Bulletin d'actualités | | 10/06/2021 | Temps de lecture : ± 4 minutes

La religion joue un rôle important dans la vie quotidienne indienne. Pour cette raison, on peut y trouver dʼinnombrables temples et des lieux de culte dʼautres religions. Avec un visa Inde vous pouvez aller admirer les temples de ce pays.

Des temples de croyances et mouvements religieux divergents

L’Inde est le berceau de l’hindouisme. La plupart des Indiens est hindouiste, mais ils partagent leur pays avec des croyants bouddhistes, jaïnistes, chrétiens, islamiques, sikhs et bahaïstes. Cette grande variété religieuse a fait de l’Inde un territoire avec des lieux de culte divergents. Les touristes auront donc la possibilité de visiter des temples dont le style de construction est entièrement différent de celui quʼils ont visité quelques minutes avant. Ceci fait de l’Inde un pays qui attire non seulement des visiteurs qui sont intéressés par la religion et la culture, mais également ceux qui aiment l’architecture. Dans cet article, on vous présente quelques-uns des temples les plus merveilleux du pays.

Harmandir Sahib (Le Temple d’Or) - Amritsar, le Pendjab

Le Temple d’Or à Amritsar est considéré comme le temple le plus beau de l’Inde par beaucoup de voyageurs. C’est le lieu de culte principal des sikhs et accueille plus de 100.000 visiteurs par jour. Le sanctuaire a quatre points d’accès qui conduisent au temple principal Hari Mandir: un temple doré entouré par l’eau. Tout le monde - lʼaccès n’est pas réservé aux sikhs - est le bienvenu. Mais n’oubliez pas de vous couvrir les cheveux et d’enlever vos chaussures avant d’accéder au bâtiment.

Amritsar est situé au Pendjab, une région au nord de l’Inde. Lʼaéroport dʼAmritsar compte parmi les lieux dans le pays qui permettent l’entrée avec un visa digital. La plupart des aéroports des grandes villes indiennes offrent un vol intérieur vers Amritsar. Comme alternative, il est possible d’y voyager en voiture depuis la Nouvelle Delhi, ce qui prend environ 9 heures.

Le Temple d’Or à AmritsarLe Temple dʼOr à Amritsar

Temple de Mînâkshî - Madurai, Tamil Nadu

Le temple de Mînâkshî à Madurai se trouve sur un terrain de 6 hectares avec deux temples consacrés à Parvati ainsi qu’à Shiva. Ces temples aux couleurs vives et brillantes sont entourés par douze tours-portails appelées gopurams qui sont typiques pour l’architecture des temples au sud de l’Inde. Celui qui est en possession d’un visa digital peut entrer l’Inde au aéroport de Madurai, duquel le temple se trouve à environ dix kilomètres de distance. Des autres aéroports proches qui permettent l’accès avec un visa digital sont Coimbatore, Kochi et Tiruchirappalli.

Temple de la Mahabodhi - Gaya, Bihar

Le temple de la Mahabodhi est consacré au Bouddha et compte parmi les temples bouddhistes les plus anciens qui sont encore là. Le bâtiment est nommé dʼaprès l’arbre de la Bodhi, sous lequel Gautama Siddharta atteignit l’illumination. Pour les bouddhistes ainsi que pour les hindouistes, cet endroit est une destination de pèlerinage majeure. Le temple est situé au nord-est de l’Inde dans la région de Bihar. La ville la plus proche qui permet lʼatterrissage aux touristes qui sont en possession d’un visa digital sʼappelle Gaya.

Temple du Lotus - Delhi

L’un des temples les plus marquants de l’Inde se trouve au capital: le Temple du Lotus. Cette maison d’adoration bahá’i énorme est construite en forme de lotus, le symbole indien pour la paix, la pureté, l’amour et l’immortalité. L’édifice a gagné plusieurs prix d’architecture et a été proclamé comme le bâtiment le plus fréquenté au monde par CNN en 2001. Pour visiter ce temple on peut prendre un vol direct à la Nouvelle Delhi depuis l’Europe. Sur la page suivante vous trouverez un résumé de toutes les destinations desquelles on peut entrer en Inde avec un visa digital.

Demande visa en ligne

Pour rendre une visite à un des temples présentés ci-dessus ou une autre attraction touristique possible il vous faut un visa. En remplissant un formulaire en ligne, les touristes peuvent obtenir un visa digital: le visa eTourist. Après le téléchargement vers le serveur de quelques documents et le paiement des frais, le temps d’attente avant d’obtenir le visa est d’environ une semaine.

La visa eTourist a une validité d’une année dès sa distribution et peut être utilisé pour un nombre indéfini de voyages. Un séjour individuel peut prendre 90 jours consécutifs. Ça veut dire qu’il est possible de voyager en Inde plusieurs fois avec le même visa et ainsi de visiter plus d’une région. Le visa digital vous donne donc le temps de visiter de multiples temples indiens.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l’Inde date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l’Inde.