Deux règles s’appliquent en ce qui concerne la durée de validité du visa Birmanie. Tout d’abord, les touristes peuvent séjourner au maximum 28 jours en Birmanie. Ensuite, la durée de validité du visa est de 90 jours, délai pendant lequel le voyageur peut entrer sur le territoire.

La demande

Combien de temps en avance effectuer la demande de visa Birmanie ?
La date d’arrivée prévue doit être renseignée dans le formulaire en ligne, mais la demande de visa Birmanie peut être effectuée aussi longtemps à l’avance que souhaité, et donc même des mois au préalable. Dans ce cas, les services de l’immigration traitent automatiquement la demande 30 jours avant la date prévue de début de voyage. Si la demande est déposée plus tôt, elle est mise en attente jusqu’à 30 jours avant l’arrivée sur le territoire. À partir du moment où la demande est en cours de traitement, il faut encore attendre quelques jours avant de recevoir le visa Birmanie. Dès sa réception, vous aurez l’autorisation de vous rendre en Birmanie.


L’arrivée en Birmanie

Le voyageur a le droit d’entrer sur le territoire birman dès l’octroi de son visa, même si la date qui figure sur son formulaire de demande est différente. Cependant, le visa est octroyé au plus tôt 30 jours avant le départ pour la Birmanie et le voyageur peut toujours arriver en Birmanie à la date figurant sur son formulaire de demande. Par ailleurs, la date d’arrivée ne peut pas se situer plus de 90 jours après la date d’émission du visa.

Attention : certaines agences de visa traitent directement chaque demande pour le visa Birmanie. Il se pourrait alors que la date de fin de validité soit déjà dépassée à la date d’arrivée désirée. Si la demande de visa est effectuée en utilisant la procédure de demande en ligne proposée sur le présent site web, vous éviterez ce problème. De plus, la période de validité ne commencera jamais plus de 30 jours avant la date d'arrivée prévue indiquée.

Bagan, MyanmarLa Birmanie est connue pour ses nombreux temples richement décorés de feuilles d’or.

Le départ de la Birmanie

La durée maximale de séjour avec un visa électronique est toujours de 28 jours. La date d’arrivée peut donc se situer au début ou à la fin des 90 jours de validité du visa. Tout voyageur qui reporte son voyage et arrive en Birmanie le 90e jour de validité de son visa peut encore séjourner en Birmanie pendant 28 jours.

Modification de projets de voyage pendant la durée de validité du visa Birmanie

Il n’est pas nécessaire de notifier préalablement les changements de dates d’arrivée ou de départ. Toutefois, un voyageur ne peut arriver qu’après l'approbation de la demande de visa. Lors d’un voyage en Birmanie avec un visa touristique, il est interdit de séjourner plus de 28 jours dans le pays. En outre, les modifications apportées aux projets de voyage doivent satisfaire aux conditions d’octroi de visa.

Il est donc toujours possible de reporter la date d’arrivée jusqu’à un maximum de 60 jours après la date d’arrivée prévue dans le formulaire. Si le visa est octroyé 30 jours avant le départ, il est même possible d’arriver sur le territoire birman avant la date prévue.

Maximum d’une entrée sur le territoire birman par visa

Le visa ne peut être utilisé qu’une seule fois pour passer la frontière birmane. Il n’est donc pas possible d’entreprendre plusieurs voyages en Birmanie avec le même visa, même si le deuxième voyage respecte la période de validité du visa.