Bulletin d'actualités | | 23/07/2021 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Colombo est non seulement la capitale du pays, mais aussi un point stratégique pour les routes commerciales asiatiques. Colombo est considérée comme la ville la plus cosmopolite du Sri Lanka et possède une histoire et une offre culturelle riches. Lorsque vous planifiez votre voyage au Sri Lanka, n’oubliez pas de mettre une visite à Colombo sur votre liste !

Mais demandez d’abord un visa pour le Sri Lanka

En plus de planifier les endroits que vous souhaitez visiter au cours d’un voyage au Sri Lanka, vous devez également faire une demande d’ETA Sri Lanka. Ce visa électronique pour le Sri Lanka peut être demandé très facilement en ligne. Pour ce faire, vous devez d’abord remplir le formulaire de demande et ensuite payer les frais de 44,95 € par personne. Votre demande de visa sera ensuite traitée. Une fois le visa sri-lankais délivré, la période de validité de 30 jours commence. Le séjour maximal avec un visa électronique pour le Sri Lanka est également de 30 jours. Cela vous laisse suffisamment de temps pour visiter la capitale du Sri Lanka et découvrir d’autres parties de ce pays fascinant.

Veuillez noter les conditions de l’ETA Sri Lanka. Par exemple, à votre arrivée au Sri Lanka, vous devez déjà avoir un billet de retour ou un billet pour un vol de correspondance. Votre passeport doit également être valable pendant au moins six mois à la date d’arrivée.

Colombo et sa large offre culturelle

La capitale de la ville la plus peuplée du Sri Lanka dispose d’une grande variété de lieux culturels. Malgré le fait qu’une guerre civile y ait fait rage jusqu’en 2009, une planification urbaine rapide a permis à cette ville colorée et riche en histoire de s’épanouir. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur certains des lieux les plus intéressants à ne pas manquer lors de votre séjour à Colombo.

Independence Memorial Hall

Cet espace est idéal pour explorer l’histoire coloniale du Sri Lanka. Construit en hommage à l’indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne en 1948, ce bâtiment est populaire auprès des touristes et des étudiants locaux. Il accueille également des événements nationaux tels que les funérailles de personnalités publiques et la célébration annuelle de l’indépendance.

Parc Viharamahadevi

Non loin de l’Independence Memorial Hall (à environ une demi-heure de marche) se trouve l’un des espaces verts les plus célèbres de Colombo : le parc Viharamahadevi. Il s’agit du plus grand et du plus ancien parc de la ville. Comme dans le reste de la ville, les arbres sont immenses ici, grâce aux lois de Colombo sur la protection de l’environnement qui se multiplient. Auparavant, le parc était plus connu sous le nom de Victoria Park, du nom de la reine Victoria d’Angleterre pendant la colonisation britannique, mais en 1951, il a été rebaptisé du nom de la reine Viharamahadevi.

Musée national

De l’autre côté du parc Viharamahadevi se trouve le musée national de Colombo, connu pour son exposition représentative de l’histoire du Sri Lanka. Ce bâtiment de style colonial contient des éléments importants du patrimoine historique et culturel du pays, notamment des œuvres d’art et des reliques du royaume d’Anuradhapura remontant au 4e siècle avant J.-C. L’entrée coûte environ 500 roupies (un peu plus de 2 €).

Temple bouddhiste Gangaramaya

Pas moins de 70% de la population du Sri Lanka est bouddhiste. Le temple Gangaramaya symbolise parfaitement le bouddhisme sri-lankais. Ce sanctuaire de la fin du XIXe siècle contient un arbre bodhi sacré et plusieurs statues de Bouddha de différentes tailles. Il est visité par les touristes et les pèlerins. L’architecture éclectique de styles cinghalais, thaïlandais, hindou et chinois est particulièrement remarquable. Le temple Gangaramaya est situé sur le lac Beira, un lac de 65 acres au centre de la capitale, ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre après une journée de visites.

Une ville pleine de divertissements

Outre son importante offre culturelle et son histoire intéressante, Colombo se distingue par ses nombreux lieux de divertissement et ses possibilités de découvrir la vie locale. Cette ville dynamique, qui compte 13 quartiers différents, a beaucoup à offrir.

Parc de la ville verte de Galle Face

L’un des lieux les plus emblématiques de Colombo est le Galle Face Green, un parc situé le long du front de mer de la ville. Ce lieu authentique comprend une plaine verte, où vous pouvez faire du sport ou faire voler des cerfs-volants, et de nombreux stands de nourriture. C’est l’endroit idéal pour déguster des plats locaux et se détendre tout en profitant de la vue sur l’océan Indien.

Marché de Pettah

Cet immense et dynamique marché en plein air est situé à côté de la gare ferroviaire de Fort et couvre tout le quartier de Pettah. Vous trouverez de tout, des vêtements, de la nourriture et des souvenirs aux antiquités, aux bijoux et à l’électronique. Bien que l’entrée officielle soit marquée par la tour de l’horloge du Khan, le marché est si grand qu’on peut y entrer par plusieurs points. C’est l’endroit idéal pour découvrir de première main la vie quotidienne des habitants de la capitale du Sri Lanka.