quand même demander leur visa. Si vous essayez de saisir un prénom trop long dans le champ « Tous les prénoms », vous recevrez une notification qui vous ne permettra pas de continuer votre demande jusqu’à ce que vous ayez éliminé toutes les données relatives au voyageur dont le prénom était trop long. Votre visa sera valable uniquement si toutes les données ont été saisies de manière complète et véridique. Par conséquent, n’essayez pas de contourner cette restriction, par exemple en écrivant le nom de manière différente. Si le prénom d’un voyageur ne rentre pas dans le formulaire, contactez l’ambassade d’Égypte pour demander un autre type de visa.

Vérification des documents relatifs à votre demande

Si vous soumettez une demande de visa pour l’Égypte via DemandeVisa.fr, le scan de votre passeport sera contrôlé par l’un de nos spécialistes en matière de visas. S’il s’avère que le prénom que vous avez renseigné ne correspond pas à celui qui figure dans la partie lisible à machine de votre passeport, nous vous contacterons tout de suite. Il sera ainsi possible de corriger toute erreur ou d’annuler la demande si votre prénom est trop long.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l’Égypte date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l’Égypte.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Égypte. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (25 USD par visa, via visa2egypt.gov.eg), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 25 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 31,84 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Égypte a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.