Bulletin d'actualités | | 21/09/2020 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Le Rajasthan est l'un des États les plus visités de l'Inde et ce n'est pas sans raison. Dans cet État du nord de l'Inde, il y a de nombreux palais, des forteresses et de belles réserves naturelles, rendant cet état une destination attrayante pour les touristes. Pour une visite au Rajasthan, il est nécessaire de demander un visa pour l'Inde avant le départ.

Capitale du Rajasthan : Jaipur

Jaipurla capitale de l'État du Rajasthan, se trouve à environ 300 kilomètres de Delhi et à environ 240 kilomètres d'Agra, où se trouve le Taj Mahal. De nombreux voyageurs qui ne sont en Inde que pour une courte période visitent Delhi, Agra et Jaipur, car ces villes sont relativement proches les unes des autres. Ces villes sont donc connues sous le nom de Triangle d'or de l'Inde.

Jaipur est aussi appelée la ville Rose. La ville doit ce nom à la couleur rose des bâtiments de la vieille ville, qui ont été uniformément peints en rose en 1876. La couleur rose au Rajasthan est traditionnellement synonyme d'hospitalité. Les sites les plus célèbres de Jaipur sont le City Palace - héritage des Maharajahs indiens - le Hawa Mahal (Palais des vents) et le Fort d'Ambre, construit par le Maharajah Man Singh, qui se trouve sur une colline et offre une belle vue sur la ville. De nombreux voyageurs se rendent également au célèbre cinéma Raj Mandir pour un film de Bollywood. Jaipur est également connue pour son industrie textile. Les voyageurs à la recherche d'un souvenir peuvent se rendre au bazar pour y trouver des vêtements faits main aux couleurs vives.

Hawa MahalHawa Mahal, Palais des vents à Jaipur

De nombreux voyageurs se rendent de Jaipur à Pushkar, une petite ville située à quelques heures seulement de Jaipur. Cette ville sainte contraste fortement avec Jaipur. C'est une ville propice à la détente après l'agitation de Jaipur. À Pushkar, la spiritualité joue un rôle important et au lac de la ville, qui est sacré pour de nombreux Indiens, des cérémonies religieuses ont lieu régulièrement.

Dans le désert : Jodhpur, Bikaner et Jaisalmer

À l'ouest du Rajasthan se trouve le désert du Thar, populaire auprès des touristes pour une promenade à dos de chameau ou une visite des villes de Jodhpur, Jaisalmer et Bikaner.Jodhpur, tout comme la capitale du Rajasthan, est une ville colorée. Jodhpur, contrairement à Jaipur, est aussi appelée la ville bleue en raison des nombreuses maisons peintes en bleu vif. Les points forts de Jodhpur sont le Fort de Mehrangarh et le Jaswant Thada, un mausolée de marbre blanc que Maharajah Sardar Singh avait fait construire pour son père. Pour les plus aventureux, l'un des circuits en Tyrolienne qui offrent des vues imprenables sur le fort de Mehrangarh et les lacs est recommandé.

Une autre destination évidente est Bikaner, une ville animée du nord-ouest du désert du Thar. La ville est connue pour ses belles demeures, également connues sous le nom de Havelis. En outre, la ville compte de nombreux forts et palais. La destination finale d'un voyage dans le désert pour de nombreux voyageurs est Jaisalmer, une ville de l'extrême ouest à la frontière avec le Pakistan. En raison des nombreux bâtiments en grès jaune, Jaisalmer est également appelée la Ville d'Or. La ville est considérée par de nombreux voyageurs comme la plus belle ville du désert de l'Inde, entre autres en raison de son emplacement entre les dunes. Le point d'attraction de la Ville d'Or est le Fort Jaisalmer qui domine le reste de la ville.

Udaipur, la Venise de l'Est

Udaipur, la ville des lacs, est considérée comme la ville la plus romantique de l'Inde. La ville, située au sud du Rajasthan, est constituée de plusieurs lacs reliés entre eux qui donnent à la ville un caractère paradisiaque. Parmi les curiosités d'Udaipur, on trouve le palais de la ville, le lac Pichola - le plus grand lac de la ville - et les différents temples jaïns et hindous.

Demander un visa en ligne

Les voyageurs ayant l'intention de se rendre au Rajasthan doivent demander un visa pour l'Inde avant leur départ. Le visa pour l'Inde peut être facilement demandé en ligne et sera envoyé par courriel une fois accordé. Dans le formulaire de demande, les voyageurs doivent indiquer les endroits qu'ils visiteront en Inde. Les voyageurs qui vont faire un tour du Rajasthan et visiteront plusieurs villes rempliront autant d'endroits que possible dans le formulaire. Ce n'est pas un problème si toutes les villes qui seront visitées ne peuvent pas être remplies. Les voyageurs doivent imprimer le visa en couleur après qu'il a été accordé et l'emporter avec eux pendant leur voyage.