Tapez un mot-clé pour trouver rapidement la réponse à votre question sur le visa Oman

La réglementation des visas pour Oman

  • Ai-je besoin d’un visa pour Oman ? Si oui, lequel ?

    Tous les voyageurs ayant une nationalité européenne (les Français et les Belges inclus) ont besoin d’un passeport et d’un visa pour partir en Oman, même les enfants. Tous les visas pour Oman doivent être demandés avant le départ. Depuis 2018, il n’est plus possible de se procurer un visa Oman à l’arrivée.

    Si vous vous rendez en Oman pour des vacances, vous pouvez demander le visa Oman en ligne en toute simplicité. Vous recevrez le visa électronique (e-visa) par e‑mail au format PDF après son approbation. Le visa imprimé doit être présenté avec le passeport à l’arrivée en Oman. Ce visa permet d’arriver en Oman par avion ou par bateau pour un séjour de 30 jours maximum.
    Demander le visa touristique pour Oman maintenant

    Si vous partez en Oman pour des affaires, pour le travail, des études ou du bénévolat, vous ne pouvez pas utiliser la procédure de demande en ligne. Dans ce cas, vous devez demander un visa de travail ou d’affaires en prenant rendez-vous à l’un des consulats d’Oman à Paris (FR) ou à Bruxelles (BE).

    Si vous vous rendez en Oman pour un transit de moins de 24 heures sans quitter l’aéroport, vous pouvez, dans la plupart des cas, partir sans visa. Vérifiez ceci auprès de votre compagnie aérienne avant le départ. Dans tous les cas, vous devez posséder un passeport valide au moins 6 mois à l’arrivée ainsi qu’un billet d’avion pour le second vol.

    Si vous avez la nationalité d’un pays ne faisant pas partie de l’Union européenne, vérifier sur cette page si vous pouvez demander le visa Oman de tourisme en ligne.

  • Dois-je déjà avoir réservé mon vol et mon hôtel et ai-je besoin d’autres documents ?

    Le visa touristique pour Oman peut être demandé avant de réserver un vol ou un hôtel. Il suffit de remplir le formulaire de demande et de télécharger une photo d’identité et un scan de passeport vers notre serveur. Aucun autre document n’est requis pour la demande.

    La date d’arrivée prévue est demandée dans le formulaire de demande. Toutefois, la date d’arrivée réelle peut se situer 10 jours avant ou après celle indiquée dans le formulaire. Vous pouvez donc déjà demander votre visa avant d’avoir choisi une date définitive.

    Au moment de l’arrivée en Oman, vous devez avoir en votre possession la confirmation de réservation de votre premier lieu d’hébergement, ainsi que le billet d’avion avec lequel vous quitterez Oman. Ces réservations peuvent être effectuées après avoir demandé le visa. À l’arrivée en Oman, vous devez donc pouvoir présenter votre passeport, votre visa, la confirmation de réservation de l’hébergement et un billet de retour ou de transit.

    Il n’est pas obligatoire, mais recommandé de souscrire une assurance annulation et d’emporter le numéro de police lors du voyage. Enfin, il est conseillé de conserver une copie de votre passeport et de votre visa dans un autre sac que les documents originaux, au cas où vous les perdriez

  • Combien de temps le visa Oman est-il valide et puis-je l’utiliser plusieurs fois ?

    Cela dépend de la variante du visa touristique électronique pour Oman que vous demandez. Il existe deux visas touristiques à entrée unique différents et un visa touristique à entrées multiples. Tous les visas touristiques peuvent être demandés avec le même formulaire de demande en ligne. Dans ce formulaire, il vous suffit de sélectionner la variante souhaitée.

