Bulletin d'actualités | | 19/05/2022 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Après une longue période de fermeture des frontières causée par l‘épidémie globale de coronavirus, il est à nouveau possible de se rendre en Inde pour des vacances, pour un voyage d‘affaires ou pour rendre visite à des amis ou à des parents. Des recherches ont montré que désormais 9 voyageurs pour Inde sur 10 préfèrent voyager de manière durable. La durabilité est de plus en plus encouragée, non seulement pour les voyages, mais aussi pour l‘hébergement, la nourriture et les activités. Découvrez avec votre visa Inde comment le pays évolue vers ce que l‘on appelle l‘écotourisme et lisez-en plus sur les possibilités de voyager de manière plus durable.

L‘influence du tourisme

Les habitants de l‘Inde sont de plus en plus conscients de l‘impact du tourisme sur le bien-être du pays et de ses habitants. Environ 8 % de toutes les émissions humaines de CO2 proviennent de ce secteur. Un nombre croissant de voyageurs souhaitent partir pour des vacances durables, mais ils ne savent pas comment faire. Heureusement, cette pratique est de plus en plus populaire et les possibilités de vacances plus durables se multiplient.

Il existe trois concepts clés en matière de voyage durable : protéger le patrimoine culturel et naturel, agir de manière écologique et soutenir la population locale. Le tourisme de masse cède de plus en plus la place à l‘écotourisme, dans lequel la préservation et la protection de la nature, des animaux et des personnes sont à nouveau une priorité absolue.

Du séjour chez l‘habitant aux éco-resorts

Qu‘est-ce qui rend un logement durable ? L‘une des caractéristiques les plus importantes de la durabilité, outre la protection de la nature, est le soutien à la population locale. De nombreuses grandes industries hôtelières sont d‘origine internationale et elles n‘apportent rien à la population indienne et ne contribuent pas ou très peu à un monde plus durable. Les hôtels qui ont tendance à être durables sont les hôtels transmis, ou les hôtels, dont les propriétaires, et les employés, sont locaux. Il existe plusieurs autres options pour un hébergement véritablement écologique.

Certaines personnes proposent leur maison pour des séjours chez l‘habitant. Cela signifie littéralement que vous séjournez avec des personnes qui vivent en Inde. L‘argent va donc directement à la famille chez qui vous séjournez, et pour chaque voyageur qui séjourne dans une maison, aucun autre logement n‘est nécessaire. Cela réduit donc la demande d‘hôtels commerciaux. La plupart des personnes qui proposent leur maison pour un séjour chez l‘habitant vivent en dehors des grandes villes où il y a beaucoup de beauté naturelle à admirer. En outre, vous obtenez un véritable aperçu de la vie indienne, et les résidents ne sont que très heureux d‘enseigner aux voyageurs l‘écotourisme en Inde.

Les « éco-resorts » sont également de plus en plus populaires. Ils sont proposés et entretenus par les habitants des zones rurales et ils sont équipés de tout ce qui se trouve dans les environs immédiats. Par exemple, les aliments proviennent de fermes locales, ce qui signifie que le transport à grande échelle n‘est pas nécessaire, et l‘énergie est généralement produite à l‘aide de panneaux solaires. Les maisons et les huttes sont faites de boue, de pierre ou de bois, ce qui est typique de l‘architecture locale, et il existe des systèmes de collecte et d‘utilisation de l‘eau de pluie. Ce sont des exemples de communautés autosuffisantes ayant un impact positif sur l‘environnement. Avec l’e‑visa Inde, vous pouvez rester jusqu‘à 30 jours dans un logement écologique de votre choix.

Compensation de CO2 du voyage

Lors de la réservation, de plus en plus de voyageurs choisissent de compenser les émissions de CO2 de leur vol. Cela ressort des résultats des sites de réservation tels que Booking.com, qui, tout comme DemandeVisa.fr, offrent la possibilité de compenser les émissions de CO2. Pour pouvoir choisir cette option, il est utile de savoir exactement ce qu‘elle implique. Vous trouverez toutes les informations sur la manière dont DemandeVisa.fr contribue à la compensation des émissions de CO2 dans cet article sur la compensation de CO2 via DemandeVisa.fr .

Demandez votre visa India

Si leur séjour ne dépasse pas 30 jours, les touristes qui se rendent en Inde peuvent demander un e‑visa. Ce visa électronique est une alternative pratique au visa papier. La demande de ce visa électronique peut être effectuée facilement et rapidement via le formulaire de demande en ligne.