Le visa électronique pour l’Arabie saoudite a une validité d’un an et permet de passer jusqu’à 90 jours en Arabie saoudite. Les voyageurs qui dépassent cette limite sont passibles d’une amende.

Quelle est la durée de validité du visa pour l’Arabie saoudite ? 

Ce site permet d’obtenir la version électronique du visa pour l’Arabie saoudite. Le visa électronique a une validité d’un an, pendant laquelle le titulaire est autorisé à passer un total de 90 jours en Arabie saoudite. Il s’agit d’un visa à entrées multiples, qui permet donc d’entrer et de sortir du pays plusieurs fois, jusqu’à la limite de 90 jours par an.

Demandez votre visa Arabie saoudite

Le visa ne peut pas être prolongé

Il n’est pas permis de passer plus de 90 jours en Arabie saoudite en prolongeant le séjour autorisé par le visa électronique. Il n’est pas non plus permis de visiter l’Arabie saoudite deux fois au cours de la même période d’un an avec deux visas électroniques différents ou de demander un nouveau visa électronique alors que le précédent est encore valide. Pour effectuer des séjours de plus de 90 jours, il est nécessaire de s’adresser à l’ambassade pour obtenir un autre type de visa.

Voyager en Arabie saoudite

Séjour maximal de 90 jours
Le visa électronique permet d’entrer plusieurs fois en Arabie saoudite. Pendant sa période de validité d’un an, le visa autorise à passer un maximum de 90 jours au total en Arabie saoudite. Les voyageurs qui dépassent le séjour maximal autorisé par le visa doivent payer une amende. Il n’est pas possible de prolonger la validité ou le séjour autorisé par le visa électronique.


Cas entraînant la perte de validité du visa

Bien qu’il soit valable un an, le visa électronique peut expirer avant même qu’un an se soit écoulé depuis sa délivrance. Les raisons les plus courantes de la perte de validité du visa sont les suivantes : 

  • le passeport avec lequel le visa a été demandé a expiré ; 
  • le titulaire du visa n’a pas respecté les lois saoudiennes ; 
  • le titulaire du visa a contracté une maladie grave qui pourrait constituer un danger pour la santé publique en Arabie saoudite ; 
  • le titulaire du visa n’est pas en mesure de prouver qu’il remplit toutes les exigences du visa.

En cas de changement du but du voyage, le visa peut perdre sa validité. Le visa électronique permet de rendre visite à des membres de la famille et à des amis, de faire des voyages touristiques, de courts voyages d’affaires, des transits et des pèlerinages. Les personnes qui souhaitent s’installer de manière permanente en Arabie saoudite ou qui perçoivent une rémunération d’un employeur saoudien ne peuvent pas utiliser le visa électronique. Dans ces cas, il est nécessaire de quitter l’Arabie saoudite et de demander ensuite un visa spécifique.

L’importance de la validité du passeport

Pour faire une demande de visa pour l’Arabie saoudite, il faut avoir un passeport ordinaire. Il n’est pas possible de demander un visa électronique avec un passeport d’urgence, un passeport officiel ou un passeport de service. Si vous ne disposez pas d’un passeport éligible, vous devez d’abord demander un passeport ordinaire, puis seulement ensuite demander le visa. Il est également important de prêter attention à la date d’expiration du passeport avec lequel vous souhaitez demander le visa. À l’arrivée en Arabie saoudite, le passeport doit avoir au moins six mois de validité restante. Si la validité du passeport ne répond pas à cette exigence, vous devez demander un nouveau passeport suffisamment à l’avance.

Quand demander le visa Arabie saoudite

Le visa est valable dès sa délivrance

La validité d’un an commence immédiatement après la délivrance du visa. Pendant la période de validité d’un an, les titulaires du visa sont autorisés à entrer plusieurs fois en Arabie saoudite pour des séjours avec une durée totale de maximum 90 jours. Il n’est pas possible de demander un nouveau visa avant l’expiration du visa précédent.


Demande de visa en ligne

Vous pouvez facilement demander un visa pour l’Arabie saoudite sur ce site en remplissant le formulaire électronique en français. Après avoir rempli le formulaire, il faut effectuer le paiement et fournir une photo d’identité au format numérique. Une fois que votre demande a été vérifiée et approuvée par l’un des experts de DemandeVisa.fr, elle est transmise aux autorités saoudiennes. À partir de ce moment, le traitement de la demande de visa prend en moyenne 14 jours. Le demandeur est autorisé à entrer en Arabie saoudite immédiatement après l’approbation de la demande de visa.

Demandez votre visa Arabie saoudite maintenant

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour lʼArabie saoudite. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (402,21 SAR par visa, via visa.visitsaudi.com), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 402,21 SAR en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 33,53 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Arabie saoudite a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.