Tapez un mot-clé pour trouver rapidement la réponse à votre question sur le visa Cuba

Questions sur le visa Cuba

  • Ai-je besoin d’un visa pour mes vacances à Cuba ?

    Si vous avez la nationalité d’un pays de l’Union européenne, comme la France ou la Belgique, du Royaume-Uni ou de la Suisse, vous avez toujours besoin d’un visa pour voyager à Cuba. L’obligation de visa s’applique aussi aux voyageurs de la plupart des autres pays.

    La plupart des voyageurs en vacances peuvent demander un visa touristique pour Cuba en seulement quelques minutes en ligne. Assurez-vous de consulter les conditions du visa en avance et demandez votre visa à l’aide du formulaire en français disponible sur ce site. Les demandes de visa Cuba sont traitées en une moyenne de 3 jours. Le visa touristique permet de séjourner à Cuba pour un maximum de 90 jours.

    Demandez votre visa pour Cuba ici

    La demande de visa touristique pour Cuba a un prix total de 44,95 € par personne. Aucun frais supplémentaire n'est ajouté, sauf si vous sélectionnez des services optionnels comme la délivrance urgente ou la compensation des émissions de CO₂.

  • Dois-je demander une carte touristique ou un visa électronique ?

    Si vous voyagez à Cuba pour passer des vacances, vous pouvez facilement demander votre visa en ligne. En 2024, Cuba a introduit le visa électronique. Auparavant, il n’existait qu’un visa papier (également appelé carte de tourisme) qui était envoyé au demandeur par la poste. Si vous présentez votre demande sur DemandeVisa.fr, vous recevrez le visa électronique. Attention : si vous arrivez à Cuba par bateau de croisière, vous ne pouvez pas utiliser le visa disponible sur ce site.
    Demandez votre visa

    Après l’approbation de la demande, le visa doit être activé à l’aide du formulaire D’Viajeros du gouvernement cubain. Pour activer votre visa, cliquez sur le bouton « Activation » qui s’affichera sur votre page personnelle après une moyenne de 3 jours à compter du moment où le paiement aura été effectué. Vous pouvez demander votre visa aussi en avance que vous le souhaitez, mais vous devez remplir le formulaire D’Viajeros dans les 7 jours qui précèdent votre arrivée à Cuba. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton « Activation » et que vous aurez entièrement rempli le formulaire D’Viajeros, le visa sera lié à votre passeport et vous serez autorisé à entrer à Cuba.

    Demandez votre visa touristique pour Cuba ici

    Les voyageurs qui arrivent à Cuba à bord d’un bateau ou d’un bateau de croisière ne peuvent pas demander leur visa en ligne et doivent contacter l’ambassade ou le consulat de Cuba pour obtenir un visa approprié en personne ou par la poste.

    Si vous voulez vous rendre à Cuba pour visiter votre famille ou pour un autre but de voyage, et que vous souhaitez vous loger chez votre famille à Cuba, vous devez demander un visa spécifique à l’ambassade ou au consulat. Le visa touristique standard ne peut pas être utilisé pour visiter la famille à Cuba. De même, pour pouvoir faire un voyage d’affaires ou tout autre voyage non touristique à Cuba, il est nécessaire de demander un visa à l’ambassade ou au consulat de Cuba.

  • Quelles sont les conditions à remplir pour demander un visa ?

    Le visa pour Cuba disponible sur ce site peut être utilisé pour la plupart des voyages touristiques qui ne dépassent pas les 90 jours. Pour utiliser le visa, il faut toutefois respecter certaines conditions relatives au passeport et à la nationalité du voyageur, ainsi qu’au but et à l’itinéraire du voyage.

    Passport : pour pouvoir demander un visa touristique pour Cuba, vous devez avoir un passeport ordinaire avec un minimum de 6 mois de validité restante au moment où vous quittez Cuba. Les voyageurs qui ne remplissent pas ces conditions risquent de se voir refuser l’entrée sur le territoire cubain.