    Les visas à entrée unique ne permettent d’arriver en Oman qu’une seule fois. Il existe une variante qui vous permet de rester dans le pays pour un maximum de 10 jours et une autre qui vous permet de rester dans le pays pour un maximum de 30 jours. Vous pouvez demander ces types de visas aussi longtemps que vous le souhaitez avant votre départ. La période de validité ne commence que lorsque vous arrivez en Oman. La date d’arrivée réelle peut différer de 10 jours maximum de la date d’arrivée prévue que vous indiquez dans le formulaire de demande.

    Le visa à entrées multiples permet de se rendre en Oman un nombre illimité de fois pendant la période de validité d’un an. Chaque séjour peut durer au maximum 30 jours consécutifs.

    Outre la validité et les frais de visa susmentionnés, les visas ci-dessus sont exactement les mêmes et ont la même procédure de demande.

    Dans certaines circonstances, il est possible de prolonger la durée de séjour en Oman après l’arrivée jusqu’à un maximum de deux fois la durée de séjour maximale initiale. Les conditions et la procédure à suivre peuvent être demandées à la police locale à l’arrivée en Oman.

  • À quels endroits puis-je arriver en Oman et quitter le pays ?

    Oman n’impose aucune restriction à ce niveau. Vous pouvez arriver avec un e‑visa Oman dans tous les aéroports internationaux, les ports et les postes-frontières officiels. Après l’arrivée en Oman, vous pouvez également utiliser des vols intérieurs dans des aéroports nationaux.

  • Puis-je également acheter un visa à l’aéroport (visa à l’arrivée) ?

    Non, cette possibilité existait par le passé, mais a été supprimée le 21 mars 2018. Lisez-en davantage sur ce changement sur cette page qui contient les informations sur l’ancien visa Oman à l’arrivée.

  • Dois-je ou puis-je me présenter quelque part pour ma demande de visa ?

    Vous pouvez déposer votre demande de visa touristique pour Oman complètement en ligne sur ce site web. Il n’est pas nécessaire de se rendre au consulat, à l’ambassade ou à tout autre guichet pour demander le visa Oman.
    Demander le visa Oman maintenant

  • La COVID-19 a-t-elle une influence sur mes projets de voyage ?

    Les autorités omanaises ont pris des mesures afin d’endiguer la propagation de la COVID-19 tant que possible. Celles-ci ont peut-être des conséquences sur vos projets de voyage. Les visas ne peuvent pas être remboursés après leur attribution, même s’ils ne peuvent pas ou plus être utilisés à cause des règles de lutte contre le coronavirus. Avant de déposer la demande, vérifiez auprès de votre compagnie aérienne, de votre agence de voyages ou de votre voyagiste si votre voyage peut avoir lieu.

La procédure de demande en ligne

  • Comment puis-je demander le visa Oman ?

    Le visa Oman peut être facilement demandé en ligne. Pour ce faire, remplissez le formulaire de demande numérique, payez les frais et enfin, téléchargez un scan de votre passeport et une photo d’identité vers notre serveur sur la page qui apparaîtra après le paiement. Après l’approbation du visa, vous recevez le visa par e‑mail. Imprimez-le afin de pouvoir le présenter à l’arrivée.
    Demander le visa Oman maintenant

  • Combien de temps faut-il pour recevoir mon visa ?

    Le délai moyen de délivrance du visa pour Oman est de 7 jours. Si vous optez pour une demande en urgence, le délai de délivrance moyen est de 4 jours seulement. Ces délais de délivrance moyens commencent dès que le paiement, le scan de passeport et la photo d’identité de chaque voyageur de la demande (de groupe) ont été reçus et que cela a été confirmé par courrier électronique.

    Vous pouvez demander le visa Oman aussi longtemps que vous le souhaitez avant votre départ. Toutefois, si vous introduisez la demande plus de x mois avant le départ, elle sera mise en attente et traitée exactement x mois avant le départ. Par conséquent, le visa n’aura pas encore expiré au moment où vous en aurez besoin.

