Bulletin d'actualités | | 08/02/2022 | Temps de lecture : ± 4 minutes

La phase initiale du projet « Heritage Trails » au Sri Lanka est terminée. Avec le soutien de l’UE, d’USAID et d’autres organisations, un réseau de sentiers de randonnée est en train d’être mis en place au Sri Lanka, à commencer par un sentier de longue distance de plus de 300 kilomètres à travers les collines de l’ile. Cela permettra aux visiteurs de faire des randonnées de plusieurs jours à travers l’environnement unique du Sri Lanka et de profiter de la culture locale.

2022 est l’année « Visit Sri Lanka »

Comme d’autres destinations touristiques populaires, le Sri Lanka a également beaucoup souffert de l’épidémie du coronavirus. Le nombre de voyageurs internationaux visitant le pays depuis 2020 a considérablement diminué par rapport aux années précédentes. Néanmoins, le gouvernement sri-lankais est optimiste, car il est à nouveau possible de se rendre dans le pays avec un visa Sri Lanka. Près de la moitié des 200 000 touristes que le Sri Lanka a accueillis en 2021 ont voyagé dans le pays au mois de décembre, ce qui montre une grande croissance.

Le pays s’est généralement bien sorti de la crise du coronavirus et a récemment reçu le sceau « voyages surs » du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC). Ce sceau indique qu’il est à nouveau possible de voyager en toute sécurité dans le pays, même en période du coronavirus. Les voyageurs peuvent également demander un nouveau visa Sri Lanka. Vous pouvez le faire facilement dans le formulaire de demande en ligne pour l’ETA Sri Lanka. Ce visa permet aux voyageurs de se déplacer librement au Sri Lanka pendant 30 jours.

Le ministre du Tourisme du pays a déclaré que 2022 serait l’année « Visit Sri Lanka ». Cela montre que le pays veut à nouveau accueillir les touristes et investir davantage pour améliorer l’expérience des visiteurs. Le gouvernement souhaite notamment investir dans une nouvelle application qui permettra aux visiteurs de trouver et de réserver plus facilement des hôtels, des attractions et des sites touristiques. Le pays espère ainsi accueillir à nouveau plus d’un million de voyageurs internationaux d’ici à 2022, un grand pas vers la relance du secteur touristique.

Le projet « Heritage Trails »

In Sri Lanka wordt momenteel gewerkt aan een netwerk van wandelpaden over het hele eiland, te beginnen met een wandelpad van meer dan 300 kilometer lang door de heuvels van het eiland. Deze eerste wandelroute is in het begin van februari geopend. De verschillende wandelpaden moeten bezoekers in staat stellen meerdere aspecten van het eiland te ontdekken. Daarnaast probeert de overheid van Sri Lanka door middel van dit project een brug te slaan tussen het toerisme, de lokale cultuur en de geschiedenis van de omliggende gemeenschappen. Zo worden vooral kleine ondernemingen langs het pad gesteund in het opzetten van toeristische activiteiten en faciliteiten.

Financement de l’UE et d’USAID

Le projet « Heritage Trails » fait partie de la coopération au développement entre l’Union européenne, l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et le gouvernement du Sri Lanka. L’UE fournit 5,7 millions d’euros pour le développement de du tourisme durable, authentique et inclusif, notamment le projet « Heritage Trails ». Ce projet a pour but d’offrir aux visiteurs la possibilité d’explorer le Sri Lanka lors de randonnées (de plusieurs jours). De cette façon, les petites villes et les villages situés le long de ces sentiers et qui n’attirent autrement que peu de visiteurs peuvent également bénéficier du tourisme.

Le ministre du Tourisme du Sri Lanka, Prasanna Ranatunga, a déclaré que près de 50 % de tous les touristes qui visitent le Sri Lanka proviennent de l’UE. Il s’est dit heureux du soutien que le pays reçoit de l’UE et des États-Unis et est convaincu que des projets comme celui-ci contribueront au développement durable du tourisme au Sri Lanka.

Demandez votre visa Sri Lanka

Il est à nouveau possible de voyager en toute sécurité au Sri Lanka. N’oubliez pas de demander votre visa pour le Sri Lanka avant votre départ. Le visa peut facilement être demandé en ligne en quelques minutes. Il n’est donc pas nécessaire de vous rendre à l’ambassade.