Bulletin d'actualités | | 30/11/2020 | Temps de lecture : ± 6 minutes

L'Inde est souvent immédiatement associée au Taj Mahal ou à Mumbai, la plus grande ville de l'Inde, mais New Delhi, la capitale du pays, a aussi beaucoup de beauté à offrir. De nombreux voyageurs qui arrivent à New Delhi en avion veulent immédiatement échapper à l'agitation de la capitale et se rendre dans d'autres régions de l'Inde. Cette situation est regrettable, car il vaut absolument la peine de rester quelques jours à New Delhi et de découvrir les attractions touristiques de la ville. Les points forts de la capitale sont décrits ci-dessous. Avant de partir pour New Delhi, n'oubliez pas de demander un visa pour l'Inde.

Delhi ou New Delhi, quelle est la différence ?

Les noms Delhi et New Delhi sont souvent utilisés de manière indifférenciée, mais ils ont officiellement une signification différente. New Delhi est la capitale de l'Inde. Delhi n'est pas une abréviation de New Delhi, mais fait référence à une zone plus vaste, soit le territoire de la capitale nationale de Delhi. L'Inde est divisée en 28 États et 8 territoires. L'un de ces territoires est le territoire de la capitale, Delhi. Le territoire de la capitale est à son tour subdivisé en 11 districts. New Delhi, la capitale de l'Inde, est l'un de ces 11 districts et fait donc partie du territoire de Delhi.

Cet article décrit les lieux d'intérêt sur l'ensemble du territoire, non seulement ceux de la capitale New Delhi, mais aussi ceux des autres districts de Delhi. De nombreux sites sont situés juste en dehors de la capitale, par exemple dans le Vieux Delhi. Les Européens ont besoin d'un visa pour se rendre en Inde, que vous souhaitiez simplement visiter New Delhi ou d'autres régions du pays.

Siège du gouvernement indien

Raisina Hill est un quartier de New Delhi, où se trouvent les principaux bâtiments du gouvernement indien, dont la résidence du président, Rashtrapati Bhavan, certains ministères et le secrétariat où se trouve le bureau du Premier ministre. À partir de Raisina Hill, un long boulevard s'étend vers l'est jusqu'à la Porte de l'Inde, l'Arc de Triomphe emblématique qui commémore les soldats de l'Inde britannique morts pendant la Première Guerre mondiale. L'arc, qui s'inspire de l'Arc de Triomphe français, porte les noms gravés de 90 000 Indiens et Britanniques pendant la Première Guerre mondiale et de 3 000 soldats morts à la frontière nord-ouest et dans la guerre contre l'Afghanistan en 1919. En outre, l'Arc de Triomphe honore les victimes de la guerre de 1971 entre le Bangladesh et le Pakistan.

De magnifiques temples et mosquées

De nombreuses religions sont représentées en Inde, ce qui se reflète clairement à Delhi. Il existe des lieux de culte de différentes confessions, notamment l'islam, l'hindouisme, le sikhisme et le bahai. La plus importante mosquée de Delhi est la Jama Masjid, également appelée la "Mosquée du vendredi". Située sur une colline du vieux Delhi, la mosquée est l'une des plus grandes du monde et vaut la peine d'être visitée même pour les non-musulmans en raison de ses impressionnantes tours, de ses dômes et de son immense cour.

Une autre attraction populaire est le Temple du Lotus , au sud de Delhi. Le temple de la communauté Bahai, qui a ouvert ses portes en 1986, a la forme inhabituelle d'une fleur de lotus. La construction se compose de 27 énormes feuilles de lotus qui sont entourées d'eau, tout comme la fleur elle-même. Au coucher du soleil, la lumière tombe entre les feuilles et la structure prend un aspect encore plus merveilleux.

Akshardham, le plus grand temple hindou de Delhi, est lui aussi relativement récent ; le complexe du temple a été ouvert en 2005. L'énorme temple à neuf dômes est même apparu dans le Guiness Book des records mondiaux comme le plus grand complexe de temples hindous au monde. Le temple est orné de piliers sculptés et d'éléphants.

Enfin, l'un des plus grands temples sikhs se trouve à Delhi, à savoir le Gurudwara Bangla Sahib. Le temple, avec son marbre blanc et son dôme doré, est reconnaissable de loin. Au centre du complexe se trouve un puits sacré, dont l'eau aurait des propriétés thérapeutiques. Dans le temple, ils font la cuisine pour des milliers de pauvres chaque jour. Les gigantesques casseroles de la cuisine du temple sikh sont une attraction en soi.

Bâtiments impressionnants et marchés animés

Outre les lieux de culte, New Delhi possède d'autres bâtiments impressionnants, dont la tombe de Humayun. La construction de ce gigantesque tombeau a été une source d'inspiration et a eu une grande influence sur l'architecture ultérieure du Taj Mahal. La tombe est entourée de jardins qui font référence au jardin paradisiaque décrit dans le Coran. La structure la plus célèbre du Vieux Delhi est le Red Fort, un palais fortifié dont les murs massifs de grès rouge font plus de deux kilomètres de long. Le fort a été construit pour Shah Jahan, le souverain de l'Empire des Mogols et, comme la tombe de Humayun, il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Une visite à Delhi n'est complète que lorsque l'on a vu les marchés chaotiques et colorés de la ville. L'un des marchés les plus célèbres est situé dans la rue principale de Old-Delhi, appelé Chandni Chowk. Dans le labyrinthe des rues, vous trouverez d'innombrables boutiques vendant des herbes et des épices, des saris colorés et des sucreries indiennes. Explorez le quartier à pied ou en rickshaw.

Oasis de repos dans la ville animée

Échappez à l'agitation de Chandni Chowk dans les Jardins de Loti, un grand parc où l'on peut visiter non seulement des arbres et des plantes, mais aussi des mausolées et d'autres bâtiments des XVe et XVIe siècles. Une autre oasis de paix à Delhi est Raj Ghat, le lieu de repos du Mahatma Gandhi. Le monument est situé dans un parc sur les rives de la rivière Yamuna, où se trouvent également des monuments à la mémoire d'autres hommes politiques indiens importants. À proximité, on peut visiter le Musée national Gandhi pour en apprendre plus sur la vie de Gandhi.

Demander un visa Inde

Pour un voyage à Delhi, vous avez besoin d'un visa Inde. Levisa peut facilement être demandé en ligne à l'aide d'un formulaire de demande numérique. Après avoir rempli le formulaire et payé les frais de dossier, seuls quelques documents doivent être téléchargés (pour les touristes, une photo d'identité et un scan suffisent). Le visa est accordé dans un délai d'une semaine (en moyenne). Il est conseillé aux personnes qui se rendent à New Delhi et qui prévoient de voyager sous peu et qui n'ont pas encore demandé de visa de présenter une demande urgente. Les demandes urgentes sont traitées après trois jours ouvrables (en moyenne). L'Inde n'a pas de visa à l'arrivée ; il est obligatoire d'avoir un visa valide avant le départ.