    Les délais de délivrance mentionnés ci-dessus sont des moyennes. Il n’est jamais possible de dire avec certitude combien de temps il faudra exactement pour qu’une demande soit approuvée. Cela est dû en partie aux contrôles manuels effectués à la fois par les spécialistes francophones en visas de DemandeVisa.fr et par les fonctionnaires de l’immigration en Oman. Ainsi, les délais de délivrance ne peuvent jamais être garantis, même pour les demandes urgentes. Dans de rares cas, le service de l’Immigration peut effectuer des contrôles aléatoires approfondis, ce qui peut retarder de plusieurs jours le traitement des demandes. DemandeVisa.fr ne peut en aucun cas et d’aucune manière influencer le service de l’Immigration en ce qui concerne la rapidité de traitement des demandes, même en cas de délivrance en urgence. Afin de s’assurer au mieux que le visa omanais est accordé à temps, il est recommandé d’introduire la demande au moins deux semaines avant le départ si possible.

    Avez-vous besoin du visa Oman dans les X jours ? Il est alors important que votre demande soit traitée par le service de l’Immigration le plus rapidement possible. Afin de réduire le risque qu’un visa soit accordé trop tard, DemandeVisa.fr n’acceptera votre demande que si vous cochez l’option « délivrance en urgence » dans le formulaire de demande.

    Un supplément de 17,50 € par personne sera facturé pour les demandes en urgence. La différence entre les demandes « classiques » et les demandes urgentes est que DemandeVisa.fr traite les demandes urgentes plus rapidement ; toujours dans les 24 heures, et souvent même dans l’heure, même en dehors des heures de bureau. Un spécialiste francophone en visas effectuera ensuite un contrôle du formulaire de demande que vous avez rempli et des documents fournis (scan de passeport et photo d’identité). S’il soupçonne que des données ou des documents n’ont pas été fournis correctement, ceux-ci seront corrigés immédiatement ou vous serez contacté. De cette façon, la demande pourra être rapidement traitée par le service de l’Immigration d’Oman. Sur la base des informations et des documents fournis, il vérifiera si vous pouvez représenter un risque pour la sécurité d’Oman et de ses résidents. Si le service de l’Immigration décide que vous êtes le bienvenu, le visa vous sera accordé. Vous recevrez un e‑mail et un SMS de confirmation, après quoi vous pourrez télécharger le visa. Imprimez-le et emportez-le avec vous lors de votre voyage.

    Le service de l’Immigration traite toutes les demandes individuellement, donc pas par groupe, mais par personne, même si vous avez rempli un seul formulaire de demande pour plusieurs voyageurs. Il y a parfois une différence considérable entre le moment de l’octroi des différents visas d’une demande groupée. Par exemple, cela peut être dû au fait que la candidature d’une ou de quelques personnes est soumise à un contrôle manuel par échantillonnage aléatoire. Si une demande de visa pour un voyageur prend plus de temps que celle des autres voyageurs du même groupe, cela ne signifie pas que la demande de visa pour ce voyageur est plus susceptible d’être rejetée.

  • À quelles conditions mon passeport doit-il satisfaire ?

    Chaque voyageur doit avoir son propre passeport, y compris les enfants. Le passeport doit encore être valide pendant au moins six mois à l’arrivée. Attention : le visa n’est valide que si vous voyagez avec le passeport qui a également été utilisé pour remplir le formulaire de demande.

    Votre passeport n’est plus valide pendant six mois après votre arrivée en Oman ? Il faut alors d’abord demander un nouveau passeport et remplir le formulaire de demande de visa pour Oman avec les données de ce nouveau passeport. Si vous avez déjà fait une demande de visa avec votre ancien passeport, ce visa n’est plus valide et un tout nouveau visa doit être demandé.

    Vous n’avez pas de passeport régulier, mais seulement une carte d’identité, un permis de conduire, un permis de séjour ou un passeport d’urgence ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas demander un visa pour Oman sur ce site web. Faites d’abord une demande de passeport régulier ou contactez l’ambassade d’Oman à Paris ou à Bruxelles.

