Bulletin d'actualités | | 30/04/2021 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Le sport aux États-Unis est une partie importante de la culture. De nombreux sports différents sont pratiqués à un niveau élevé. Les amateurs de sport qui veulent assister à un match aux États-Unis ont besoin d’un ESTA ou d’un visa en plus des billets.

Football américain

La National Football League attire de loin le plus grand nombre de visiteurs dans le monde par match, avec une moyenne de 60 000. Dans cette ligue, on joue au football américain, un sport inventé aux États-Unis. Le but de ce sport est d’amener le ballon dans la zone dite d’en-but de l’adversaire le plus souvent possible. Les deux équipes ont quatre fois quinze minutes pour le faire.

Le football américain ne doit pas être confondu avec le rugby. Bien que ce sport se soit développé comme une variation du rugby anglais, il existe de nombreuses différences. La plus grande différence est qu’au rugby, le ballon, plus gros et plus rond, ne peut être lancé que vers l’arrière, alors qu’au football américain, le ballon peut être lancé vers l’avant. En outre, une équipe de rugby joue avec quinze joueurs, tandis qu’en football américain, onze joueurs des deux équipes sont sur le terrain.

Baseball

Bien que ce sport soit encore relativement peu connu en Europe par rapport aux États-Unis et à l’Asie, le baseball fait partie des sports les plus pratiqués au monde.

Chaque équipe qui participe à la compétition de la Major League Baseball joue 160 matchs par an. Il y a donc de fortes chances qu’un match intéressant soit programmé pendant vos vacances aux États-Unis. Combinez vos vacances avec la visite d’un match des Yankees de New York, par exemple. Essayez d’obtenir des billets pour un match de ce club bien à l’avance. De nombreux touristes aimeraient assister à un match de baseball aux États-Unis. L’ESTA étant valable deux ans, cette autorisation de voyage pour les États-Unis peut être demandée bien avant votre voyage.

Basket-ball

Lorsqu’il s’agit du troisième sport le plus populaire aux États-Unis, le basket-ball, les États-Unis occupent la première place mondiale. Des joueurs du monde entier viennent aux États-Unis pour rejoindre la National Basketball Association. Les clubs les plus célèbres sont les Los Angeles Lakers et les New York Knicks. La dream team, l’équipe nationale de basket-ball, a remporté l’or aux Jeux olympiques pas moins de 15 fois sur 18.

Les arénas aux États-Unis peuvent accueillir en moyenne de 15 000 à 18 000 spectateurs. Assister à un match de sport aux États-Unis est généralement très coûteux, y compris dans le cas d’un match de basket. Bien entendu, les prix dépendent de la place dans les estrades et de l’heure du match dans la ligue. En règle générale, vous dépenserez entre 25 et 85 39,95 € par personne.

Hockey sur glace

Le dernier des sports les plus populaires aux États-Unis, qui ne comprend que les jeux de balle, est le hockey sur glace. Le hockey sur glace est également connu comme un sport de balle, bien que techniquement le palet ne soit pas une balle, mais plutôt une rondelle. Les origines du hockey sur glace se trouvent au Canada, qui a remporté 26 championnats du monde depuis la création de ce sport lors des championnats du monde de 1920.

Tennis et football

Bien que les quatre sports mentionnés ci-dessus dominent la culture sportive américaine, les États-Unis sont également très compétitifs en ce qui concerne des sports comme le tennis et le football. Serena Williams, qui a remporté plusieurs grands chelems, est originaire des États-Unis. Les footballeurs et les footballeuses américains réalisent également de bonnes performances à chaque fois.

Demande d’un ESTA

Si vous voulez assister à un événement sportif aux États-Unis, vous avez besoin non seulement de billets, mais aussi d’une autorisation de voyage. Que vous souhaitiez assister à un match du Super Bowl, regarder un match des New York Yankees, voir LeBron James se produire en personne ou vivre l’action permanente d’un match de hockey sur glace, vous aurez de toute façon besoin d’un ESTA ou d’un visa pour les États-Unis avant votre voyage.

L’ESTA - l’autorisation de voyage numérique requise pour se rendre aux États-Unis - est plus facile et plus rapide à demander qu’un visa et est également moins chère. Un ESTA États-Unis coûte39,95 € par personne. Dès sa délivrance, l’ESTA peut être utilisé pour plusieurs voyages, à condition qu’ils soient tous compris dans la période de validité de deux ans et qu’ils ne dépassent pas le séjour maximal de 90 jours. Cela vous permet de visiter plusieurs événements sportifs. Commencez à organiser vos billets et à demander l’ESTA à temps, afin d’être sûr d’avoir une place à l’un des événements sportifs spectaculaires aux États-Unis.

Veuillez noter que cet article consacré à l’ESTA pour les États-Unis date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives à l’ESTA pour les États-Unis.