Tapez un mot-clé pour trouver rapidement la réponse à votre question sur le visa Birmanie

Questions générales

  • • Ai-je besoin d’un visa Birmanie pour mon voyage ?

    Tous les voyageurs européens visitant la Birmanie doivent posséder leur propre visa, les enfants également. Seuls les Birmans et les ressortissants de quelques pays d’Asie peuvent entrer dans le pays en ne présentant que leur passeport.

  • • Quel type de visa me faut-il pour mon séjour en Birmanie ?

    Deux sortes de visas existent pour la Birmanie : le visa ordinaire et le visa électronique. Vous pouvez commander le visa électronique (touristique) sur le présent site web.

    Les visas électroniques conviennent pour des vacances en Birmanie de maximum 28 jours. Seuls les voyageurs qui souhaitent rester dans le pays plus de 28 jours ou qui ne remplissent pas les conditions requises pour le visa électronique doivent effectuer une demande de visa ordinaire. Pour ce faire, vous devez prendre rendez-vous à l’ambassade de Birmanie (Myanmar) de Paris ou de Bruxelles. Le visa ordinaire est apposé dans le passeport par un agent consulaire alors que le visa électronique est envoyé par e‑mail et peut être imprimé par le voyageur.

  • • J’ai reçu mon visa, dois-je faire autre chose ?

    Il est essentiel d’imprimer la lettre d’approbation reçue par e‑mail et de la garder dans votre passeport pendant votre voyage en Birmanie. Après son obtention, vous ne devez plus rien faire.

  • • J’ai demandé mon visa, mais je n’ai rien reçu, que faire ?

    Aussitôt le paiement pour le visa Birmanie effectué, un e‑mail est envoyé afin de confirmer le traitement de la demande. Ce courrier électronique contient un lien qui vous permet de suivre le statut de votre demande sur Demandevisa.fr. Si vous n’avez pas reçu votre lettre d’approbation dans les délais précisés, consultez la page du statut de votre demande, qui vous indiquera quand et comment nous contacter.

    Les services de l’immigration traitent toutes les demandes individuellement et non par groupe, même si un seul formulaire a été complété pour plusieurs personnes. On constate parfois une grande différence entre le moment de l'octroi des différents visas d'une même demande groupée. Par exemple, lorsque les demandes d’une ou plusieurs personnes sont vérifiées manuellement par échantillonnage. Si la demande d’un voyageur prend plus de temps que celle des autres voyageurs du même groupe, cela ne signifie pas qu’il a plus de risques de voir sa demande refusée.

    Si vous n’avez pas reçu cet e‑mail, vérifiez d’abord le dossier des e‑mails indésirables de votre messagerie électronique, également appelé dossier de pourriels ou spams. Si vous n’y trouvez pas d’e-mail de l’expéditeur assistance@demandevisa.fr, essayez de vérifier le statut de votre demande en ligne.

    Si vous ne réussissez pas à vérifier le statut de votre demande, n’hésitez pas à nous contacter par e‑mail à l’adresse assistance@demandevisa.fr en y joignant votre numéro de commande, qui se trouve sur le relevé de transaction de votre paiement.

  • • Je me rends au Myanmar, ai-je aussi besoin d’un visa ?

    Le Myanmar est le nouveau nom donné à la Birmanie. Si vous vous rendez au Myanmar, vous devez également faire une demande de visa pour la Birmanie.

  • • Où puis-je arriver en Birmanie ?

    Seuls les voyageurs qui entrent dans le pays par un de ces aéroports ou postes-frontières peuvent utiliser un visa électronique :

    Aéroports : aéroport international de Yangon (RGN), aéroport international de Mandalay (MDL) et aéroport international de Nay Pyi Taw (NYT)

    Postes-frontières : Kawthaung, Myawaddy, Tachileik, Tamu ou Rih Khaw Dar.
    Vous ne pouvez quitter la Birmanie que par un des aéroports ou des postes-frontières cités ci-dessus, ainsi que par le poste-frontière de Htikee.

    Il n’est pas autorisé d’entrer en Birmanie par voie maritime. Les voyageurs qui souhaitent arriver en bateau ou à un autre endroit doivent déposer leur demande à l’ambassade de Paris ou de Bruxelles.

  • • L’épidémie de coronavirus (COVID-19) a-t-elle une influence mes projets de voyage ?

    Début 2020, le coronavirus a également fait son apparition en Birmanie. Cette situation peut avoir des répercussions sur vos projets de voyage. Pour obtenir les informations les plus récentes, vous pouvez consulter la page sur la situation relative au visa Birmanie et à la COVID-19.

