Bulletin d'actualités | | 20/02/2018 | Temps de lecture : ± 4 minutes

En achetant un visa électronique pour l'Inde, appelé e‑visa, les voyageurs reçoivent gratuitement du crédit d’appel et des données mobiles à utiliser dans le pays. Le crédit gratuit est destiné à résoudre les inconvénients que les touristes pourraient rencontrer en raison d'une barrière linguistique.

Jusqu'à récemment, les voyageurs étaient dépendants du Wi-Fi à l'aéroport et devaient donc acheter une carte prépayée à leur arrivée. Cependant, en Inde, l’achat d’une carte SIM est strictement réglementé.

Crédit gratuit avec le visa Inde électroniqueCrédit gratuit avec le visa Inde électronique

Règles pour les cartes SIM

Pour acheter une carte SIM en Inde, il est nécessaire de fournir une copie de son passeport. En France, il est relativement facile d'acheter une carte SIM, car les cartes SIM n’y sont pas enregistrées. En Inde, il est nécessaire de fournir une copie du passeport et d'indiquer où le voyageur compte séjourner lorsqu'il utilisera la carte SIM. Il faut donc donner l'adresse de l'hôtel, par exemple. Ensuite, des documents sont complétés. De nombreux voyageurs ne peuvent pas communiquer avec la population locale de l’Inde. Il est donc possible que le voyageur doive attendre longtemps avant de mettre la main sur une carte SIM et de pouvoir utiliser le crédit de téléphonie mobile.

Selon l'Inde, la procédure d'achat d'une carte SIM en tant que voyageur est inutilement compliquée. C'est pourquoi le gouvernement lui-même a pris une nouvelle mesure : le crédit et les données mobiles gratuits. L'Inde considère, de cette manière, apporter une solution au problème que rencontrent de nombreux voyageurs.

Par ailleurs, seuls les voyageurs qui ont déposé une demande de visa en ligne bénéficient de ce crédit gratuit. Le crédit d'appel représente 85 % du crédit offert, auquel s’ajoutent 50 Mo de données mobiles. Le crédit gratuit peut être utilisé, entre autres, pour appeler l'hôtel, utiliser un service de traduction tel que Google Traduction ou réserver un taxi en ligne.

Cadeau de bienvenue

Seuls les voyageurs qui ont demandé le visa Inde électronique bénéficient du crédit gratuit. En outre, les voyageurs ne bénéficient pas de crédit gratuit partout dans le pays. La promotion n'est valable que pour l'aéroport international Indira Ghandi. Les autres aéroports en Inde suivront probablement bientôt. L'espoir est que d'autres pays suivront l'exemple de l'Inde.

Le ministre indien du Tourisme affirme ne pas avoir eu cette idée lui-même. Il prétend avoir emprunté l'idée au Sri Lanka. Le ministre avait reçu une carte SIM lorsqu'il avait atterri sur place.

Les cartes SIM gratuites sont rendues possibles par un fournisseur de télécommunications géré par l'État indien : BSNL. 15 autres aéroports en Inde suivront bientôt. Il suffit de remettre une copie du visa électronique, ainsi que la première page du passeport. Le crédit mobile est valable pendant un mois. Il est possible de recharger le crédit vous-même et bien sûr d'appeler les services d'urgence.

Visa Inde

Le gouvernement indien délivre chaque année des visas électroniques à plus de 150 pays dans le monde. Ils peuvent demander un visa jusqu'à quatre jours avant leur départ et leur arrivée en Inde. Le ministre indien du Tourisme veut permettre aux voyageurs de contacter leur voyagiste ou leurs proches de cette manière.

Le visa pour l'Inde est d’ailleurs un visa obligatoire à demander avant de voyager. Cinq minutes suffisent pour demander un visa. Il est possible de déposer une demande pour plusieurs personnes à la fois. Cependant, le prix par demande reste inchangé. Le visa pour l'Inde coûte 109,95 € par personne. Un visa est généralement délivré après deux jours ouvrables par courrier électronique.

Le paiement du visa électronique peut facilement être effectué en ligne par Carte Bancaire, Mastercard, Visa, American Express, Bancontact ou PayPal. Le demandeur reçoit le visa dans les quatre jours ouvrables au plus tard, mais souvent beaucoup plus vite. La rapidité avec laquelle le visa peut être délivré dépend du nombre de demandes que le gouvernement indien doit gérer.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l'Inde date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l'Inde.