    Attention : vous êtes-vous rendu en Israël et le département de l’Immigration d’Oman peut le constater d’après les tampons sur votre passeport ? Si tel est le cas, l’entrée en Oman peut vous être refusée. Pour éviter les problèmes, il est recommandé de demander un nouveau ou un deuxième passeport sans tampon d’Israël, de demander le visa et de se rendre en Oman avec ce nouveau passeport. D’ailleurs, la plupart des voyageurs ne reçoivent pas de tampon dans leur passeport à leur arrivée en Israël.

  • Comment dois-je soumettre mon scan de passeport et ma photo d’identité ?

    Le scan du passeport : il peut s’agir d’un scan ou d’une photo du passeport (en couleur ou en noir et blanc ; les deux sont autorisés). La page d’information du passeport doit être entièrement visible et tout le texte doit être lisible. La page d’information est la page plastifiée ou laminée contenant le nom du voyageur et sa photo. Tous les formats et tailles de fichiers courants sont acceptés.

    La photo d’identité : il peut s’agir d’une photo d’identité officielle, mais un selfie suffit également. Il est important qu’il s’agisse d’une photo numérique en couleur, claire et nette. De plus, le visage doit être complètement visible et neutre. Le fond doit être clair et uniforme. Le format de fichier de la photo d’identité importe peu, tout comme la taille et les dimensions de la photo.

    Les fichiers ci-dessus peuvent être facilement téléchargés sur notre site web. Une fois le paiement effectué, vous serez redirigé vers votre page personnelle de téléchargement. Vous y trouverez à nouveau un descriptif des documents requis et des exigences auxquelles ils doivent répondre. Si vous ne pouvez pas télécharger les documents requis, veuillez contacter le Centre d’assistance visa. Votre demande de visa ne peut être traitée que lorsque tous les documents nécessaires ont été reçus en bonne et due forme.

  • Puis-je demander un visa pour d’autres personnes ?

    Oui, c’est possible. Vous devez cependant avoir l’autorisation du voyageur en question. Vous devez également lire le formulaire de demande rempli au voyageur et vérifier que les données saisies sont correctes. Soumettez-vous une demande de groupe ? Si c’est le cas, vous devez le faire pour tous les voyageurs pour lesquels vous souhaitez demander un visa. Vous pouvez introduire une demande de groupe en ajoutant simplement un voyageur en bas du formulaire de demande classique.

  • Combien coûte le visa pour Oman et comment puis-je payer ?

    Le prix du visa Oman est de 44,95 € pour le visa de 10 jours, 84,95 € pour le visa de 30 jours et 154,95 € pour le visa d’un an. Il s’agit de prix totaux, y compris les frais consulaires, les frais de service et les taxes. Aucuns frais de transaction, frais administratifs ou autres coûts cachés ne seront facturés. Un supplément de 17,50 € ne sera demandé que si vous optez pour une demande en urgence.

    Le paiement peut être effectué par Carte Bancaire, Mastercard, Visa, American Express, Bancontact ou PayPal.

    Ce n’est qu’une fois que tous les visas de votre demande ont été accordés que vous pouvez télécharger la facture correspondant à votre demande. Vous trouverez ces informations sur votre page de statut personnelle, où vous pouvez également consulter et télécharger les visas.

  • Comment différencier un « 0 » (le chiffre zéro) d’un « O » (la lettre) de mon numéro de passeport ?

    Un numéro de passeport français contient des chiffres et des lettres et il est parfois difficile de différencier le chiffre « 0 » de la lettre « O » ainsi que la lettre « i » et le chiffre « 1 ». Un numéro de passeport français est toujours composé de 9 caractères : deux chiffres, deux lettres, et cinq chiffres. Un numéro de passeport belge comporte 8 caractères et commence toujours par 2 lettres suivies de 6 chiffres. Peu importe que vous entriez des lettres majuscules ou minuscules, car le numéro de passeport n’est pas sensible à la casse.

