Bulletin d'actualités | | 29/10/2018 | Temps de lecture : ± 6 minutes

Le ministère égyptien du Tourisme a annoncé qu’il sera bientôt plus simple d’obtenir un visa Égypte. En effet, l’Égypte coopère avec d’autres nations pour rendre les procédures de demande de visa plus simples pour une cinquantaine de pays.

En assouplissant les procédures de demande de visa pour l’Égypte, le pays cherche à restaurer son image. En outre, l’Égypte prévoit de s’investir davantage dans la promotion et les campagnes publicitaires. En simplifiant la procédure de demande du visa Égypte, ce pays souhaite attirer plus de touristes.

L’Égypte souhaite restaurer son image

Afin de restaurer son image, l’Égypte propose un large éventail de mesures. Elle souhaite notamment montrer l’attachement de ses habitants à la culture, à l’art et au sport. Une campagne promotionnelle pour l’Égypte sera lancée entre autres en France, en Allemagne, en Angleterre et en Italie. Avec l’Inde, la Russie et la Chine, ces pays font partie des sept ou neuf pays qui feront l’objet de l’essai.

Pour l’instant, il n’est pas certain que la Belgique sera ajoutée au programme. La procédure de demande de visa y est déjà relativement simple. La campagne a comme objectif principal d’attirer des voyageurs en Égypte et de donner un aperçu de l’histoire, de la culture et des aspects artistiques du pays. De plus, l’Égypte serait en train d’organiser des événements et des festivals en collaboration avec des personnalités de notoriété internationale. La promotion continuera ensuite sur les réseaux sociaux.

La demande de visa Égypte simplifiée

Afin de relancer le tourisme en Égypte, le pays s’efforce de simplifier la demande de visa pour l’Égypte. Cela sera réalisé en simplifiant le formulaire de demande.

Lors d’une demande de visa Égypte il est possible de choisir entre un visa à entrée unique et un visa à entrées multiples. Le visa à entrée unique permet au voyageur d’entrer une seule fois dans le pays. Un visa à entrées multiples permet d’entrer dans le pays un nombre illimité de fois pendant la durée de validité du visa.

Depuis quelque temps déjà, il est possible pour les Français et les Belges de déposer une demande de visa Égypte en ligne. Le visa Égypte permet un séjour de 30 jours maximum et a une validité de trois mois.

La demande de visa Égypte est simple pour les voyageurs français et belges

Pour les voyageurs français et belges, la demande de visa Égypte est obligatoire et simple à effectuer. Déposer une demande prend cinq minutes environ. Après son octroi, le visa Égypte électronique est envoyé par e‑mail. Le voyageur peut ensuite l’imprimer et l’emporter lors du voyage. Il est conseillé de conserver le visa Égypte avec son passeport.

Toute personne voyageant en Égypte en 2018 ou 2019 doit disposer d’un visa. C’est pourquoi il est important de déposer une demande de visa avant le départ. L’obligation de visa pour les voyageurs belges et français ne s’applique pas seulement aux adultes, mais également aux enfants qui les accompagnent. Ceux-ci doivent avoir leur propre passeport et leur propre visa. Il n’est donc pas permis de les inscrire sur le passeport de leurs parents.

Il existe différentes sortes de visas Égypte, à savoir pour les vacances, pour les voyages d’affaires, pour les visas de travail ou pour l’émigration. Les voyageurs qui ont besoin d’un visa Égypte pour les vacances peuvent déposer leur demande facilement en ligne sur le présent site. Pour tous les autres objectifs de voyage, il est nécessaire de se rendre au consulat égyptien.

Lors de la demande du visa Égypte, le voyageur doit disposer d’un passeport valable encore au moins 8 mois après la date d’arrivée prévue. Un passeport temporaire, une carte d’identité ou tout autre document de séjour n’est pas valable pour déposer une demande. Une demande de visa est approuvée plus rapidement lorsqu’elle est accompagnée d’une lettre d’invitation de la part de membres de la famille ou d’amis sur place.

Il est conseillé d'établir un itinéraire de voyage. Cet itinéraire doit comporter un aperçu des vols (aller et retour) et des hôtels réservés. Imprimez le visa ainsi que l’itinéraire et conservez-les avec le passeport dans le bagage à main. Les personnes qui voyagent avec un groupe de famille ou d’amis doivent déposer une demande de visa groupée.

Le visa Égypte peut être demandé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour ce faire, il faut remplir le formulaire de demande. Assurez-vous d’avoir les données du passeport et de l’hôtel sous la main. Si vous vous êtes déjà rendu en Égypte auparavant, vous devez également fournir les dates d’arrivée et de départ de ce séjour. Dans le cas d’un voyage de groupe, les données de tous les voyageurs doivent être saisies dans un seul formulaire.

Vous pouvez choisir entre un visa à entrée unique et un visa à entrées multiples. Le visa à entrée unique permet d’entrer une seule fois dans le pays, le visa à entrées multiples permet d’entrer plusieurs fois dans le pays. Le prix du visa à entrée unique s’élève à 44,95 € par personne, le prix du visa à entrées multiples à 79,90 € par personne. Vous pouvez effectuer le paiement tout simplement par Carte Bancaire, carte Visa, Mastercard, Bancontact ou PayPal. Vous pouvez faire une demande de visa avant d’avoir réservé votre vol, mais, dans ce cas, vous devez déjà avoir réservé un premier hébergement.

Demander le visa Égypte aanvragen

Demande en urgence du visa Égypte

Avez-vous besoin d’un visa Égypte en urgence ? Dans ce cas, cochez l’option « En urgence » dans le formulaire de demande. Nous vous conseillons de déposer votre demande au moins sept jours avant le départ. Il est déjà trop tard ? Une demande en urgence est généralement approuvée dans un délai de deux à cinq jours.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l’Égypte date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l’Égypte.