Bulletin d'actualités | | 16/04/2021 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Avec l’énorme éventail d’activités et d’attractions des États-Unis, vous en oublieriez presque que le pays, entouré d’eau, est très propice à la plongée. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les sites de plongée les plus populaires où vous pourrez découvrir ce magnifique monde sous-marin. Outre une licence de plongée, vous avez également besoin d’un ESTA ou d’un visa nodig pour plonger aux États-Unis.

Obtenez votre certification de plongée avant ou pendant vos vacances aux États-Unis

Près des sites de plongée énumérés ci-dessous, vous pouvez louer votre équipement de plongée et réserver des excursions de plongée dans les stations ou les écoles de plongée. Si vous n’avez pas de certificat de plongée avant le début de votre voyage, ce n’est pas un problème. Plusieurs écoles de plongée proposent des leçons et des cours de plongée. Vous pouvez souvent obtenir la certification en quatre ou cinq jours seulement. Vérifiez au préalable auprès de l’école de plongée si la certification que vous recevez à la fin du cours est également valable au niveau international. Si vous souhaitez partir en vacances de plongée aux États-Unis, n’oubliez pas qu’en plus du certificat de plongée, un ESTA ou un visa est également nécessaire.

Floride

Les amateurs de plongée seront dans leur élément dans le sanctuaire marin national des Keys de Floride. Il s’agit d’un sanctuaire marin national situé dans les Florida Keys - un archipel d’environ 1700 petites îles. Vous y trouverez de vastes forêts de mangroves, des herbiers marins et le seul récif corallien des États-Unis. De nombreux sites sont accessibles aux plongeurs et aux amateurs de plongée libre, ce qui permet d’en apprendre davantage sur le patrimoine maritime du pays. Toutefois, certaines zones de la réserve (Tennessee Reef, Conch Reef, Looe Key, Eastern Sambo et la réserve écologique de Tortugas South) ne sont ouvertes qu’aux chercheurs. La plongée avec tuba ou la plongée sous-marine n’y sont pas autorisées.

Dans les rivières qui longent la côte de la Floride dans le comté de Citrus (la Crystal River, la Homosassa River et la Chassahowitzka River), vous pouvez observer des lamantins. Il est légal de nager avec cette espèce. Il est interdit de toucher les lamantins. On peut trouver les lamantins dans le golfe du Mexique pendant les mois d’hiver. La plupart d’entre eux se trouvent en Floride, car la Crystal River possède des sources naturelles d’eau chaude dont la température de l’eau est confortable pour cette espèce.

Îles Vierges américaines

Les îles Vierges américaines désignent les trois îles situées à l’est de Porto Rico : St. Thomas, St. John et St. Croix. L’eau étant d’un bleu limpide, la visibilité est presque illimitée. Le monde sous-marin coloré des îles Vierges est très varié. On trouve des tortues, des homards et des anguilles à Saint-Thomas, des calmars, des pieuvres, des raies et des requins-nourrices autour du Carvel Rock à Saint-Jean et Sainte-Croix est connue pour ses gorges et ses falaises.

Plongée sous la glace en Alaska

Le fait que la plongée en Alaska soit souvent appelée plongée sous glace n’est pas vraiment surprenant. L’eau peut atteindre des températures froides. Pour rester au chaud dans l’eau froide, des combinaisons étanches sont vendues à la place des combinaisons de plongée. Il est sage de s’entraîner à plonger avec une combinaison étanche. La formation consiste souvent en plusieurs leçons théoriques et une leçon en piscine. Après avoir obtenu le certificat, vous pourrez profiter sans problème du magnifique monde sous-marin de l’Alaska.

Wreck Valley, New York

Zo’n 32 kilometer vanaf de kust van New York bevindt zich een onderwatergebied dat bekend staat als Wreck Valley. Hier kunt u meer dan driehonderd jaar oude scheepswrakken vinden. Deze scheepswrakken kunnen snel gevonden worden, doordat het water op sommige plekken relatief ondiep is (tussen de 18 en 40 meter). Vandaag de dag worden er nog steeds overblijfselen ontdekt.

Demande d’ESTA pour les États-Unis

Ce n’est pas un problème si vous n’avez pas de certificat de plongée à votre arrivée aux États-Unis. Ce dont vous avez besoin avant le début de votre voyage, c’est d’un ESTA ou d’un visa. L’ESTA est une autorisation de voyage obligatoire dont vous avez besoin pour vous rendre aux États-Unis par voie aérienne ou maritime sans visa. Vous pouvez demander votre ESTA pour des vacances de plongée aux États-Unis rapidement et facilement sur ce site web. Une fois accordée, la demande sera valable pendant deux ans, mais cela ne signifie pas que vous pourrez rester dans le pays pendant deux années consécutives. La durée maximale du séjour avec un ESTA est de quatre-vingt-dix jours. Cela devrait être suffisant pour obtenir un certificat et acquérir une expérience de la plongée aux États-Unis.