Demande de visa Royaume-Uni

Faire directement sa demande en ligne

L’ETA pour le Royaume-Uni (UK)

À partir de fin 2024, les voyageurs européens devront demander une ETA pour se rendre au Royaume-Uni. Vous pouvez demander une ETA facilement en ligne en remplissant le formulaire ETA en français disponible sur ce site.

Demandez votre ETA UK en trois étapes

1. Remplir le formulaire

Demande d’ETA pour le Royaume-Uni

Demandez l’ETA en ligne en quelques minutes seulement grâce au formulaire de demande en français.

2. Payer en ligne

Paiement en ligne

Payez votre ETA UK en toute sécurité par carte bancaire, Bancontact, PayPal ou carte de crédit.

3. Obtenir l’ETA UK

Réception via e‑mail

Vous recevrez une notification via e‑mail et SMS dès que votre demande d’ETA UK aura été approuvée.

Qu’est-ce que l’ETA UK ? 

L’ETA n’est pas un visa, mais une autorisation de voyage avec laquelle les voyageurs qui ne sont pas soumis à l’obligation de visa peuvent entrer au Royaume-Uni. Le Royaume-Uni se compose de 4 nations : l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Pour l’instant, les voyageurs munis d’un passeport délivré par un pays de l’UE, comme la France et la Belgique, peuvent encore entrer au Royaume-Uni sans visa. Toutefois, cela va changer à la fin de l’année 2024, quand tous les voyageurs se rendant en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles et/ou en Irlande du Nord, y compris ceux qui possèdent un passeport d’un pays de l’UE, devront demander une ETA UK. Seuls les titulaires d’un passeport délivré par le Royaume-Uni, les résidents d’Irlande et les titulaires d’un passeport irlandais sont exemptés de cette obligation.

L’abréviation ETA signifie Electronic Travel Autorisation. L’ETA UK est donc une autorisation de voyage électronique pour le Royaume-Uni. Les ressortissants d’un nombre limité de pays peuvent déjà utiliser cette autorisation de voyage pour se rendre au Royaume-Uni sans visa. Le système n’est pas encore totalement opérationnel, mais le gouvernement britannique a annoncé que l’ETA sera obligatoire pour tous les voyageurs européens à partir de la fin de l’année 2024. À partir de ce moment, tous les voyageurs à destination du Royaume-Uni devront donc demander un visa ou une ETA avant leur départ.

Introduction de l’ETA UK

Quelle est la raison de l’introduction de l’ETA pour le Royaume-Uni ?
Ces dernières années, de nombreux pays ont introduit des autorisations de voyage électroniques. Le traitement des demandes d’autorisation électronique se fait en ligne. Dans certains cas, ces systèmes en ligne remplacent les visas traditionnels délivrés par les ambassades et les consulats. Dans d’autres cas, ces autorisations numériques s’ajoutent aux visas traditionnels. C’est le cas de l’ETA UK, l’autorisation de voyage qui sera obligatoire pour les personnes qui pouvaient auparavant entrer au Royaume-Uni sans visa. L’objectif des autorisations de voyage électroniques est de contrôler les voyageurs entrants afin d’améliorer la sécurité des voyages internationaux. En raison de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, à partir de fin 2024, les voyageurs de la plupart des pays européens devront aussi demander une ETA pour se rendre au Royaume-Uni.



La validité de l’ETA UK

L’ETA UK est valide pour deux ans à partir du moment où la demande est approuvée. Toutefois, cela ne signifie pas qu’elle vous permettra de rester au Royaume-Uni pendant deux ans. Chaque séjour au Royaume-Uni avec l’ETA peut durer au maximum 6 mois consécutifs. Pendant votre séjour, vous pouvez vous déplacer librement entre l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, mais sans dépasser 6 mois consécutifs au Royaume-Uni.

L’ETA UK permet de se rendre plusieurs fois au Royaume-Uni. Pendant la période de validité de l’ETA, vous pouvez vous rendre autant de fois que vous le souhaitez dans les quatre nations du Royaume-Uni. Comme nous l’avons déjà mentionné, chaque séjour ne peut excéder 6 mois consécutifs.

En règle générale, l’ETA est valide pour 2 ans. Toutefois, la validité de l’ETA peut également expirer plus tôt, par exemple si votre passeport expire au cours des deux années suivant l’obtention de l’ETA. Dans ce cas, vous devez d’abord demander un nouveau passeport et ensuite une nouvelle ETA avec le nouveau passeport. Il est également possible que la validité de votre ETA soit révoquée, par exemple s’il s’avère que vous n’avez pas rempli le formulaire de demande de manière véridique ou si vous ne remplissez pas toutes les formalités de l'ETA.


Conditions de l’ETA UK

L’ETA n’étant pas encore entrée en vigueur pour les citoyens européens, ses formalités ne sont pas encore définies de manière précise et exhaustive. Ce que nous savons déjà, c’est que l’ETA UK pourra être obtenue par les voyageurs de tous les pays qui pouvaient auparavant se rendre au Royaume-Uni sans visa. Les voyageurs titulaires du passeport d’un pays de l’UE, comme la France et la Belgique, pourront demander une ETA UK à partir de fin 2024. Il en va de même pour les voyageurs ayant la nationalité suisse et de certains autres pays qui ne sont pas membres de l’Union européenne. Pour les voyageurs qui avaient déjà besoin d’un visa pour le Royaume-Uni, rien ne changera. Ils ne pourront pas demander d’ETA et devront toujours demander un visa pour se rendre au Royaume-Uni.

Outre la condition relative à la nationalité du voyageur, il existe également une condition relative à l’objet du voyage. Vous pouvez demander une ETA UK si l’objet de votre voyage relève de l’une des catégories suivantes : 

  • Tourisme (y compris les visites aux amis et à la famille)
  • Affaires
  • Études
  • Transit (même si vous ne quittez pas la zone de transit de l’aéroport)


Demander une ETA UK

Pour un voyage en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles ou en Irlande du Nord, vous pouvez facilement demander une ETA UK en ligne. Lorsque l’ETA deviendra obligatoire pour les voyageurs européens, vous pourrez facilement demander cette autorisation de voyage via ce site web. La procédure de demande se déroule entièrement en ligne, sans qu’il soit nécessaire de se rendre dans une ambassade ou un consulat. Pour demander une ETA pour le Royaume-Uni, il faut remplir un formulaire en ligne, effectuer le paiement et télécharger les documents requis. Une fois ces étapes complétées, la demande sera traitée rapidement. Vous recevrez ensuite votre autorisation de voyage pour le Royaume-Uni par e‑mail.


Récapitulatif

Objet Vacances, voyages d’affaires, études ou transits
Validité 2 ans (voyages multiples)
Séjour Maximum 6 mois par voyage au Royaume-Uni
Demande En ligne: demandez-le maintenant

Avis des utilisateurs sur DemandeVisa.fr

 540 mensen beoordelen DemandeVisa.fr met een 9,4 /10 

Avis

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Royaume-Uni. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (10 GBP par visa, via apply-for-an-eta.homeoffice.gov.uk), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 10 GBP en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 28,08 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Royaume-Uni a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.