    Vous soumettez une demande de visa sur DemandeVisa.fr ? Alors, notre système contrôle toujours si vous ne vous êtes pas trompé entre la lettre « O » et le chiffre « 0 ». Si cette faute apparaît, elle est immédiatement rectifiée. Cette correction a également lieu si vous échangez une autre lettre et un autre chiffre par accident. De cette manière, vous pourrez partir en voyage sans tracas.

    Vous avez déposé une demande sur un autre site web ? Dans ce cas, il est très probable que l’erreur n’ait pas été corrigée et que votre visa soit invalide. Il n’est pas possible de modifier un numéro de passeport. Vous devez déposer une nouvelle demande de visa.

  • Comment vais-je recevoir le visa Oman et dois-je l’imprimer ?

    Dès que votre demande est approuvée, vous en êtes informé par SMS et par e‑mail. Dans le courriel, vous trouvez un lien pour ouvrir la page d’état d’avancement de votre demande. Vous pouvez y consulter, télécharger et imprimer tous les visas de votre demande. L’impression du visa est nécessaire, car vous devrez pouvoir le montrer pendant votre voyage en Oman. L’impression est également autorisée en noir et blanc.

Après avoir déposé la demande

  • Je n’ai pas encore reçu mon visa ou mon e‑mail, que faire ?

    Après avoir réglé le paiement, vous recevrez immédiatement un e‑mail. Il indiquera que votre paiement a été reçu, avec un lien vers votre page de statut personnelle. Sur cette page, vous pourrez consulter à tout moment l’état d’avancement de votre demande.

    Votre visa n’a pas été accordé dans les délais prévus ? Consultez votre page de statut personnelle, où il est indiqué s’il est judicieux de nous contacter à ce sujet. Le présent site web mentionne des délais de délivrance moyens, mais jamais de délais de délivrance maximums. Il ne peut jamais être garanti qu’une demande sera approuvée dans un certain délai. Par exemple, le service de l’Immigration peut effectuer un contrôle aléatoire qui retarde la demande. Une demande qui reste en suspens pendant une période plus longue n’a pas plus de risques d’être rejetée.

    Il s’écoule parfois beaucoup de temps entre la première et la dernière approbation d’une demande de groupe. Ceci est normal et s’explique par le fait que les demandes sont toujours traitées individuellement.

    Vous n’avez pas encore reçu de courrier électronique ? Vérifiez dans votre boîte mail s’il ne se trouve pas dans le dossier de courrier indésirable ou de spams. Vous n’y trouvez pas non plus d’e-mail ayant pour objet « Demande de visa Oman reçue » ? Consultez alors l’état d’avancement de votre demande sur le présent site web.


  • Puis-je encore modifier mes plans de voyage, mon lieu d’arrivée ou mon lieu d’hébergement ?

    La date d’arrivée peut encore être avancée ou reportée de 10 jours après avoir déposé la demande de visa pour Oman, et parfois même un peu plus. La première et la dernière possibilité d’arrivée sont mentionnées sur le visa après qu’il a été accordé. La durée maximale du séjour en Oman reste la même, même si vous arrivez 10 jours plus tôt ou plus tard que ce qui est indiqué sur le formulaire de demande.

    Vous pouvez changer d’hébergement (hôtel, auberge, station balnéaire, autre) jusqu’à votre départ pour Oman, mais vous devez au moins avoir choisi un hébergement et être en mesure de le prouver à votre arrivée en Oman. Vous devez également pouvoir présenter un billet pour votre vol de retour, un vol de correspondance ou un autre billet à votre arrivée pour prouver que quitterez le pays à nouveau avant que le séjour maximum en Oman ne soit dépassé.

  • J’ai mal rempli le formulaire de demande, que faire ?

