Bulletin d'actualités | | 03/09/2018 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Le ministère égyptien de l'Intérieur met en garde contre les sites web qui vendent des visas électroniques à des prix exorbitants. Certaines agences de visas facturent deux fois plus que le coût réel du visa.

Certains tirent profit des visas électroniques pour l'Égypte

Depuis décembre, les touristes et les visiteurs peuvent demander un visa en ligne sans devoir mettre le nez dehors. Il n'est plus nécessaire de se rendre à l'ambassade. L’objectif de ce système est de rendre l'Égypte plus attrayante pour les visiteurs.

Certains en profitent pour tirer profit du système, selon une déclaration du ministère égyptien de l'Intérieur. C'est pourquoi le ministère demande de vérifier avec attention le site web sur lequel le visa électronique est vendu. Voici un site sûr pour demander un e-visa Égypte en ligne.

Faciliter les voyages

Le but d'un e‑visa est de faciliter les voyages en Égypte, explique le site officiel de l'eVisa Égypte. Le programme de visa en ligne accélère non seulement la procédure de demande de visa, mais améliore également le système de contrôle de l'immigration et des frontières.

Parallèlement, les candidats de 41 pays, dont les Pays-Bas, la Belgique, les États-Unis, le Canada, la France et le Royaume-Uni, peuvent facilement déposer leur demande en ligne. Le visa est ensuite envoyé par courrier électronique. Un demandeur doit avoir la nationalité du pays à partir duquel il fait sa demande.

Visa Égypte obligatoire

Vous comptez vous rendre en Égypte en 2020 ou en 2021 ? Un visa est alors nécessaire. Cela s'applique à tous les voyageurs de nationalité française ou belge. Un passeport doit également être demandé pour les enfants voyageant avec vous. Si vous n'avez pas de visa valide, vous ne serez pas admis dans le pays.

Un e‑visa est une autorisation de voyage officielle délivrée par le service de l'immigration égyptien. Faites attention à l’objet du voyage sélectionné lors du choix du visa. Il existe différents types de visas : pour les voyageurs qui partent en vacances, pour les hommes d'affaires, pour les voyageurs qui veulent travailler là-bas ou qui veulent émigrer en Égypte. Les voyageurs qui partent en vacances en Égypte peuvent demander un visa Égypte en ligne. Si vous souhaitez vous rendre en Égypte pour une autre raison, vous devez d'abord vous rendre au consulat ou à l’ambassade d'Égypte.

Un visa en ligne est soumis à certaines conditions. Par exemple, le demandeur doit être en possession d'un passeport régulier. Un passeport provisoire, une carte d'identité ou un document de séjour n'est pas valable. Le passeport doit être valable pendant au moins huit mois après l'arrivée en Égypte. Si vous rendez visite à des amis ou à de la famille, vous devez emporter une lettre d'invitation lors de votre voyage. En outre, un itinéraire exact doit être fourni, y compris un aperçu des vols et des hôtels réservés. Il doit se trouver dans votre bagage à main avec votre visa et votre itinéraire. Si vous voyagez avec un groupe, vous devez présenter une demande de groupe.

Un visa de tourisme n'est valable que pour 90 jours, pendant lesquels le voyageur peut séjourner en Égypte pendant 30 jours consécutifs au maximum. Seul un visa dit à entrées multiples permet d'effectuer un nombre illimité de voyages en Égypte, mais même dans ce cas, un séjour maximal de 30 jours s'applique à chaque entrée dans le pays.

Vous pouvez demander un e‑visa Égypte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, via ce site web. Les coûts sont de 44,95 € pour une entrée unique et de 79,90 € pour un visa à entrées multiples. Il est recommandé d'introduire votre demande au moins sept jours avant le départ. Bien que la procédure d'octroi du visa soit effectuée en ligne, il faut quelques jours avant que le visa ne soit approuvé et accordé.

Besoin d'un visa plus tôt ? Vous pouvez alors recourir à une procédure d'urgence. Malheureusement, aucune garantie ne peut être donnée quant aux délais de délivrance dans le cas d'une procédure d'urgence. En général, un visa urgent est accordé dans les deux jours.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l'Égypte date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l'Égypte.