Tapez un mot-clé pour trouver rapidement la réponse à votre question sur l’ETA Royaume-Uni

Demandes générales sur l’ETA UK

  • Qu’est-ce que l’ETA pour le Royaume-Uni ?

    Le Royaume-Uni a récemment introduit l’ETA, une autorisation de voyage numérique qui permet aux voyageurs de se rendre en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles ou en Irlande du Nord sans visa. L’ETA UK peut être demandée en ligne. Depuis le 2 avril 2025, ceci est obligatoire pour les voyageurs français et belges, ainsi que pour les voyageurs de la plupart des autres pays européens.

    Les voyageurs de l’Europe continentale doivent toujours demander une ETA ou un visa avant de partir pour le Royaume-Uni. Les compagnies aériennes, les entreprises ferroviaires, les compagnies de croisière et les compagnies de ferry vérifient si tous les passagers disposent d’une ETA ou d’un visa avant de leur permettre de monter à bord. Pour les transits effectués dans les aéroports de Londres-Heathrow et de Manchester, l’ETA n’est pas nécessaire. Les voyageurs en transit dans d’autres aéroports britanniques doivent demander une ETA avant leur départ.

    La demande d’ETA UK doit se faire en ligne. La procédure de demande en ligne consiste à remplir un formulaire numérique, à payer les frais et à présenter deux documents par voyageur. Vous pouvez demander votre ETA sur ce site web.

    Demandez ici votre ETA UK

  • Ai-je besoin d’une ETA UK?

    Jusqu’à récemment, la plupart des voyageurs européens pouvaient se rendre au Royaume-Uni avec un simple passeport. Toutefois, depuis le 2 avril 2025, il est obligatoire pour la plupart des nationalités de demander une ETA ou un visa. L’ETA peut être demandée facilement en remplissant le formulaire sur ce site web sans avoir à télécharger d’application.

  • Qui peut demander l’ETA UK ?

    L’ETA UK est disponible pour les voyageurs qui auparavant étaient autorisés à voyager au Royaume-Uni sans visa. Cela concerne les voyageurs ayant la nationalité d’un pays de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange (le Liechtenstein, la Norvège, l’Islande et la Suisse). Les voyageurs avec passeport français ou belge pourront demander l’ETA s’ils remplissent les conditions suivantes :

    • l’objet du voyage doit être touristique ou d’affaires (faire une escale ou participer à un cours est aussi permis) ;
    • le séjour au Royaume-Uni doit avoir une durée maximale de 6 mois (il est possible de faire plusieurs voyages pendant la période de validité de 2 ans) ;
    • le passeport du voyageur doit être valide au moins jusqu’à la fin du séjour au Royaume-Uni ;
    • pendant le voyage, le voyageur doit utiliser le même passeport utilisé pour demander l’ETA ;
    • le voyageur ne doit pas constituer un risque pour le Royaume-Uni et ses citoyens.

    Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous ne pouvez pas demander une ETA UK. Si malgré cela vous souhaitez encore voyager au Royaume-Uni, vous devrez demander un visa. Les demandes de visa doivent être présentées auprès des services d’immigration du Royaume-Uni. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements à ce sujet, contactez un Visa Application Centre. DemandeVisa.fr ne peut pas vous aider à présenter une demande de visa pour le Royaume-Uni.

  • Comment demander l’ETA UK ?

    Vous pouvez demander votre ETA UK sur ce site web sans télécharger d’application.

    La procédure de demande consiste en trois simples étapes :

    1. Remplir le formulaire de demande : tout d’abord, remplissez le formulaire de demande numérique. Il suffit de seulement quelques minutes par voyageur. Pour cela, ayez à portée de main les détails du passeport de chaque voyageur pour qui vous souhaitez demander l’ETA.

    2. Payer les frais : une fois le formulaire de demande rempli, vous devrez payer les frais de l’ETA. Vous pouvez le faire avec plusieurs modes de paiement sûrs, comme carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express), PayPal, Google Pay ou Apple Pay.

    3. Télécharger les documents : complétez votre demande en téléchargeant deux documents par voyageur. Vous devrez ajouter à votre demande une photo d’identité et une photo ou un scan du passeport de chaque voyageur.

    Une fois ces étapes complétées, la demande sera contrôlée par les spécialistes de DemandeVisa.fr, de sorte que toutes les corrections nécessaires puissent être apportées. Si tout est correct, la demande sera envoyée aux services d’immigration du Royaume-Uni, l’organisme gouvernemental responsable d’approuver les demandes d’ETA. Si la demande est approuvée, vous recevrez un e‑mail et un SMS et vous pourrez immédiatement vous rendre en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles ou en Irlande du Nord.

    En savoir plus sur l’ETA UK

Aucune réponse n'a été trouvée sur la base des mots-clés que vous avez demandés. montrer toutes les questions ou saisir un autre mot-clé.
Sinon n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un ETA pour le Royaume-Uni. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un ETA par le biais du service dʼimmigration (16 GBP par ETA, via apply-for-an-eta.homeoffice.gov.uk), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 16 GBP en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 25,94 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de ETA Royaume-Uni a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.