    Nationalité : le visa électronique pour Cuba peut être utilisé par les voyageurs de presque tous les pays. Si vous avez la nationalité d’un pays de l’Union européenne (comme la France et la Belgique), du Royaume-Uni ou de la Suisse, vous pouvez demander votre visa sur ce site. Les voyageurs qui ont la nationalité de certains pays européens, comme la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, la Macédoine du Nord et la Serbie, et de certains pays non européens, tels que la Chine, les Émirats arabes unis et Singapour, peuvent séjourner à Cuba sans visa. Pour de plus amples informations à ce sujet, veuillez contacter l’ambassade de Cuba.

    But de voyage : le visa Cuba disponible sur ce site peut uniquement être utilisé pour des voyages touristiques. Il n’autorise pas à se rendre à Cuba pour étudier, pour travailler ou pour des affaires. Officiellement, le visa ne permet même pas de se loger chez des amis ou des membres de la famille à Cuba. Pour ce dernier but, il faut obtenir un visa spécial.

    Itinéraire de voyage : le visa touristique permet de séjourner à Cuba pour un maximum de 90 jours consécutifs. Les titulaires de ce visa doivent arriver à Cuba par avion. Les voyageurs qui arrivent à Cuba par bateau doivent demander leur visa à l’ambassade de Cuba. En outre, le visa permet uniquement de passer la nuit dans des hôtels désignés ou dans des maisons privées (casas particulares).

    Demandez votre visa Cuba en quelques minutes

  • Quelle est la validité du visa pour Cuba ?

    Le visa électronique vous autorise à séjourner à Cuba pour un maximum de 90 jours. Attention : si votre voyage commence dans plus de 90 jours, votre demande sera mise en attente jusqu’à exactement 90 jours avant la date d’arrivée que vous avez indiquée dans le formulaire. Cette mesure de précaution sert à garantir que le visa n’expire pas avant le voyage à Cuba. Si votre arrivée à Cuba est dans moins de 90 jours, la demande est traitée immédiatement. Après sa délivrance, le visa peut être utilisé immédiatement et jusqu’à 30 jours après la date d’arrivée prévue que vous avez indiquée dans le formulaire. Immédiatement après l’entrée à Cuba, qui doit avoir lieu pendant la période de validité du visa électronique, le séjour autorisé de 90 jours commence à courir.

    Après l’arrivée à Cuba, le séjour autorisé par le visa peut être prolongé jusqu’à un total de 180 jours. DemandeVisa.fr ne peut pas vous assister dans votre demande de prolongation. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page dédiée à la validité du visa Cuba.

  • Comment et quand obtiens-je mon visa pour Cuba ?

    Le délai moyen de délivrance du visa est de 3 jours. Veuillez noter qu’il s’agit d’un délai moyen et qu’il ne peut pas être garanti. Dans certains cas, par exemple à cause de problèmes techniques ou de contrôles ponctuels, le traitement des demandes peut subir des retards.

    Les voyageurs qui partent bientôt peuvent présenter une demande urgente. DemandeVisa.fr traite les demandes urgentes avec priorité pour réduire significativement le délai de délivrance. Toutefois, même en cas de demande urgente, des retards peuvent survenir et aucun délai de délivrance maximum ne peut être garanti.

    Vous recevrez votre visa électronique par e‑mail. Il est important de ne pas oublier que le visa électronique doit être activé en remplissant le formulaire D’Viajeros dans les 7 jours précédant l’arrivée à Cuba. Vous recevrez toutes les instructions nécessaires pour l’activation après le traitement de votre demande de visa.

Questions sur la procédure de demande

  • Comment demander un visa pour Cuba ?

    Vous pouvez demander votre visa pour Cuba facilement en ligne en remplissant le formulaire électronique et en effectuant le paiement en ligne. La procédure de demande de visa pour Cuba ne prend que quelques minutes.

    Demandez votre visa pour Cuba ici

    Le visa pour Cuba disponible en ligne peut uniquement être utilisé pour les vacances. Si vous vous rendez à Cuba pour rendre visite à votre famille ou pour d’autres raisons non touristiques, vous devez demander votre visa à l’ambassade de Cuba. Consultez ici toutes les exigences de la procédure de demande en ligne.

    Le formulaire du visa pour Cuba demande de fournir certaines données personnelles. Vous pouvez ajouter plusieurs voyageurs au même formulaire pour demander le visa pour plusieurs personnes en même temps. Une fois que vous avez rempli le formulaire, vous serez redirigé vers une page de vérification qui vous montre les données les plus importantes. Contrôlez les données avec le plus grand soin et choisissez un mode de paiement.