    Vous vous êtes trompé en remplissant les informations de votre passeport, à savoir vos prénom(s), nom, date de naissance, date d’émission et d’expiration du passeport, numéro de passeport, nationalité, lieu de naissance ou sexe ? Dans ce cas, le visa n’est pas valide et vous devrez demander un tout nouveau visa et le payer à nouveau.

    Avez-vous mal renseigné la date d’arrivée en Oman ? Si la date d’arrivée diffère de moins de 10 jours de la date inscrite dans le formulaire de demande, votre visa est toujours valide. Les dates exactes entre lesquelles vous êtes autorisé à arriver en Oman sont indiquées sur le visa.

    Vous avez mal rempli une question sur vos parents ou sur vos antécédents de voyage ou personnels ? Dans ce cas, il n’est pas possible de garantir que votre demande de visa sera approuvée. Et même si le visa est accordé, il n’est pas certain qu’il sera valide. Pour en être sûr, il est conseillé d’introduire une nouvelle demande de visa avec les données correctes.

  • Mon nom est mal orthographié sur le visa. Que faire ?

    Votre nom contient-il un signe de ponctuation spécial, tel que ü, ä, ö, ç, é, è, ê, ñ ou ß ? L’erreur est donc probablement due à une correction automatique. Les caractères spéciaux dans le nom, tels que les trémas et les umlauts, ne sont pas acceptés par le système du service de l’Immigration. Le nom est donc converti tel qu’il apparaît dans la partie lisible par machine du passeport. Ce sont les deux lignes qui contiennent beaucoup de caractères <<<, en bas de la page plastifiée de votre passeport. La ligne supérieure contient votre nom (juste après le code du pays). Votre nom est-il écrit ici comme sur votre visa ? Tout est alors en ordre et vous pouvez voyager sans problème.

    La faute d’orthographe n’a-t-elle rien à voir avec un signe de ponctuation ? Dans ce cas, vous avez probablement vous-même mal orthographié votre nom et le visa n’est pas valide. La seule façon de remédier à cette situation est de demander un nouveau visa.

  • Puis-je réutiliser le visa de mon précédent voyage ?

    Cela n’est possible que si vous avez un visa à entrées multiples en cours de validité. Il doit être écrit sur ce visa qu’il convient pour plusieurs voyages en Oman. Le visa indique également la date jusqu’à laquelle vous pouvez arriver et séjourner en Oman.

    Attention : un visa à entrées multiples n’est valide qu’en combinaison avec le passeport avec lequel il est demandé. Avez-vous entretemps demandé un nouveau passeport ? Dans ce cas, le visa de votre voyage précédent n’est plus valide.

    Si votre visa à entrées multiples est toujours valide, vous n’avez pas besoin de fournir une date d’arrivée ou un lieu d’hébergement (modifié) pour pouvoir vous rendre à nouveau en Oman.

  • Puis-je faire prolonger la validité du visa ?

    La durée maximale de séjour en Oman peut être doublée dans certaines circonstances. Veuillez vous renseigner auprès de la police locale d’Oman sur les conditions, les frais et la procédure. Si vous savez déjà avant votre départ que vous souhaitez rester plus longtemps que ce qui est autorisé par votre visa, il est recommandé de demander un type de visa d’une durée de validité plus longue.

  • Que se passe-t-il si ma demande est refusée ?

    Dans le cas extrêmement rare où une demande est rejetée, vous recevez un remboursement complet du prix d’achat du visa Oman. Cela ne s’applique pas aux voyageurs qui se sont déjà vu refuser un demande de visa Oman.

    Si une demande est rejetée en raison d’un formulaire de demande mal rempli, vous pouvez essayer de demander un nouveau visa à vos propres risques. Vous devez alors à nouveau payer les frais et ne recevez pas de remboursement si votre demande est à nouveau rejetée.

    Si une demande est rejetée pour une autre raison, ou si la raison n’est pas connue, il est recommandé de ne pas demander un nouveau visa électronique. Contactez dans ce cas un consulat ou une ambassade d’Oman pour demander un autre type de visa.

