Bulletin d'actualités | | 15/12/2017 | Temps de lecture : ± 3 minutes

Le nombre de Français et de Belges qui partent en vacances en Inde a augmenté rapidement ces dernières années. C'est la raison pour laquelle la compagnie aérienne indienne Jet Airways a lancé une nouvelle ligne de vols quotidiens.

Taj MahalTourisme au Taj Mahal

Augmentation du nombre de vols directs

L'augmentation du nombre de vols directs est due à l'intérêt croissant des Français et des Belges pour les vacances en Inde. Les vols supplémentaires de Jet Airways seront déployés à partir du 29 octobre entre les aéroports d'Amsterdam et de Bangalore. Bangalore, avec ses huit millions d'habitants, est la capitale de l'État du Karnataka, dans le sud de l'Inde, et constitue une importante attraction touristique. Outre les vols vers Bangalore, Jet Airways permet également de relier l'aéroport de Schiphol (Amsterdam) à ceux Delhi et Mumbai. KLM-Air France propose des vols directs vers ces trois villes.

L'Inde, une destination de vacances populaire

Le nombre de touristes français et belges en Inde augmente depuis des années. Les chiffres exacts ne sont pas disponibles, mais les compagnies aériennes ont annoncé qu'elles avaient transporté 25 % de touristes européens de plus que l'année dernière vers l'Inde. Goa, Mumbai et Delhi, en particulier, sont des destinations très prisées. Cependant, la popularité dépend aussi beaucoup des villes qui peuvent être desservies par des vols directs ; étant donné l'augmentation des vols directs depuis l'aéroport de Schiphol (aéroport néerlandais choisi par beaucoup de Belges et de Français), il y aura probablement encore plus de pics dans les années à venir. Cependant, tous les touristes ne sont pas limités aux destinations qui peuvent être desservies directement par avion. La popularité de certaines régions augmente, surtout autour de l'Himalaya, près de la frontière avec le Népal, mais aussi dans d'autres zones rurales.

Les raisons de l'augmentation de la popularité

Il n'existe pas de cause unique et évidente à l'augmentation du nombre de touristes se rendant en Inde depuis la France et la Belgique. Toutefois, un certain nombre de facteurs jouent un rôle important. Par exemple, les billets d'avion pour l'Inde deviennent moins chers et il est possible de demander facilement un visa Inde en ligne depuis deux ans maintenant. Ce qui aide aussi, c'est l'effet boule de neige ; de nombreux voyageurs reviennent d'Inde avec des récits de voyage enthousiastes, ce qui donne aussi envie à d'autres personnes de se rendre en Inde.

Tendance mondiale

La croissance du tourisme en Inde s'inscrit dans la tendance mondiale selon laquelle de plus en plus de vacanciers effectuent des voyages plus longs et partent en vacances de plus en plus loin de chez eux. La croissance économique et la prospérité de la France et de la Belgique y contribuent. En outre, l’Inde est un énorme pays et n’est pas prête de se retrouver « remplie » de touristes. Les voyageurs qui veulent s'immerger dans une culture et qui veulent découvrir comment vit la population locale peuvent en avoir pour leur argent en Inde. Enfin, la prospérité croissante de l'Inde joue un rôle majeur ; de plus en plus d’Indiens peuvent se permettre de partir en vacances en Europe. Par conséquent, le nombre de vols augmente, ce qui se traduit par une amélioration des services des compagnies aériennes. Il en résulte une baisse du prix des billets, et donc un nombre croissant de vacanciers vers l'Inde.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l'Inde date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l'Inde.