    Vous pouvez payer le prix du visa Cuba de 44,95 € en ligne par carte bancaire, carte de crédit, Google Pay ou Apple Pay. Aucuns frais supplémentaires sont ajoutés au prix du visa, sauf si vous sélectionnez des services optionnels tels que la délivrance urgente ou la compensation des émissions de CO₂.

    Après le paiement, votre demande est traitée. Il n’est pas nécessaire de soumettre des documents. À partir de ce moment, le délai de délivrance du visa Cuba est de 3 jours. Au cours des 7 jours précédant l’arrivée à Cuba, vous devez activer votre visa électronique en remplissant le formulaire d’immigration D’Viajeros. Vous recevrez plus d’informations sur cette étape après la réception du visa.

    Ouvrez le formulaire de demande de visa Cuba

  • Quand dois-je demander mon visa ?

    Il est généralement conseillé de soumettre la demande de visa pour Cuba aussi tôt que possible. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà réservé le voyage pour pouvoir demander le visa, mais il faut fournir une date d’arrivée prévue. La date d’arrivée fournie ne doit pas obligatoirement être respectée, mais elle affecte la validité du visa. En effet, le visa permet d’arriver à Cuba jusqu’à un maximum de 30 jours après la date fournie.

    Le visa pour Cuba peut être utilisé immédiatement après sa délivrance. Pendant le traitement de la demande, DemandeVisa.fr tient compte de la date d’arrivée que vous avez indiquée dans le formulaire. Les demandes présentées plus de 90 jours avant la date d’arrivée prévue sont mises en attente pour garantir que le visa soit valide pendant tout le voyage. Les demandes présentées par les voyageurs qui partent bientôt sont traitées dès que possible.

    Demandez votre visa pour Cuba maintenant

  • Puis-je demander un visa pour une autre personne ?

    Oui, vous pouvez demander un visa pour Cuba pour une autre personne à condition que vous ayez obtenu son accord. Si la personne en question est un mineur, c’est l’un des parents ou tuteurs qui doit donner son consentement. Après avoir rempli le formulaire, il est recommandé de lire les données saisies à la personne pour laquelle vous êtes en train de demander un visa, afin qu’elle puisse confirmer que tout a été rempli de façon exhaustive et conforme à la vérité>
    Vous pouvez aussi demander un visa pour plusieurs personnes en même temps. Pour cela, cliquez sur le bouton « Ajouter un voyageur » dans le formulaire de demande.

    Demandez un visa pour Cuba

  • De quelles données et de quels documents ai-je besoin ?

    Le formulaire de demande de visa pour Cuba est relativement court et simple et se compose de trois parties : les coordonnées du demandeur, les informations sur le voyage et les données du voyageur. La section relative aux coordonnées demande de fournir l’adresse personnelle, le numéro de téléphone et l’adresse e‑mail. Après avoir fourni ces données, vous devez indiquer la date d’arrivée prévue et spécifier si vous arrivez à Cuba par avion ou par bateau de croisière.

    Ensuite, vous devez fournir les données de chaque voyageur pour qui vous voulez demander un visa, telles que le nom et la nationalité. Il n’est pas nécessaire de fournir des documents.

    Demandez un visa pour Cuba maintenant

  • Quel est le prix de la demande de visa pour Cuba ?

    Le prix total du visa pour Cuba est de 44,95 € par personne et inclut la TVA, 20 EUR de frais consulaires que nous payons à l’ambassade de Cuba pour l’évaluation de la demande et la délivrance du visa et 24,95 € de frais de service perçus par DemandeVisa.fr pour le traitement de la demande et pour les autres services offerts.

    Vous pouvez payer le visa par carte bancaire, carte de crédit, Google Pay ou Apple Pay. Il n'y aura pas de frais de transaction ajoutés.

  • Je ne sais pas comment remplir le formulaire. Que puis-je faire ?

    Cliquez sur un champ du formulaire pour afficher une explication à droite. Si vous remplissez la demande sur un smartphone ou une tablette, cliquez sur l’icône en forme de point d’interrogation pour afficher plus de détails. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, veuillez contacter notre service clientèle.

