Bulletin d'actualités | | 24/05/2022 | Temps de lecture : ± 6 minutes

Avec plus de 1500 kilomètres de plages tropicales, le Sri Lanka est également connu comme la perle de l’océan Indien. Que vous aimiez socialiser sur les plages touristiques de la côte ouest ou vous détendre sur les plages plus tranquilles de la côte sud, il y en a pour tous les goûts. Découvrez dans cet article les plus belles plages du Sri Lanka et comment demander un visa Sri Lanka.

Tangalle

La plage de Tangalle est la station balnéaire la plus orientale du Sri Lanka et elle est connue par les habitants et les nombreux touristes comme l’une des plus belles plages de l’île. Malgré sa popularité, elle est relativement calme et le tourisme de masse n’a pas encore frappé cet endroit. Tangalle elle-même est une ville animée où vous pouvez encore trouver de nombreux vestiges de la période coloniale. Les plages de sable blanc, l’eau claire et la nature intacte qui entoure ces plages font de cet endroit un véritable paradis tropical. Veuillez noter que la barrière de corail et les rochers rendent cette plage impropre à la baignade ou au surf, mais cela ne rend pas cet endroit moins intéressante.

Arugam Bay

Arugam Bay est une plage située sur la côte est du Sri Lanka et, en raison de ses vagues, elle est appréciée par les surfeurs du monde entier. Des compétitions internationales de surf sont même organisées ici. Ce lieu peut devenir très fréquenté pendant la saison de surf (avril-septembre), gardez donc cela à l’esprit lorsque vous planifiez votre voyage. Veillez également à vérifier si vous remplissez les formalités du visa Sri Lanka avant de vous rendre sur l’île, afin d’éviter toute interruption de votre voyage.

Cette plage est également le point de départ idéal pour visiter les meilleurs parcs nationaux du Sri Lanka, le parc national de Yala et le parc national d’Uda Walawe, où vous pourrez apercevoir des éléphants, des léopards, des singes et bien plus encore.

Unawatuna

La plage d’Unawatuna, située sur la côte sud du Sri Lanka, sur la péninsule du même nom, est l’une des stations balnéaires les plus populaires du pays, tant pour les locaux que pour les touristes. Malgré la foule de touristes, vous pouvez toujours vous détendre ici. Les vagues qui se brisent sur cette plage sont idéales pour le surf et cette baie est également excellente pour la plongée à la découverte des magnifiques récifs coralliens et des épaves qui se trouvent au large de la côte d’Unawatuna.

Bateaux sur la plage d’UnawatunaUnawatuna Beach vue d’en haut, parsemée de nombreux bateaux de pêche colorés.

Jungle Beach

Jungle Beach est située de l’autre côté de la péninsule d’Unawatuna et elle est beaucoup plus calme que la plage touristique d’Unawatuna. Parce que cette plage est également plus difficile à atteindre, elle reste un coin préservé du Sri Lanka. Il s’agit d’une petite baie, accessible par un étroit chemin dans la jungle, complètement entourée de palmiers. La tranquillité et la beauté naturelle luxuriante de Jungle Beach ne doivent certainement pas être manquées lors d’un voyage au Sri Lanka.

Hikkaduwa

Juste au nord de Galle, dans le sud du Sri Lanka, se trouve la localité côtière de Hikkaduwa. Ce village est déjà devenu célèbre dans les années 70 car de nombreux hippies sont venus ici. Depuis les années 70, cependant, Hikkaduwa a connu un développement effrayant par l’arrivée du tourisme de masse. Ce tourisme a déclenché l’érosion systématique de la plage et a fait place à des hôtels gris et en béton. Le résultat était une plage sale et croulante et du corail mort.

Aujourd’hui, Hikkaduwa se remet lentement. La plage se rétablit peu à peu et le récif corallien se développe un peu plus chaque jour. En partie à cause du tsunami de 2004, de nombreux hôtels ont été démolis et rénovés, redonnant au village son charme des années 70. Hikkaduwa est très apprécié des amateurs de plongée libre, en particulier pour le récif corallien d’Hikkaduwa. Le récif est encore en train de se rétablir après des années de dégradation, mais aujourd’hui on peut constater une amélioration et la vie marine réapparaît lentement.

Mirissa

Mirissa est une station balnéaire tranquille située à 4 km de Weligama, qui est connue pour être le lieu d’observation des baleines. C’est peut-être un spot de surf un peu moins connu que Unawatuna, mais il est beaucoup plus sûr grâce à la présence d’un maître-nageur. Les surfeurs débutants et avancés sont les bienvenus ici.

À environ 20 minutes de Mirissa, vous trouverez Secret Beach. Cette plage est située dans une crique et elle est entourée des deux côtés par de petites collines couvertes de palmiers luxuriants, ce qui divise cette plage en plusieurs petites plages. La baie de Secret Beach est excellente pour la plongée en apnée et il est également possible d’y apercevoir des tortues de mer. Si vous avez l’occasion de visiter Mirissa, ne manquez pas Secret Beach.

N’oubliez pas de demander votre visa Sri Lanka

Avant de découvrir les plages du Sri Lanka, vous devrez demander un visa pour le Sri Lanka. Il s’agit d’un visa électronique que vous pouvez facilement demander en ligne, ce qui vous évite de devoir vous rendre à l’ambassade. Les coûts du visa électronique sont également considérablement réduits. Le visa Sri Lanka a une validité de 30 jours. Veuillez noter que lors de la demande de visa, il se peut que l’on vous demande la date prévue de votre arrivée. Vous pouvez voyager au Sri Lanka 90 jours avant et 90 jours après la date d’arrivée prévue. Toutefois, la validité du visa peut expirer si vous vous rendez au Sri Lanka en dehors de ces 90 jours.