Bulletin d'actualités | | 08/04/2019 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Les deux premiers mois de cette année, Cuba a amélioré ses chiffres relatifs au tourisme, en comparaison avec la même période l’année dernière. Le pays a réussi à attirer un million de voyageurs, selon le ministre du Tourisme.

Cuba est renommé pour son caractère authentique et ses ruelles pittoresques. Le tourisme est l’un des secteurs les plus importants de l’économie cubaine. Selon le ministre du Tourisme, la croissance du tourisme bénéficiera au marché de l’emploi du pays. Les voyageurs qui souhaitent visiter Cuba ont besoin visa Cuba .

De plus en plus de touristes à Cuba

Il y a de plus en plus de touristes qui font le choix de voyager à Cuba. Le ministre cubain du Tourisme a indiqué sur Twitter que beaucoup d’entreprises dans l’industrie du tourisme feront tout pour attirer au moins cinq millions de touristes sur l’île cette année. Cuba se porte bien, l’économie se redresse, de plus en plus de personnes découvrent Cuba en tant que pays paisible. De plus, les soins de santé et la sécurité ne cessent de s’améliorer. D’après le ministre du Tourisme, M. Manuel Marrero Cruz, Cuba est une destination qui se développe.

Cette année, La Havane a été élue meilleure destination par le site populaire TripAdvisor. En outre, la Riviera Maya et Varadero se trouvent sur la liste. D’après le site de voyages, Varadero possède l’une des meilleures plages au monde.

Cuba se prépare à recevoir un plus grand nombre de touristes

Cuba se prépare à l’arrivée de plus de touristes dans le pays. En décembre dernier, le ministre de Tourisme constatait déjà que 2019 serait une année intéressante et pleine de défis pour le pays. Cuba cherche à encore mieux exploiter ses atouts relatifs au tourisme et à faire de son mieux pour que les touristes passent un séjour le plus agréable possible.

Le ministre espère atteindre un record de cinq millions de visiteurs par an. Selon ses dires, durant les deux premiers mois de l’année, environ 100 000 touristes supplémentaires ont visité le pays en comparaison avec la même période l’année dernière. Il s’agit d’une année intéressante pour Cuba, entre autres en raison des 500 ans de La Havane, du salon international annuel du tourisme FITCuba au mois de mai ainsi que du grand nombre d’investissements dans le secteur touristique.

Pour découvrir Cuba, il faut un visa Cuba

Cuba est connu pour ses couleurs pastel, les voitures anciennes dans la rue et les ruelles typiques. Tous les voyageurs français et belges qui souhaitent vivre cette authenticité cubaine par eux-mêmes ont besoin d’un visa Cuba. Déposer une demande de visa est en effet obligatoire. Le visa Cuba se présente comme une carte en papier, que le voyageur doit conserver avec son passeport.

La demande de visa Cuba se fait facilement en ligne et ne prend que quelques minutes. En cas d’approbation de la demande, le visa Cuba est envoyé par voie postale. Le visa Cuba peut être demandé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Déposer une demande de visa Cuba

Tous les habitants de l’Union européenne doivent être en possession d’un visa pour pouvoir se rendre à Cuba, cette règle s’applique donc aussi aux voyageurs français et belges. Cela signifie que les mineurs doivent également avoir leurs propre passeport et visa Cuba. Lorsqu’il s’agit d’un voyage à des fins touristiques, le visa est facile à obtenir par le biais du présent site web. Il n’est donc plus nécessaire de se rendre à l’ambassade cubaine.

Le visa Cuba est une carte en papier de couleur verte ayant une ligne médiane en pointillé. Sur les parties de gauche et de droite, la nationalité doit être remplie ainsi que le prénom, le nom de famille, la date de naissance et le numéro de passeport. Lors de son arrivée à Cuba, le voyageur doit remettre l’une des deux parties. Il doit conserver l’autre partie et la remettre aux autorités au moment de son départ.

Il est important de conserver le visa avec son passeport dans ses bagages à main. Comme les deux parties doivent être remises, l’une lors de l’arrivée dans le pays et l’autre lors du départ, nous déconseillons de coller le visa dans le passeport.

Conditions et coûts relatifs à la demande du visa Cuba

Le prix d’une demande de visa Cuba s’élève à 39,95 € par personne et ne prend que quelques minutes. Après réception du visa Cuba, le voyageur peut le remplir lui-même. Il est important de recopier correctement les données du passeport.

Pour pouvoir déposer une demande, il faut répondre à certaines conditions. Par exemple, il n’est pas permis de se rendre à Cuba directement à partir des États-Unis. Dans ce cas, il faut un visa spécial de couleur rose. De plus, le passeport doit être valable encore au moins sept mois à la date d’arrivée. Il est aussi interdit travailler avec un visa touristique et les mineurs doivent être titulaires de leur propre visa Cuba.

Procédure d’urgence du visa Cuba

Si vous avez oublié de déposer une demande de visa Cuba, vous pouvez déposer une demande en urgence. Les demandes en urgence déposées et payées avant midi un jour ouvrable seront traitées immédiatement. Dans ce cas, le visa Cuba sera envoyé par voie postale le jour même. Un supplément de 10,00 € par personne est alors facturé.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour Cuba date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour Cuba.