Questions relatives à la demande de visa Birmanie

  • • Comment puis-je déposer une demande de visa pour la Birmanie ?

    Si vous possédez un passeport européen, vous pouvez déposer votre demande de visa Birmanie sur ce site web grâce au formulaire de demande de visa en ligne. Il n’est pas nécessaire de vous rendre dans une ambassade ou un consulat.

    Vous devez remplir le formulaire de demande et y renseigner vos données personnelles. Pour des informations plus exhaustives, consultez la page sur la procédure de demande. Ensuite, vous devez procéder au paiement. Les méthodes de paiement acceptées sont la Carte Bancaire, Visa, Mastercard, American Express, Bancontact et Paypal. Enfin, une photo de chaque voyageur effectuant une demande de visa doit être téléchargée.

  • • Quand puis-je déposer ma demande de visa ?

    Nous vous conseillons de déposer votre demande de visa aussitôt que possible. Néanmoins, vous devez avoir réservé au moins une nuitée au moment de la demande, mais il n’est pas obligatoire d’avoir déjà acheté vos billets d’avion. De plus, les dates exactes de votre arrivée et de votre départ peuvent encore varier et ne doivent pas nécessairement être celles précisées sur votre demande. Vous trouverez plus d’informations sur la page dédiée à la durée de validité du visa Birmanie.

  • • Puis-je ou dois-je déposer une demande de groupe ?

    Effectuer une demande de groupe pour le visa Birmanie n’est pas obligatoire. Toutefois, l'utilisation de la demande de groupe vous fera gagner du temps et vous épargnera des efforts. Remplir le formulaire pour plusieurs voyageurs à la fois vous évite de devoir saisir plusieurs fois les mêmes renseignements. Le prix par personne reste inchangé lors d’une demande de groupe.

  • • Quels renseignements et documents dois-je fournir ?

    Chaque voyageur doit posséder son propre passeport, mais il n’est pas nécessaire de le fournir lors de la demande de visa. Toutefois, chaque voyageur doit nous transmettre une photo d’identité grâce à la page de téléchargement. La page de téléchargement s’ouvre automatiquement après le paiement, mais vous pouvez également choisir de la télécharger à un autre moment. Veuillez tenir compte du fait que votre demande ne sera traitée qu’au moment où votre photo aura été téléchargée.

  • • Quels documents dois-je emporter en Birmanie ?

    Chaque voyageur doit emporter le passeport qui a été utilisé lors de la demande de visa ainsi que la lettre d’approbation imprimée (Approval Letter).

  • • Qu’est-ce qu’une Approval Letter ?

    À proprement parler, vous ne demandez pas de visa pour le Myanmar sur ce site web, mais une lettre d'approbation de visa. Il s'agit d'une lettre qui garantit que le voyageur recevra immédiatement un visa à son arrivée au Myanmar. Seuls les voyageurs qui disposent de cette lettre peuvent obtenir un visa à leur arrivée. Le visa réel sera alors placé dans le passeport lors du contrôle du passeport. Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé, puisque tous les frais ont déjà été payés lors de la demande de visa effectuée sur ce site web. Veuillez noter qu'une page de passeport vierge est nécessaire pour pouvoir apposer le visa.

  • • Combien coûte le visa pour la Birmanie ?

    Le prix du visa touristique pour la Birmanie s’élève à 74,95 € par personne. Les frais consulaires, les frais de demande de visa, les taxes et les frais de transaction sont compris.

    En cas de recours à la procédure d’urgence pour le visa touristique, vous devrez payer un supplément de 15,00 €. Le délai de délivrance sera alors réduit de 7 jours à 24 heures.

    Veuillez noter qu'en aucun cas des garanties ne peuvent être données quant aux délais de délivrance. Le service de l'immigration est à tout moment autorisé à soumettre les demandes à une vérification par échantillonnage sans en expliciter les raisons, ce qui peut entraîner des retards. Néanmoins, 98 % des demandes sont accordées dans les délais de délivrance susmentionnés.

  • • Comment effectuer le paiement de mon visa Birmanie (Myanmar) ?

    Pour effectuer le paiement de votre visa Birmanie, vous pouvez utiliser la Carte Bancaire, Mastercard, Visa, American Express, Bancontact ou PayPal. Votre demande sera traitée immédiatement après la réception de votre paiement.

  • • Quand et comment vais-je recevoir mon visa pour la Birmanie ?

