Bulletin d'actualités | | 07/05/2021 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Vous envisagez un voyage en Tanzanie ? Alors, assurez-vous d’être bien préparé. Cet article peut vous aider dans vos préparatifs. Il décrit comment demander votre visa pour la Tanzanie, quels documents de voyage et autres éléments essentiels vous devez absolument emporter et quels articles ne doivent pas manquer dans votre pharmacie de voyage.

Première étape : demande de visa

Pour pouvoir vous rendre en Tanzanie, vous devrez prendre un certain nombre de dispositions à l’avance, notamment réserver des vols et des hébergements, éventuellement souscrire une assurance voyage et annulation et/ou demander un permis de conduire international. Si vous souhaitez louer une voiture en Tanzanie, vous devrez la présenter en même temps que votre permis de conduire national. La demande de visa n’est pas moins importante. Sans visa, vous ne pourrez pas entrer dans le pays. La demande de visa est assez simple et peut être effectuée depuis chez soi.

Tout d’abord, vous devez remplir un formulaire de demande en ligne. Ensuite, vous payez la redevance de 79,95 € par personne. Il n’y a pas de frais consulaires, de frais de service ou de taxes à ajouter. Après avoir téléchargé les documents requis, votre demande sera vérifiée par l’un de nos spécialistes des visas. Si tout est en ordre, la demande sera traitée par le département de l’immigration de Tanzanie. À partir du moment où il est accordé, le visa à entrée unique a une validité de 30 jours.

Documents de voyage et autres nécessités

Tout d’abord, n’oubliez pas votre passeport. Non seulement pour l’identification à la douane, mais aussi pour la demande de visa en Tanzanie, vous avez besoin d’un passeport. Votre passeport doit encore être valable pendant au moins 6 mois à votre arrivée en Tanzanie. Emportez lors de votre voyage le même passeport que celui que vous avez utilisé pour demander votre visa. Le visa est lié à ce passeport. Bien que les comptoirs d’enregistrement des aéroports ne demandent souvent que votre passeport, il est conseillé d’imprimer également vos billets d’avion.

Pour des raisons de sécurité, l’utilisation des cartes de débit dans les pays hors d’Europe est désactivée par défaut. Pour pouvoir retirer de l’argent ou payer avec votre carte en Tanzanie, vous devrez d’abord contacter votre banque afin d’activer votre carte pour une utilisation hors d’Europe. Vous pouvez également activer vous-même cette fonction à l’aide de l’application ou sur le site web de votre banque. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout en Tanzanie.

Pharmacie de voyage Tanzanie

Pharmacie de voyage standard

Au cas où vous vous blesseriez ou tomberiez malade pendant vos vacances en Tanzanie, il est utile d’avoir une pharmacie de voyage avec vous. Mais que doit-il contenir ? Quels que soient vos projets de voyage, il est conseillé de toujours emporter des sparadraps de différentes tailles, des sparadraps pour les ampoules, une pommade contre les écorchures et les brûlures et contre les réactions allergiques, une pince à épiler, des gants jetables, un désinfectant, des bandages de gaze stériles, des pansements compressifs et des ciseaux.

Une pharmacie de voyage contient souvent plus qu’une trousse de premiers soins normale. Il est également judicieux d’emporter des produits antimoustiques et des protections contre les piqûres d’insectes (comme du DEET et une paire de pinces à tiques). Il peut également être utile d’avoir un thermomètre avec vous et une crème pour soulager les muscles douloureux, les contusions ou les entorses. La crème solaire, l’après-soleil et les lunettes de soleil sont également essentiels.

Fournitures supplémentaires pour le pays de vacances Tanzanie

Il n’est pas toujours facile de se procurer les bons médicaments à l’étranger. Cela peut être dû à la barrière de la langue, mais il peut aussi arriver que le médicament souhaité ne soit pas disponible ou qu’il n’y ait pas de pharmacie à proximité. En Afrique notamment, la qualité des médicaments n’est pas toujours garantie ; il existe de nombreuses contrefaçons sur le marché. En plus de votre carnet de vaccination et de vos médicaments, emportez des analgésiques. Avant de partir, discutez avec votre médecin des mesures de précaution (et éventuellement des vaccinations) à prendre en fonction de votre situation personnelle, et vérifiez si les médicaments que vous avez l’intention d’apporter avec vous répondent aux exigences de l’importation libre de médicaments en Tanzanie.

Les autres éléments dont vous avez besoin dans votre pharmacie de voyage varient selon la destination. Le risque de paludisme est particulièrement élevé dans les régions basses de la Tanzanie. Les pilules contre la malaria, qui doivent être prescrites par un médecin, peuvent être très utiles ici. La maladie peut être guérie si le traitement est entrepris à temps. Par conséquent, consultez immédiatement un médecin en cas de symptômes tels que fièvre, douleurs musculaires et maux de tête. Il existe également différents types de serpents en Tanzanie. Par conséquent, emportez un remède contre les morsures de serpent et portez des talons hauts et des pantalons longs lorsque vous voyagez en Tanzanie, juste pour être sûr.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour la Tanzanie date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour la Tanzanie.