Après la soumission de la demande

  • Je n’ai pas encore reçu d’e-mail. Que faire ?

    Une fois que vous aurezeffectué le paiement, nous vous enverrons un e‑mail. Il peut arriver que l’e-mail soit envoyé quelques heures plus tard. Si après 24 heures vous n’avez pas encore reçu d’e-mail de la part de DemandeVisa.fr , veuillez consulter vos messages non désirés. Si vous ne trouvez pas d’e-mail envoyé par DemandeVisa.fr, consultez l’état d’avancement de votre demande sur cette page à partir du numéro de commande. Vous trouvez ce numéro, qui commence par B, sur l’attestation de paiement.

    Si vous ne trouvez toujours pas votre demande, veuillez contacter notre service clientèle.

  • Ma demande est en attente depuis longtemps. Que faire ?

    Le délai de délivrance moyen du visa Cuba est de 3 jours. Consultez tout d’abord votre page personnelle et vos e‑mails pour vous assurer d’avoir présenté la demande correctement et pour savoir s’il y a des mises à jour sur le traitement. Si vous n’avez pas encore reçu le visa après 3 jours, sachez que le traitement des demandes peut être retardé à cause de jours fériés, de problèmes techniques ou pendant les périodes les plus chargées. Le fait que le traitement d’une demande dépasse les délais moyens ne signifie pas que la demande ait plus de chances d’être rejetée.

    Si les délais de traitement de votre demande dépassent la moyenne et que votre voyage à Cuba commence bientôt, veuillez contacter DemandeVisa.fr. Vous recevrez toutes les informations de DemandeVisa.fr sur l’état de votre demande et d’autres conseils.

  • Comment reçois-je mon visa ?

    Vous recevrez votre visa par e‑mail. Activez votre visa en remplissant le formulaire D’Viajeros du gouvernement cubain dans les 7 jours qui précèdent votre arrivée à Cuba. Une fois que vous avez rempli le formulaire, vous recevrez un document au format PDF contenant un code QR que vous devrez emporter avec vous à Cuba.

  • Puis-je modifier les données fournies ?

    Vous pouvez modifier les données fournies jusqu’au moment de faire le paiement, après quoi la demande sera traitée presque immédiatement. Une exception est faite pour les demandes dont la date d’arrivée est prévue dans plus de 90 jours, qui sont mises en attente jusqu’à exactement 90 jours avant la date prévue d’arrivée.

    Une fois que DemandeVisa.fr aura traité votre demande, il ne sera plus possible d’apporter de modifications. Dans plusieurs cas, il n’est pas nécessaire de corriger les données. Si vous avez commis une erreur dans vos coordonnées, contactez notre service d’assistance clientèle. Si vous avez indiqué une date d’arrivée erronée, il n’est pas généralement nécessaire de la corriger, mais assurez-vous de respecter la période de validité du visa. En cas de doute, contactez notre service d’assistance clientèle.

  • Puis-je annuler ma demande ?

    Vous pouvez annuler votre demande si vous n’avez pas encore effectué le paiement. Une fois le paiement reçu, DemandeVisa.fr procède presque immédiatement au traitement de la demande. Une exception est faite pour les demandes dont la date d’arrivée prévue est dans plus de 90 jours. Ces demandes sont mises en attente jusqu’à exactement 90 jours avant la date d’arrivée prévue.

    Comme la plupart des voyageurs souhaitent recevoir leur visa dès que possible, il n’y a pas de délai de réflexion ou de rétractation. Les demandes de visa sont donc traitées le plus rapidement possible. Ceci est aussi mentionné dans les conditions générales que vous avez acceptées lors de la soumission de la demande de visa.

  • Ma demande a été rejetée. Que faire ?

    Il est très rare qu’une demande de visa pour Cuba soit rejetée. Même lorsque cela se produit, il peut être difficile de comprendre pourquoi, car les autorités cubaines ne fournissent jamais d’informations à ce sujet.