    Si vous utilisez la procédure standard de ce site web, vous recevrez votre visa par e‑mail dans les 7 jours. Vous êtes tenu de l’imprimer et de l’emporter en voyage.

    Si vous choisissez une délivrance en urgence du visa touristique, le délai de délivrance est réduit à 24 heures après la demande.

    Dans des situations exceptionnelles, ces délais de délivrance peuvent ne pas être respectés, car chaque demande est vérifiée et évaluée manuellement. Néanmoins, 98 % des demandes sont accordées dans les délais de délivrance susmentionnés et envoyées par courrier électronique.

  • • Dois-je me rendre au consulat ou à l’ambassade de Birmanie ?

    Ce n’est normalement pas nécessaire, sauf si vous désirez demander un visa touristique pour un séjour de plus de 28 jours. Vous devez également contacter une ambassade si votre passeport ou votre voyage ne remplit pas les conditions du visa Birmanie.

  • • Comment différencier un 0 (le chiffre zéro) du O (lettre) dans mon numéro de passeport ?

    Il est important de ne pas confondre la lettre « O » et le chiffre « 0 » ainsi que la lettre « I » et le chiffre « 1 ». Un numéro de passeport français comporte 9 caractères, suivant le format : 2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres. Un numéro de passeport belge comporte 8 caractères et commence toujours par 2 lettres suivies de 6 chiffres.

  • • Dois-je déjà avoir réservé un hôtel ou un billet d’avion avant de soumettre ma demande de visa ?

    Vous ne devez pas posséder de billet d’avion, mais vous devez déjà avoir réglé une nuit en hôtel, motel, centre de vacances, auberge ou maison d’hôtes enregistrée.

  • • Je ne connais pas encore la date exacte de mon arrivée en Birmanie, est-ce un problème ?

    La durée de validité du visa Birmanie est de 90 jours, délai pendant lequel vous pouvez arriver sur le territoire. La validité du visa commence le jour où vous le recevez par courrier électronique. Si vous déposez votre demande de visa plus de 30 jours avant le départ, celle-ci restera en attente jusqu’à 30 jours avant votre voyage afin que votre visa soit toujours valable à la date d’arrivée prévue. Ceci signifie également que vous pouvez arriver quelques jours avant la date prévue que vous aviez renseignée (si votre demande a été effectuée à temps). Si vous arrivez jusqu'à 60 jours après la date d’arrivée prévue, vous serez également admis. Par conséquent, si vous modifiez vos projets de voyage après avoir soumis la demande, assurez-vous d'arriver dans le délai de 90 jours décrit ci-dessus. Si ce n’est pas le cas, vous devrez soumettre une nouvelle demande de visa pour entrer en Birmanie.

    Assurez-vous aussi de disposer d'au moins un lieu d'hébergement en Birmanie au moment de votre demande. Une adresse d’hébergement vous sera demandé dans le formulaire de demande.

Questions relatives au visa pour la Birmanie

  • • Quelle est la durée de validité du visa Birmanie ?

    Les touristes peuvent séjourner en Birmanie pendant 28 jours. Cette période de validité commence le jour de l’arrivée en Birmanie.

    Outre la durée maximale de séjour, les voyageurs doivent également tenir compte du délai dans lequel ils peuvent entrer en Birmanie après l'octroi du visa. À partir du moment où le visa est accordé, l'arrivée doit avoir lieu dans un délai de maximum 90 jours. Le visa n'est jamais accordé plus de 30 jours avant la date d'arrivée prévue indiquée dans le formulaire de demande. Si le visa est demandé plus longtemps avant le départ, la demande restera en attente jusqu'à 30 jours avant le départ.

  • • Mes enfants ont-ils également besoin d’un visa ?

    Oui, l’obligation de visa s’applique à tous les âges, donc aussi aux mineurs.

  • • À quels critères doit répondre mon passeport ?

    Chaque voyageur doit posséder son propre passeport. Celui-ci doit encore être valable au minimum 6 mois après l’arrivée en Birmanie. Le passeport doit également contenir une page vierge.

  • • Comment puis-je vous transmettre ma photo d’identité ?

    Après le paiement du visa, vous serez redirigé vers la page de téléchargement de la photo d’identité. Presque tous les formats de documents sont acceptés.

    La photo d’identité n’a pas besoin d’avoir été prise par un photographe. Vous pouvez également télécharger une photo prise vous-même, à condition qu’elle soit de bonne qualité et en couleur. Votre visage doit être visible, neutre et apparaître en grand sur la photo.

  • • Je possède encore un visa d’un voyage précédent, puis-je encore l’utiliser ?

