L’ETA pour le Royaume-Uni peut être facilement demandée en ligne. La première étape de la procédure de demande consiste à remplir un formulaire numérique dans lequel vous devez indiquer un certain nombre d’informations et répondre à des questions. Ensuite, vous pouvez procéder au paiement et au téléchargement de deux documents par voyageur. La procédure de demande se déroule entièrement en ligne.

Demandez votre ETA UK en ligne

Les nations du Royaume-Uni, c’est-à-dire l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, ont la même politique en matière de visas. Si vous souhaitez vous rendre dans l’une de ces nations, à partir de fin 2024 vous aurez besoin d’un visa ou d’une ETA. La demande d’ETA UK est beaucoup plus facile, plus rapide et moins chère que la demande de visa. En effet, les demandes d’ETA peuvent être soumises en ligne et, une fois accordée, l’ETA sera également délivrée sous forme numérique. Une fois votre demande approuvée, vous pouvez immédiatement vous rendre en Angleterre ou dans toute autre nation du Royaume-Uni. Avant de soumettre une demande, vérifiez que vous remplissez toutes les conditions de l’ETA et renseignez-vous sur la validité de l’autorisation de voyage.

Demandez une ETA maintenant

Aperçu de la procédure de demande d’ETA

Demander une ETA en ligne pour se rendre au Royaume-Uni est très simple. Vous pouvez soumettre une demande individuelle ou une demande pour plusieurs personnes en même temps. Pour soumettre la demande, vous aurez besoin des éléments suivants : 

  • un ordinateur, une tablette ou un smartphone connecté à l’internet ; 
  • une photo d’identité numérique de chaque voyageur pour lequel vous souhaitez demander une ETA* ; 
  • une copie numérique du passeport de chaque voyageur pour lequel vous souhaitez demander une ETA ; 
  • les éléments nécessaires pour effectuer un paiement en ligne.

* Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’une photo officielle. Il suffit de prendre une photo claire et en couleur du visage du voyageur.

Pour lancer la demande, ouvrez tout d’abord le formulaire de demande en ligne. Assurez-vous de remplir tous les champs avec soin. Toute erreur peut entraîner le rejet de votre demande ou l’invalidité de l’ETA délivrée. Pour remplir le formulaire de demande, vous aurez besoin de vos coordonnées, des détails du voyage et des détails du passeport de chaque voyageur pour lequel vous souhaitez demander une ETA. Après avoir rempli le formulaire de demande, vous pouvez effectuer le paiement et, enfin, fournir une copie numérique du passeport et une photo d’identité pour chaque voyageur. Tout cela se fait dans un environnement en ligne sécurisé. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez un e‑mail de confirmation. Cet e‑mail contiendra également une explication claire sur la manière de télécharger l’ETA.

Bus rouge dans le centre de LondresLes célèbres bus à deux étages de Londres

Étape 1 | Remplir le formulaire de demande ETA

Pour commencer la demande d’ETA, il faut remplir le formulaire de demande numérique. En premier lieu, vous devrez indiquer vos coordonnées, notamment l’adresse de votre domicile, votre adresse e‑mail et votre numéro de téléphone. Cette opération doit être effectuée une seule fois, indépendamment du nombre de voyageurs que vous ajoutez à la demande. Ensuite, vous devrez fournir des informations personnelles pour chaque voyageur, telles que les détails du passeport. Dans cette section du formulaire de demande, il faut également indiquer la profession de chaque voyageur et les éventuels antécédents judiciaires. En cliquant sur le bouton « Ajouter un voyageur » au bas du formulaire ETA, vous pouvez inclure plusieurs voyageurs à la même demande. Une fois que vous avez fourni les informations requises pour tous les voyageurs, vous pouvez soumettre le formulaire complété en cliquant sur le bouton vert en bas à droite de la page.

Étape 2 | Effectuer le paiement

Après avoir soumis le formulaire de demande, vous serez redirigé vers la page de vérification, où vous pourrez contrôler une fois encore toutes les données que vous avez fournies. Assurez-vous de vérifier soigneusement les données, en accordant une attention particulière à l’adresse e‑mail et aux données du passeport. Les erreurs commises lors de la saisie de ces données peuvent entraîner des problèmes. Une fois que vous avez vérifié toutes les données et que vous vous êtes assuré qu’elles sont correctes, vous pouvez choisir la méthode de paiement avec laquelle vous souhaitez payer votre ETA UK. Vous pouvez choisir entre carte bancaire, Bancontact, carte de crédit, PayPal, Google Pay et Apple Pay.

Une fois que vous avez choisi le mode de paiement, vous pouvez confirmer la soumission de votre demande. Immédiatement après, vous serez redirigé vers un environnement en ligne sécurisé où vous pourrez effectuer le paiement. Vous n’êtes pas obligé de payer immédiatement, mais il est préférable de ne pas attendre trop longtemps. Les demandes non payées sont automatiquement annulées au bout d’une semaine environ, de même que toutes les données fournies. Une fois que votre demande a été annulée, si vous avez toujours besoin de l’ETA, vous devez remplir à nouveau tous les champs du formulaire.

Étape 3 | Fournir les documents requis

Après avoir rempli le formulaire et effectué le paiement, vous devrez fournir certains documents pour compléter votre demande d’ETA. Cette opération se fait aussi par voie électronique. Il n’est donc pas nécessaire d’envoyer les documents par la poste ou de les remettre en personne. Les documents peuvent être téléchargés immédiatement après le paiement de la demande. Si vous le préférez, vous pouvez également le faire plus tard. Dans ce cas, vous recevrez un e‑mail contenant des instructions sur la manière d’envoyer les documents à une date ultérieure. Pour chaque voyageur inclus dans la demande, les documents suivants doivent être fournis : 

  • une photo ou un scan du passeport ; 
  • une photo claire du visage.

Les deux documents doivent être clairs et en couleur. Toutes les données figurant sur le passeport doivent être clairement lisibles et la signature doit être bien visible. Sur la photo d’identité, le visage du voyageur doit être entièrement visible, y compris le cou et une petite partie des épaules. Le voyageur doit avoir une expression neutre et l’arrière-plan de la photo doit être d’une couleur neutre et uniforme. Assurez-vous que la photo est suffisamment éclairée.

Étape 4 | Obtenir l’ETA UK

Une fois que tous les documents requis ont été soumis correctement, votre demande d’ETA est traitée. Tout d’abord, un spécialiste de DemandeVisa.fr vérifiera si les documents remplissent toutes les exigences et que les données les plus importantes sont correctes. En cas d’ambiguïté ou d’omission, vous serez contacté immédiatement pour corriger toute erreur.

Une fois correctement soumise, la demande sera traitée et transmise aux services d’immigration britanniques, qui sont chargés d’évaluer les demandes d’ETA. Dans la grande majorité des cas, les demandes sont traitées sans qu’aucun problème ne survienne. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez un e‑mail et un SMS. À partir de ce moment-là, vous pourrez télécharger votre ETA depuis votre page personnelle sécurisée et vous serez prêt à partir en voyage.

Demandez maintenant une ETA pour votre voyage au Royaume-Uni

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Royaume-Uni. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (10 GBP par visa, via apply-for-an-eta.homeoffice.gov.uk), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 10 GBP en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 28,08 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Royaume-Uni a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.