Vous pouvez demander votre visa Cuba en ligne en toute facilité sur le présent site web. Il sera livré à votre domicile par la poste, puis vous devrez inscrire les données de votre passeport sur le visa avant de pouvoir voyager. Remplir ce document est simple et ne prend pas plus d'une minute. La présente page vous explique comment vous y prendre.

Comment se présente le visa Cuba ?

Le visa pour Cuba est un document papier d'une page, également appelé carte de tourisme. La carte de tourisme est divisée en deux par une ligne médiane en pointilléss. La partie gauche et la partie droite sont presque identiques. Vous devez recopier les détails de votre passeport ou de celui d'un autre voyageur dans les deux parties. Chaque voyageur doit disposer de son propre visa pour Cuba.

Exemple d’un visa CubaExemple d’un visa Cuba

Quelles informations dois-je fournir ?

Chaque voyageur est tenu de posséder sa propre carte de tourisme pour Cuba. Les données de passeport du voyageur doivent être inscrites deux fois sur chaque carte de tourisme. Les informations suivantes figurant sur le passeport du voyageur doivent être reprises :

  • le nom ;
  • le premier prénom ;
  • la date de naissance ;
  • le numéro de passeport ;
  • la nationalité.

Veuillez noter que toutes les données saisies doivent correspondre à 100 % aux données figurant dans le passeport avec lequel vous voyagerez. Si votre visa contient une erreur ou si vous avez saisi le numéro d'un passeport périmé, le visa ne sera plus valable et vous devrez refaire une nouvelle demande. Veuillez également noter que le prénom mentionné dans le passeport est parfois différent du prénom usuel. Beaucoup d’hommes se font par exemple appeler Manu alors que leur prénom officiel, indiqué sur leur passeport, est Emmanuel. Dans ce cas, veuillez indiquer Emmanuel.

Faites attention lorsque vous remplissez vous-même le visa

Que dois-je faire si j'ai commis une erreur ?
Il est très important de faire preuve de la plus grande attention lorsque vous remplissez le visa pour Cuba. Si vous faites une erreur, vous ne pourrez pas la corriger. Si vous barrez et corrigez une erreur, le visa sera immédiatement invalidé et vous ne pourrez plus l'utiliser. Vous devrez alors demander un autre visa, qu'il faudra à nouveau payer. Il est donc préférable d'éviter ce genre de situation.


Pourquoi dois-je remplir deux fois les mêmes informations ?

À votre arrivée à Cuba, vous serez dirigé directement vers le contrôle des passeports. Un agent des services cubains de l'Immigration vérifiera si votre passeport et votre visa sont en règle. L'agent découpera le visa selon la ligne médiane en pointillés. Il gardera la partie droite et vous rendra la partie gauche. Vous devrez conserver cette partie du visa durant votre voyage. À votre départ de Cuba, vous devrez la remettre lorsque vous repasserez le contrôle des passeports.

Que dois-je savoir de plus sur le visa Cuba ?

Chaque voyageur doit être muni de son propre visa pour entrer à Cuba, y compris les enfants. Si vous introduisez une demande de visa sur le présent site web, vous éviterez de devoir prendre rendez-vous au consulat. Le visa n'indique ni la date d'entrée en vigueur ni la date d'expiration. Peu importe donc à quel moment vous partez en voyage. Ceci est pratique, car vous n'avez pas besoin d'avoir réglé les détails de votre voyage ni d'avoir réservé votre billet d'avion au moment d'effectuer votre demande de visa Cuba. La période de validité de 30 jours ne commence que lorsque vous arrivez effectivement à Cuba. Si vous le souhaitez, vous pouvez prolonger la durée de validité de 30 jours supplémentaires après votre arrivée.

Procéder à la demande de visa

La carte de tourisme peut être obtenue en ligne en remplissant le formulaire de demande et en effectuant ensuite le paiement par Carte Bancaire, Visa, Mastercard, American Express, PayPal ou Bancontact. Vous recevrez ensuite votre visa par la poste. Vous n'avez pas besoin d'apposer votre signature pour la réception du colis, qui passe sans problème dans toutes les boîtes aux lettres, de sorte que vous n'êtes pas obligé de rester à la maison pour le réceptionner.
Demander le visa Cuba dès maintenant