Bulletin d'actualités | | 30/06/2022 | Temps de lecture : ± 3 minutes

Le Vietnam est une destination de vacances en plein essor pour toutes sortes de touristes. Ce charmant pays peut être visité de différentes manières, y compris par bateau de croisière. Pour visiter le Vietnam en croisière, les voyageurs ont besoin d’un visa Vietnam.

Un endroit parfait

Grâce à son long littoral doté de nombreux ports, le Vietnam est parfaitement accessible par bateau de croisière. Avec une croisière qui fait escale dans plusieurs ports, vous pouvez atteindre tous les endroits les plus fascinants du Vietnam. Comme le pays n’est pas encore aussi développé que les pays asiatiques environnants, il y règne une atmosphère authentique qui le rend attrayant pour un grand nombre de touristes. En raison des diverses influences coloniales du passé, il y a différentes cultures à découvrir du nord au sud. Le climat et la nature sont également très diversifiés dans tout le pays, ce qui rend intéressant de réserver une croisière qui ne va pas seulement à Ho Chi Minh-Ville, par exemple.

Croisière mondiale ou régionale

Le choix de vacances en croisière disponible dans le monde entier est considérablement large. Par conséquent, avant de réserver une croisière, il est important de vérifier soigneusement quelle croisière se rend dans le plus grand nombre de destinations au Vietnam. Logiquement, une croisière mondiale se rend dans moins de destinations par pays qu’une croisière régionale. Par conséquent, pour découvrir autant que possible la beauté du Vietnam, une croisière au Vietnam uniquement, ou en Asie du Sud-Est, est la meilleure option. Mais là encore, l’accent peut être mis sur d’autres pays que le Vietnam et il est donc préférable de savoir quelles sont les destinations à ne pas manquer lors de la croisière au Vietnam.

La baie d’Halong et ses environs

Vous ne pouvez bien sûr pas manquer l’une des 7 merveilles de la nature. Les quelque 2 000 îles qui, selon la légende, auraient été formées par l’énorme queue d’un dragon, sont les plus photographiées de tous les paysages du monde. Il serait dommage que le bateau de croisière ne passe qu’une journée ici, donc lorsque vous réservez une croisière, vérifiez si vous pouvez passer plusieurs jours dans cette région. Lorsque vous réservez une croisière, tenez également compte de la validité de 30 jours du visa Vietnam électronique.

Hué, Hoi An et Da Nang

Hué, la capitale impériale de la province de Thua Thien Hue au centre du Vietnam, est riche en pagodes et palais de la dynastie Nguyen. Outre de nombreux bâtiments impressionnants tels que le palais impérial de Hue et le pont Thanh Toan, la rivière des Parfums entoure la ville. Près de Hué se trouve Hoi An, l’une des plus anciennes villes du Vietnam et de l’Asie du Sud-Est. Ici, de nombreuses influences japonaises et chinoises sont visibles dans le centre-ville pittoresque. Quelque part entre Hué et Hoi An se trouve la ville de Da Nang. La ville elle-même n’est pas aussi attrayante que Hoi An, mais elle est entourée de hautes montagnes et de magnifiques paysages. Il y a de plus en plus d’installations dans la ville, comme des terrasses, des bars et des restaurants.

Croisière avec un visa Vietnam

Les passagers des compagnies aériennes et des bateaux de croisière ont besoin d’un visa Vietnam pour entrer dans le pays. L’ambassade du Vietnam conseille à tous les voyageurs de demander un visa Vietnam électronique (e-visa) dorénavant. Il n’est pas recommandé d’utiliser un visa à l’arrivée. Le visa électronique est facile à demander en ligne avec un formulaire de demande très clair et ne coûte que 49,95 €. Vous n’avez pas besoin de vous rendre dans une ambassade, mais vous recevrez votre visa par e‑mail.