Le 25 février marquera la fin de la période de transition prévue suite à l’introduction de l’ETA britannique. À partir de cette date, aucune exception ne sera plus accordée et tous les voyageurs devront être en possession d’une ETA valide pour pouvoir entrer au Royaume-Uni. Parallèlement, une deuxième augmentation du prix est déjà prévue depuis l’introduction de l’ETA. Les frais consulaires passeront de 19 à 23 euros.
La fin de la période de transition approche
Depuis le 2 avril 2025, les voyageurs européens doivent demander une ETA pour être admis au Royaume-Uni. Avec l’introduction de l’ETA, une phase de transition d’environ 11 mois a commencé, qui se terminera le 25 février 2026. Après cette date, aucune exception ne sera plus prévue et tous les voyageurs devront être en possession d’une ETA valide dès leur départ pour le Royaume-Uni. Au total, 84 pays peuvent actuellement demander l’ETA UK.
Les augmentations de prix précédentes
Quelques jours après l’introduction de l’obligation d’ETA pour les voyageurs européens, les services d’immigration britanniques ont annoncé une première augmentation des frais consulaires, qui sont passés de 11,50 à 18,50 euros.
L’annonce des services d’immigration américains
Les services d’immigration britanniques ont récemment annoncé dans un article publié sur leur blog que les prix de tous les services seraient régulièrement mis à jour et que le prix de l’ETA passerait bientôt à 20 livres sterling (23 euros). Cela signifie que le prix d’autres documents, tels que les permis de séjour et les visas physiques, pourrait également augmenter. En outre, l’ETA deviendra bientôt obligatoire aussi pour les voyages à Guernesey, Jersey et l’île de Man. On s’attend à ce que l’augmentation de prix s’applique aussi à l’ETA pour ces îles.
Économisez en demandant votre ETA maintenant
Les voyageurs qui prévoient de passer des vacances, d’effectuer un voyage d’affaires ou de faire escale au Royaume-Uni dans les prochains mois peuvent déjà demander l’ETA. Une fois accordée, l’ETA reste valide 2 ans et peut être utilisée pour un nombre illimité de voyages au Royaume-Uni, chacun d’une durée maximale de 6 mois. DemandeVisa.fr vous permet de soumettre une demande d’ESTA entièrement en français, avec des explications supplémentaires à chaque champ du formulaire électronique. L’ETA est généralement approuvée dans les 3 jours suivant la soumission de la demande. Si vous avez besoin d’obtenir l’ETA le plus rapidement possible, soumettez une demande urgente pour recevoir l’ETA dans un délai moyen de 6 heures.