    DemandeVisa.fr ne peut être tenu responsable de tout dommage pouvant résulter de l’octroi ou du rejet trop tardif d’une demande de visa. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans les conditions générales.

  • Puis-je encore annuler ma demande de visa ?

    Vous pouvez toujours annuler votre demande tant qu’elle n’a pas été traitée par le service de l’Immigration. Cela se produit généralement assez rapidement après la réception de votre paiement et de vos documents. Après cela, il n’est plus possible d’annuler votre demande, quelle que soit la raison de l’annulation. La plupart des voyageurs souhaitent recevoir leur visa le plus rapidement possible, c’est pourquoi nous n’attendons pas l’expiration d’un certain délai de réflexion ou de rétractation. Ceci est également indiqué dans les conditions générales, que vous avez approuvées en cochant la case correspondante avant de payer votre demande.

Questions générales fréquemment posées

  • Je voyage avec des enfants, à quoi dois-je faire attention ?

    Les enfants doivent également toujours avoir leur propre passeport et leur propre visa pour pouvoir partir en Oman. Toutes les informations dans la présente foire aux questions s’appliquent aux voyageurs de tous les âges, donc aussi aux bébés et aux enfants (mineurs).

    Y a‑t‑il un enfant qui voyage sans ses deux parents ? Alors, un formulaire d’autorisation de sortie du territoire en anglais doit pouvoir être présenté à tout moment pendant le voyage. Il doit être signé par les deux parents ou par le(s) représentant(s) légal(-aux). Parfois, il est également nécessaire d’emporter une copie de la carte d’identité ou du passeport d’une personne titulaire de l’autorité parentale. Dans certains cas, un acte de naissance international ou une attestation d’inscription à la mairie peut être demandé. Le formulaire d’autorisation de sortie du territoire et toutes les informations qui s’y rapportent se trouvent sur site officiel des services publics.

  • Dois-je me faire vacciner avant mon voyage ?

    Les informations figurant sur ce site n’ont pas été rédigées par un médecin. Si vous souhaitez savoir si vous avez besoin d’une vaccination pour votre voyage, veuillez contacter un médecin.

  • Je voyage avec des médicaments, dois-je prendre des dispositions spéciales ?

    Certains médicaments ne peuvent pas être emportés à l’étranger, ou seulement si vous possédez une attestation médicale. Vous pouvez lire sur le site web de France Diplomatie quels sont les médicaments que vous n’êtes pas autorisé à emporter avec vous sans ordonnance.

  • Dois-je enregistrer mon voyage auprès de l’ambassade de France/Belgique en Oman ?

    Il est possible de transmettre vos plans de voyages au consulat de France ou de Belgique en Oman. L’enregistrement de votre voyage à l’ambassade est totalement distinct de votre demande de visa. Le visa est accordé par les autorités omanaises alors que l’enregistrement à l’ambassade ne concerne que les autorités françaises/belges et leur ambassade en Oman. La demande de visa est obligatoire, mais l’enregistrement de votre voyage à l’ambassade ne l’est pas.

    Pourquoi s’enregistrer à l’ambassade ?
    Si les autorités françaises/belges savent que vous êtes en Oman, le consulat français/belge en Oman peut vous contacter dans des situations de crise exceptionnelles. Vous recevrez également des conseils de voyage sur Oman par e‑mail, afin que vous soyez tenu informé des risques éventuels en matière de sécurité et des conseils pour les éviter autant que possible. Par exemple : pendant la crise sanitaire, des mises à jour des conseils de voyage ont souvent été envoyées, ainsi que des informations sur les vols de rapatriement supplémentaires pour ramener les ressortissants européens.

    Comment puis-je soumettre un enregistrement d’ambassade ?
    Vous pouvez déposer votre inscription à l’ambassade séparément de votre demande de visa sur le site web du gouvernement français/belge.

  • Un visa accordé est-il une garantie que je peux me rendre en Oman ?