    Si le rejet est dû à une erreur que vous avez commise en remplissant le formulaire de demande, vous pouvez demander un nouveau visa pour Cuba en vous assurant de fournir les données correctes. Si le rejet a été causé par d’autres facteurs, il est généralement déconseillé de soumettre une nouvelle demande, car elle serait probablement aussi rejetée. Dans ce cas, il est donc conseillé de contacter l’ambassade cubaine pour obtenir des informations sur comment obtenir un visa.

  • Puis-je prolonger mon visa pour Cuba ?

    La validité du visa pour Cuba ne peut pas être prolongée. Si la validité de votre visa expire avant votre arrivée à Cuba, vous devez demander un nouveau visa. Vous pouvez présenter la nouvelle demande avant que votre visa actuel n'expire.

    Demandez un nouveau visa pour Cuba en quelques minutes

    Toutefois, il est possible de prolonger la durée du séjour autorisé en prenant contact avec l’un des bureaux compétents à Cuba. Vous pouvez souvent demander de l’aide à l’hôtel ou à la casa particular où vous séjournez. Vous trouverez de plus amples informations sur la page relative à la validité du visa.

  • Dois-je remplir le formulaire D’Viajeros ?

    Une fois que vous avez reçu votre visa électronique, vous devez l’activer en remplissant le formulaire électronique D’Viajeros du gouvernement cubain dans les 7 jours précédant votre arrivée à Cuba. Ouvrez le formulaire en accédant à votre page personnelle et en cliquant ensuite sur le bouton « Activation ». Il vous sera demandé de fournir certaines données personnelles et certaines informations sur le voyage, sur votre santé et éventuellement sur les produits que vous souhaitez importer à Cuba.

    Une fois le formulaire D’Viajeros rempli, vous recevrez un fichier au format PDF contenant un code QR que vous devrez présenter à votre arrivée à Cuba pour démontrer que vous avez un visa valide.

Autres questions

  • Quelle est l’incidence d’un voyage à Cuba sur les voyages futurs aux États-Unis ?

    Au début de 2025, les États-Unis ont ajouté Cuba à la liste des États soutenant le terrorisme. Cela a compliqué de manière significative les déplacements entre Cuba et les États-Unis. Les voyageurs européens qui ont été à Cuba après le 11 janvier 2021 ne peuvent plus obtenir un ESTA pour les États-Unis.

    Si vous avez visité Cuba après le 11 janvier 2021 ou si vous vous rendrez à Cuba à l’avenir, vous ne pourrez plus utiliser l’ESTA et vous devrez demander un visa pour entrer aux États-Unis. Pour demander un visa, il faut prendre rendez-vous pour passer un entretien au consulat des États-Unis.

    Les relations entre les États-Unis et Cuba sont en constante évolution. Plusieurs politiciens souhaitent le retrait de Cuba de la liste des États soutenant le terrorisme. Il est donc possible que les voyageurs qui se rendent à Cuba pourront à nouveau utiliser l’ESTA à l’avenir. C’est la politique des États-Unis qui déterminera si et quand cela sera à nouveau possible.

  • Je voyage avec des enfants. À quoi dois-je faire attention ?

    Les mineurs doivent aussi avoir leur passeport et leur visa. Les informations contenues dans cette page s’appliquent donc aussi aux voyageurs mineurs.

    Les mineurs qui ne sont pas accompagnés de tous leurs parents ou tuteurs doivent être munis d’une autorisation écrite signée par tous les parents ou tuteurs. Il est conseillé aux mineurs d’avoir toujours sur eux une copie de la carte d’identité ou du passeport de chaque parent ou tuteur. Pour plus d’informations, consultez cette page du site officiel Service-Public.fr.

  • Le visa garantit-il que je serais admis à Cuba ?

    La délivrance d’un visa constitue une autorisation provisoire pour pouvoir voyager à Cuba. Toutefois, les voyageurs arrivant à Cuba font l’objet de contrôles supplémentaires dans les aéroports et les ports maritimes de l’île. Les services de l’immigration et les autorités douanières peuvent décider de sélectionner les personnes suspectes pour procéder à des inspections plus approfondies. Les services de l’immigration peuvent refuser l’entrée dans le pays s’ils estiment qu’un voyageur présente un risque potentiel pour la sécurité ou qu’il est sur le point de violer les conditions du visa. Dans la plupart des cas, l’entrée dans le pays se déroule sans problème.