    Non. Vous devez déposer une nouvelle demande de visa pour chaque voyage en Birmanie que vous entreprenez. Même si vous quittez le territoire birman pour une courte durée, vous devez vous procurer un nouveau visa.

  • • Si je reçois un nouveau passeport, dois-je demander un nouveau visa ?

    Vous devez renseigner votre numéro de passeport dans le formulaire de demande de visa et vous devez obligatoirement utiliser ce même passeport pour voyager. Si vous recevez un nouveau passeport, les visas demandés avec l’ancien passeport ne sont plus valables. Il faut alors demander un nouveau visa pour pouvoir vous rendre en Birmanie.

Modifier ou supprimer une demande

  • • Puis-je encore modifier l’adresse de ma réservation sur place ?

    Quand vous déposez votre demande de visa, il n’est plus possible de modifier vos données. Par contre, il n’est pas nécessaire de demander un nouveau visa si votre réservation a changé. Si votre demande de visa a été approuvée, vous pouvez utiliser d’autres lieux de séjour que ceux que vous avez renseignés sur le formulaire de demande.

  • • Puis-je encore modifier les dates de mon voyage ?

    Oui, il est possible d’arriver à une autre date que celle indiquée dans le formulaire. Si l’arrivée définitive a lieu dans les 90 jours suivant l’octroi du visa, le visa est toujours valable. Pour plus d’informations, veuillez lire la page sur la durée de validité du visa Birmanie.

  • • J’ai commis une erreur en remplissant le formulaire de demande de visa. Que dois-je faire ?

    Il n’est pas possible de modifier un formulaire de demande qui a déjà été soumis. Si vous avez renseigné une mauvaise adresse d’hébergement ou de mauvaises dates pour votre voyage, cela ne doit pas nécessairement poser de problème.

    Si vous vous êtes trompé en renseignant les données de votre passeport ou si vous avez mal répondu à une autre question, votre visa pourrait être rejeté ou invalidé. Si votre demande de visa est rejetée, vous pourrez demander un nouveau visa (qui devra à nouveau être payé). Il se peut également que votre visa soit approuvé, mais qu’il soit déclaré invalide en raison d’informations mal complétées, par exemple si votre numéro de passeport n’a pas été correctement saisi. Les services de l'immigration birmans ne sont pas en mesure de vérifier cette information. Ils approuveront votre demande et vous accorderont un visa. Cependant, à l’arrivée en Birmanie, vous ne pourrez pas passer la douane, car le numéro de passeport ne correspondra pas au numéro renseigné lors de la demande. Même si vous avez reçu un visa qui semble être valide et sur lequel figurent des informations incorrectes, il est préférable d’effectuer une nouvelle demande de visa.

  • • Je n’ai plus besoin de mon visa, puis-je être remboursé(e) ?

    Non. Après le traitement de votre demande de visa, le service demandé a été fourni. Il n’est plus possible de l’annuler ou de le renvoyer.

  • • Je souhaite modifier ou annuler ma demande.

    Dès que votre demande a été traitée, il n’est plus possible de l’annuler. En général, les demandes sont traitées dans les cinq minutes qui suivent le paiement. Si votre voyage est prévu dans plus de 30 jours, votre demande sera traitée exactement 30 jours avant le départ, auquel cas vous pouvez modifier ou annuler la demande jusqu’à 31 jours avant le départ.

Divers/autres questions

  • •Quelle est votre politique en matière de protection des données personnelles ?

    Nous n’utilisons vos données que pour le traitement de votre demande de visa. En outre, nous respectons la vie privée de tous les utilisateurs de notre site web et nous nous assurons de traiter toutes les informations personnelles que vous nous fournissez lors de votre demande de manière confidentielle. Il est important de savoir que vos données ne seront ni vendues ni utilisées pour quelques buts commerciaux que ce soit.

    Si vous avez d’autres questions sur la protection de la vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité politique de confidentialité ou nous contacter.

  • • Je ne m’en sors pas, où puis-je trouver plus d’informations ou de l’aide ?

    Nous vous invitons toujours à d’abord consulter les questions et réponses sur la présente page. C’est en effet le meilleur moyen de trouver rapidement la réponse à votre question sur le visa Birmanie.

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur cette page, nous serons bien entendu ravis de vous aider. Cliquez ici pour nous contacter.

Aucune réponse n'a été trouvée sur la base des mots-clés que vous avez demandés. Montrer toutes les questions ou saisir un autre mot-clé.
Sinon n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.