    Un visa accordé est la première étape pour être admis en Oman. Si vous n’avez pas de visa valide, vous ne serez de toute façon pas autorisé à entrer en Oman. Toutefois, si vous avez un visa, ce n’est pas une garantie que vous pourrez entrer sur le territoire omanais. À votre arrivée en Oman, vous devez vous présenter au contrôle des passeports. Si l’agent de l’immigration soupçonne que vous n’avez pas de bonnes intentions et que vous pouvez présenter un danger pour Oman ou ses habitants, le service de l’Immigration a le droit de vous refuser même après votre arrivée en Oman. Il peut en être de même si, à votre arrivée, il ressort que vous ne remplissez pas les conditions du visa Oman.

  • Je ne peux pas m’enregistrer en raison d’un problème avec mon visa. Que faire ?

    Votre demande de visa a été approuvée et il n’est pas possible de vous enregistrer sur votre vol ? Si c’est le cas, les données de votre passeport ou celles de vos compagnons de voyage ont été mal saisies dans le formulaire de demande de visa ou dans le formulaire d’enregistrement sur le site web de votre compagnie aérienne.

    Les problèmes concernent principalement la date de naissance, le nom complet, la date d’émission, la date d’expiration et le numéro de passeport. Vérifiez si vous n’avez pas confondu un « O » (la lettre) et un « 0 » (le chiffre zéro).

    Si les détails du passeport sont bien inscrits correctement sur le visa, veuillez contacter directement votre compagnie aérienne pour que les détails corrects du passeport soient également liés au billet d’avion.

    Si les données du passeport ne sont pas bien inscrites, vous devrez présenter une toute nouvelle demande pour la ou les personnes concernées. Il n’est pas possible d’apporter de modifications à une autorisation de voyage accordée.

    Êtes-vous sûr qu’aucune erreur n’a été commise lors de la saisie des données de votre passeport dans le formulaire de demande de visa ou sur le site web de votre compagnie aérienne ? N’oubliez pas que cela peut également être arrivé à un compagnon de voyage qui tente de s’enregistrer en même temps. Si une erreur a été commise pour un voyageur du groupe, l’enregistrement de tous les voyageurs peut parfois poser des problèmes.

  • Mes données personnelles seront-elles traitées avec précaution ?

    De nombreuses données personnelles sont traitées sur ce site. Il s’agit de données personnelles très sensibles et particulières, comme les numéros de passeport, les numéros d'identification nationaux et les photos d’identité. Celles-ci doivent donc être traitées avec précaution.

    DemandeVisa.fr garantit que vos données sont protégées conformément à la réglementation applicable en matière de protection de la vie privée (RGPD). Des précautions techniques et organisationnelles ont été prises à cet effet. Vos données ne sont traitées et stockées que de manière cryptée par le biais de connexions sécurisées. Vos données sont également supprimées immédiatement si leur stockage n’est plus nécessaire. DemandeVisa.fr a conçu et revu sa politique de confidentialité en collaboration avec Taylor Wessing, un cabinet d’avocats de renommée internationale.

    Vos données à caractère personnel ne sont traitées que dans le cadre de l’exécution de votre demande de service. Vos données ne seront ni vendues ni utilisées à d’autres fins commerciales. Cependant, le traitement des données à caractère personnel comporte toujours des risques, même si toutes les mesures de précaution sont prises. Pour obtenir une autorisation de voyage, vos données personnelles doivent parfois être partagées avec différents organismes gouvernementaux. Ils évaluent si vous pouvez présenter un risque pour la sécurité et si votre demande est approuvée. DemandeVisa.fr ne peut pas influencer ces organismes gouvernementaux et la manière dont ils traitent vos données personnelles. Apprenez-en davantage dans la politique de confidentialité.

Aucune réponse n'a été trouvée sur la base des mots-clés que vous avez demandés. Montrer toutes les questions ou saisir un autre mot-clé.
Sinon n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.