Bulletin d'actualités | | 23/05/2022 | Temps de lecture : ± 6 minutes

Voyager à travers le pays est une pratique typiquement américaine. Amtrak est un système ferroviaire qui transporte les passagers aux États-Unis. Dans cet article, vous pouvez en savoir plus sur l’histoire d’Amtrak et sur la manière de demander votre ESTA.

L’histoire d’Amtrak

Avez-vous déjà fait un voyage en train pour vous détendre ? Aimeriez-vous vivre la même expérience aux États-Unis ? Maintenant vous le pouvez, lorsque vous voyagez à travers les États-Unis avec Amtrak. Même si le système ferroviaire américain existe depuis 1800, le système Amtrak n’a pris son essor qu’en 1971. L’année dernière, Amtrak a célébré son 50e anniversaire. Tout au long de son histoire, Amtrak a rendu possible le transport ferroviaire de passagers dans tout le pays. Bien que le système ait connu une histoire assez mouvementée sur le plan économique et politique au fil des ans, il est toujours présent aujourd’hui. Le nom Amtrak est une combinaison des mots Amérique et « track » (voie ferrée).

L’Amtrak d’aujourd’hui

Joe Biden est, lui aussi, impliqué dans Amtrak. L’année dernière, il a signé un projet de loi sur l’infrastructure de mille milliards de dollars, dont 22 milliards de dollars sont allés directement à Amtrak. Il souhaite ainsi améliorer les tunnels en ruine, les vieux wagons de train et la situation dans les gares Amtrak. Il pense également qu’Amtrak offrira plus d’opportunités et de chances aux communautés des États-Unis. Il est convaincu que cela créera plus d’emplois. Il estime également que le système ferroviaire américain est à la traîne par rapport à d’autres pays tels que les pays européens et asiatiques. Il espère donc que ces améliorations auront un impact positif sur le système ferroviaire Amtrak aux États-Unis.

Pendant l’épidémie globale, environ 50 % des personnes n’ont plus voyagé avec Amtrak. Cela a eu un impact négatif notable sur l’entreprise. Maintenant que le monde se remet de l’épidémie globale de coronavirus, Amtrak est utilisé plus fréquemment.

Les services d’Amtrak

En plus d’un siège dans le train, Amtrak propose de nombreux extras. Par exemple, vous pouvez réserver une chambre privée pour votre voyage, avec un lit et vos propres toilettes. Plusieurs voitures privées sont disponibles. Elles sont spacieuses et suffisamment confortables pour la durée de votre voyage. Vous serez plus reposé dans ces pièces que dans un siège ordinaire. C’est un moyen de transport idéal si vous envisagez de voyager plusieurs jours sur un train Amtrak. Il est également possible de dîner à bord de ces trains. Vous pouvez bien sûr apporter votre propre encas, mais si vous souhaitez un repas chaud, vous pouvez l’avoir directement à bord pendant votre voyage avec Amtrak. Il existe également des wagons avec de grandes fenêtres qui vous permettent de voir le paysage défiler tout en dégustant une tasse de café.

Lieux à découvrir avec Amtrak

Il existe environ 500 destinations dans 46 États américains que vous pouvez atteindre avec Amtrak. Par conséquent, lorsque vous planifiez votre itinéraire, tenez compte du temps dont vous disposez pour votre voyage, de votre budget et des destinations américaines spécifiques que vous souhaitez absolument visiter. Parmi les itinéraires Amtrak les plus populaires, on trouve :

  • Northeast Regional: il comprend des villes phares telles que Boston, New York, Philadelphie, Washington D.C. et Roanoke.
  • Empire Builder: les points forts comprennent Chicago, Minneapolis, le parc national de Glacier, Seattle et Portland.
  • Sunset Limited: avec des points forts tels que La Nouvelle-Orléans, Houston, Tucson, Phoenix et Los Angeles.

Vous pouvez consulter le site d’Amtrak pour plus de destinations et d’informations spécifiques sur les différents prix des billets. Vous n’avez pas besoin de vous rendre à l’ambassade pour demander un ESTA. Vous pouvez facilement en faire la demande en ligne. Les coûts pour un ESTA sont également beaucoup plus bas, seulement 39,95 €.

Amtrak le long de la côte ouest jusqu’à San Diego Amtrak vous fait parcourir la côte ouest des États-Unis jusqu’à San Diego

Les avantages de voyager en train

Voyager en train est plus efficace et meilleur pour l’environnement que voyager en voiture, en avion ou en bus. Amtrak reste également cohérent dans son engagement envers la durabilité. De plus, en voyageant avec Amtrak, vous n’avez pas à vous préoccuper de vous arrêter pour faire le plein d’essence, ni d’être bloqué dans un embouteillage. En outre, voyager en Amtrak est l’un des meilleurs moyens de se déplacer aux États-Unis, car le voyage en train vous permet de voir plus de choses que les autres moyens de transport. C’est une aventure amusante pour tout le monde que vous voyagiez seul ou avec vos amis et votre famille.

Comment passer votre temps dans le train

Il est toujours conseillé d’apporter quelque chose à faire dans le train. Voici quelques suggestions pour tuer le temps lors de votre aventure avec Amtrak :

  • Suggestions technologiques : organisez les photos et les fichiers sur vos appareils numériques, regardez un Ted Talk/les actualités/un film/une comédie ou une série, écoutez de la musique ou un podcast, envoyez des messages/appelez vos amis ou votre famille, planifiez l’itinéraire de vos vacances et prenez des photos de votre aventure en Amtrak pour préserver tous les beaux souvenirs.
  • Suggestions non technologiques : méditer, lire un journal/magazine/livre, apprendre une langue étrangère, se lancer dans un nouveau passe-temps créatif tel que le tricot/couture/broderie/coloriage/dessin/peinture, parler aux autres passagers assis à côté de vous, créer un journal personnel, écrire une histoire ou une bande dessinée ou rêvasser en regardant par la fenêtre le paysage américain défiler lentement.

Demandez votre ESTA

Si vous décidez de voyager avec Amtrak, assurez-vous de demander un ESTA bien à l’avance. Un ESTA est valide pour deux ans à compter de la date d’octroi. En outre, les voyageurs disposant d’un ESTA valide peuvent se rendre aux États-Unis un nombre illimité de fois et rester dans le pays jusqu’à 90 jours par visite. Cela vous donnera certainement assez de temps pour suivre un itinéraire Amtrak et visiter de nombreuses attractions en chemin. Montez à bord et commencez votre aventure Amtrak maintenant !