Tapez un mot-clé pour trouver rapidement la réponse à votre question sur le visa Royaume-Uni

Demandes générales sur l’ETA UK

  • Qu’est-ce que l’ETA pour le Royaume-Uni ?

    Le Royaume-Uni a récemment introduit l’ETA, une autorisation de voyage numérique qui permet aux voyageurs de se rendre sans visa en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles ou en Irlande du Nord. L’ETA UK peut être sollicitée en ligne. Dans un délai de temps relativement court, elle sera obligatoire pour les voyageurs français et belges, ainsi que pour la plupart des autres pays européens.

    Dans les prochains mois, les voyageurs de l’Europe continentale seront obligés de présenter une ETA ou un visa avant de se rendre au Royaume-Uni. Les compagnies aériennes, les entreprises ferroviaires, les compagnies de croisière et les services de transport par transbordeur commenceront à vérifier si tous les passagers disposent d’une ETA ou d’un visa avant de leur permettre de monter à bord. À l’avenir, l’ETA sera également exigée pour faire escale au Royaume-Uni.

    La demande d’ETA UK doit se faire en ligne. La procédure de demande en ligne consiste à remplir un formulaire numérique, à payer les frais et à présenter deux documents par voyageur. Vous pourrez solliciter l’ETA sur ce site web dès qu’elle sera obligatoire pour les citoyens européens.

    Demandez ici votre ETA UK

  • Ai-je besoin d’une ETA pour le Royaume-Uni ?

    L’ETA n’est pas encore obligatoire pour les citoyens français et belges qui souhaitent se rendre au Royaume-Uni. Il est prévu que l’ETA sera obligatoire pour les voyageurs européens dès la fin de 2024. Si vous allez visiter le Royaume-Uni prochainement, il est recommandé de consulter régulièrement les actualités sur l’ETA.

  • Quand l’ETA UK sera-t-elle obligatoire ?

    L’ETA UK a déjà été introduite pour les voyageurs en provenance du Moyen-Orient. Actuellement, les voyageurs de France, de Belgique et de la plupart des autres pays européens, peuvent se rendre au Royaume-Uni sans visa ni ETA. L’ETA UK devrait aussi être obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe dès la fin de 2024, même si pour l’instant la date exacte est inconnue. Si vous prévoyez de vous rendre au Royaume-Uni en 2024 ou 2025, nous vous recommandons de consulter régulièrement ce site pour vous tenir au courant de toutes les mises à jour concernant l’ETA.

  • Qui peut demander l’ETA UK ?

    L’ETA UK sera disponible pour les voyageurs qui auparavant étaient autorisés à voyager au Royaume-Uni sans visa. Cela concerne les voyageurs ayant la nationalité d’un pays de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange (le Liechtenstein, la Norvège, l’Islande et la Suisse). Les voyageurs avec passeport français ou belge pourront demander l’ETA s’ils remplissent les conditions suivantes :

    • l’objet du voyage doit être touristique ou d’affaires (faire une escale ou participer à un cours est aussi permis) ;
    • le séjour au Royaume-Uni doit avoir une durée maximale de 6 mois (il est possible de faire plusieurs voyages pendant la période de validité de 2 ans) ;
    • le passeport du voyageur doit être valide au moins jusqu’à la fin du séjour au Royaume-Uni ;
    • pendant le voyage, le voyageur doit utiliser le même passeport utilisé pour demander l’ETA ;
    • le voyageur ne doit pas constituer un risque pour le Royaume-Uni et ses citoyens.

    Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous ne pouvez pas demander une ETA UK. Si malgré cela vous souhaitez encore voyager au Royaume-Uni, vous devrez demander un visa. Les demandes de visa doivent être présentées auprès des services d’immigration du Royaume-Uni. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements à ce sujet, contactez un Visa Application Centre. DemandeVisa.fr ne peut pas vous aider à présenter une demande de visa pour le Royaume-Uni.

  • Comment demander l’ETA UK ?

    L’ETA UK n’est pas encore obligatoire pour les voyageurs européens. Dès que les voyageurs européens auront besoin d’une ETA pour se rendre au Royaume-Uni, ils pourront solliciter l’ETA UK sur ce site web.

    La procédure de demande consiste en trois simples étapes :

    1. Remplir le formulaire de demande : tout d’abord, remplissez le formulaire de demande numérique. Il suffit de seulement quelques minutes par voyageur. Pour cela, ayez à portée de main les détails du passeport de chaque voyageur pour qui vous souhaitez demander l’ETA.

    2. Payer les frais : une fois le formulaire de demande rempli, vous devrez payer les frais de l’ETA. Vous pouvez le faire avec plusieurs modes de paiement sûrs, comme carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express), PayPal, Google Pay ou Apple Pay.

    3. Télécharger les documents : complétez votre demande en téléchargeant deux documents par voyageur. Vous devrez ajouter à votre demande une photo d’identité et une photo ou un scan du passeport de chaque voyageur.

    Une fois ces étapes complétées, la demande sera contrôlée par les spécialistes de DemandeVisa.fr, de sorte que toutes les corrections nécessaires puissent être apportées. Si tout est correct, la demande sera envoyée aux services d’immigration du Royaume-Uni, l’organisme gouvernemental responsable d’approuver les demandes d’ETA. Si la demande est approuvée, vous recevrez un e‑mail et un SMS et vous pourrez immédiatement vous rendre en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles ou en Irlande du Nord.

    En savoir plus sur l’ETA UK

Aucune réponse n'a été trouvée sur la base des mots-clés que vous avez demandés. montrer toutes les questions ou saisir un autre mot-clé.
Sinon n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Royaume-Uni. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (10 GBP par visa, via apply-for-an-eta.homeoffice.gov.uk), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 10 GBP en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 28,20 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Royaume-Uni a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.