  • Puis-je me rendre à Cuba si j’ai un casier judiciaire ?

    Les voyageurs se rendant à Cuba pour des vacances qui demandent un visa en ligne ne sont pas tenus d’informer les autorités cubaines d’un éventuel casier judiciaire. Les infractions mineures et les contraventions n’ont généralement pas d’incidence sur les voyages à Cuba. Toutefois, si les autorités cubaines ont connaissance de votre casier judiciaire et vous considèrent comme une personne potentiellement dangereuse, l’entrée à Cuba pourrait vous être refusée à l’arrivée.

  • Est-il obligatoire de se faire vacciner pour se rendre à Cuba ?

    Si vous arrivez à Cuba depuis un pays touché par la fièvre jaune, vous devez être vacciné contre cette maladie. Les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP) et l’hépatite A sont conseillées, mais elles ne sont pas obligatoires. Pour des conseils personnalisés, contactez votre médecin généraliste.

    Les informations contenues dans cette page n’ont pas été compilées par un médecin. Pour plus d’informations, contactez votre médecin généraliste.

  • Puis-je emporter des médicaments à Cuba ?

    Il est conseillé d’emporter des quantités suffisantes de médicaments, car certains types de médicaments peuvent être difficiles à obtenir à Cuba. Vérifiez sur le site web des douanes françaises quels médicaments nécessitent une déclaration et comment l’obtenir.

  • Comment fonctionne la compensation des émissions de CO₂ ?

    En remplissant le formulaire de demande, vous avez la possibilité de compenser les émissions de CO₂ de votre voyage. Il s’agit d’un service facultatif, dont le produit est entièrement investi dans des projets certifiés VCS. VCS est l’un des certificateurs de projets climatiques les plus connus et les plus fiables. Tous les projets associés à ce certificat sont rigoureusement contrôlés afin de garantir que leur impact sur le climat est positif. Les projets sont mis en œuvre dans divers endroits du monde dans le but de réduire les émissions de carbone et de soutenir les développements sociaux. Parmi les exemples, citons les campagnes de reforestation au Zimbabwe, le développement de sources d’énergie renouvelables en Ouganda ou l’installation de tables de cuisson plus économes en énergie en Inde.

    Le supplément de la compensation est calculé sur la base des émissions moyennes de CO₂ des vols directs en classe économique. Cette compensation optionnelle vous permet de voyager à Cuba avec zéro émission de CO₂. En savoir plus sur la compensation des émissions de CO₂ via DemandeVisa.fr .

  • Comment mes données personnelles sont-elles protégées ?

    De nombreuses données personnelles sont traitées sur ce site. Il s’agit notamment d’informations très sensibles, telles que les numéros de passeport et les photos. Il est extrêmement important que ces données soient traitées avec le plus grand soin.

    DemandeVisa.fr garantit que les données des utilisateurs sont protégées conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection de la vie privée (RGPD). Des mesures techniques et organisationnelles ont été prises à cet effet. Vos données ne sont traitées que par le biais de connexions sécurisées et sont stockées sous forme cryptée. En outre, vos données seront supprimées dès que leur stockage ne sera plus nécessaire. DemandeVisa.fr a élaboré et testé sa politique de confidentialité en collaboration avec le célèbre cabinet d’avocats international Taylor Wessing.

    Vos données personnelles ne seront traitées que pour l’exécution de votre commande, c’est-à-dire votre demande de visa pour Cuba. Elles ne seront ni vendues ni utilisées à d’autres fins commerciales. Cependant, le traitement des données personnelles comporte toujours des risques, même si toutes les précautions sont suivies. Pour obtenir un visa pour Cuba, vos données personnelles doivent être transmises à diverses agences gouvernementales. Ces agences évaluent si vous représentez un risque pour la sécurité publique et si votre demande peut être approuvée. DemandeVisa.fr ne peut en aucun cas influencer les agences gouvernementales et la manière dont elles traitent vos données personnelles. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.

Aucune réponse n'a été trouvée sur la base des mots-clés que vous avez demandés. montrer toutes les questions ou saisir un autre mot-clé.
Sinon n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour Cuba. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (20 EUR par visa), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 20 EUR en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 24,95 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Cuba a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.