Bulletin d'actualités | | 20/05/2022 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Avec plus de 15 000 km de côtes, du nord à l’extrémité sud, la Nouvelle-Zélande offre une multitude de plages de sable idylliques et de stations balnéaires animées. Des plages subtropicales pour se détendre aux plages accidentées pour faire de la randonnée ou du surf à volonté, la Nouvelle-Zélande a tout ce que vous cherchez. Dans cet article, vous pourrez en savoir plus sur les plus belles plages de Nouvelle-Zélande et sur la manière de demander un visa Nouvelle-Zélande.

New Chums Beach

New Chums Beach est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles plages de Nouvelle-Zélande et peut-être même du monde. La plage étant très isolée, elle ne peut être atteinte que par bateau ou par une promenade de 30 minutes. La promenade commence dans le village le plus proche, Whangapoua, qui est aussi une station balnéaire bien connue. Si vous optez pour la promenade, il est conseillé de la faire à marée basse, car à marée haute, il y a une rivière à traverser. Le chemin passe à travers des buissons et sur des rochers, et il est donc recommandé de porter des chaussures de marche robustes. Il est recommandé de visiter cette plage au coucher du soleil. Pour une vue inégalée sur la baie de New Chums Beach, il existe un point d’observation spécial. On y accède par une montée escarpée de 10 minutes, après avoir tourné à droite avant d’arriver à la plage.

Baie de New Chums BeachVue de la baie de New Chums Beach

Hawaï

Le nom de cette plage peut laisser penser le contraire, mais elle se trouve en fait en Nouvelle-Zélande. La plage est située sur la côte orientale isolée de la Nouvelle-Zélande et elle est souvent (injustement) négligée par les touristes. En raison du paysage montagneux environnant et des plages de galets noirs, la plage présente de grandes similitudes avec les plages d’Hawaï, d’où elle tire son nom. L’emplacement éloigné et la nature intacte font de cette plage l’un des joyaux non découverts de la Nouvelle-Zélande.

Wharariki Beach

La plage isolée de Wharariki Beach est située à l’extrémité nord de l’île du Sud. Se rendre à la plage est un défi, car il faut d’abord faire un trajet de vingt minutes en voiture sur un chemin de gravier non pavé, suivi d’une autre promenade de vingt minutes. La vue de formations rocheuses impressionnantes dans l’eau et avec de la chance, de jeunes phoques, rend la visite de cette plage très agréable.

Cathedral Cove

Située au nord de l’île du Nord, cette plage est devenue ces dernières années l’une des plages les plus populaires de Nouvelle-Zélande. Cathedral Cove se caractérise par ses plages de sable rose et par ses formations rocheuses impressionnantes. On ne peut y accéder qu’en kayak, en bateau-taxi ou à pied. La promenade vers Cathedral Cove commence dans le village voisin de Hanei et elle dure environ 50 minutes. Anecdote amusante : l’une des scènes d’ouverture du film Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian.

Cathedral CoveVue de Cathedral Cove au crépuscule

Hot Water Beach

Hot Water Beach est située juste au sud de Cathedral Cove, sur la péninsule de Coromandel. Hot Water Beach doit son nom aux sources d’eau chaude qui se trouvent sous la plage. L’eau qui remonte ici est plus chaude que l’eau de mer. Environ deux heures avant et deux heures après la marée basse, il est possible de creuser son propre jacuzzi ici. Veuillez noter que si vous réservez en haute saison (de décembre à février), il peut y avoir beaucoup de monde ici. Si vous avez plus envie de calme et de tranquillité, il est conseillé d’y voyager pendant les mois d’hiver. Les températures sont alors beaucoup plus basses, mais l’eau reste agréablement chaude.

Awaroa Beach

Si vous voulez être témoin de l’amour déclaré des Néo-Zélandais pour leur pays et pour leur nature, visitez Awaroa Beach. Cette « plage du peuple » est située au milieu du parc national Abel Tasman, dans la bien nommée Golden Bay, au nord de l’île du Sud.

En 2016, lorsque la plage privée a été mise en vente, environ 39 000 Néo-Zélandais ont offert l’argent dont ils disposaient pour faire don de la zone au ministère de la Conservation afin qu’elle reste accessible à la population. Des travaux sont actuellement en cours pour protéger et améliorer l’écosystème de cette zone afin de la préserver pour l’avenir.

Demandez votre visa Nouvelle-Zélande

Avant de planifier votre voyage pour visiter les plus belles plages de Nouvelle-Zélande, vous devez demander un visa pour la Nouvelle-Zélande. Le visa, également appelé NZeTA, est une autorisation de voyage électronique que vous pouvez facilement demander en ligne. Il n’est donc pas nécessaire de se rendre à l’ambassade pour demander votre visa. Un avantage supplémentaire est que le prix du visa électronique, soit 59,95 €, est beaucoup moins élevé que celui d’un visa demandé à l’ambassade. Le visa est normalement octroyé dans un délai d’une semaine à partir du moment de la demande et il est valable pendant deux ans à partir de la date d’octroi. Cela laisse beaucoup de temps pour admirer toute la beauté naturelle que la Nouvelle-Zélande a à offrir.