Bulletin d'actualités | | 22/01/2021 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Les sommets enneigés des montagnes, les baies de toute beauté, les glaciers, les forêts tropicales et les fjords. Grâce à ses paysages impressionnants, la Nouvelle-Zélande est un point d'attraction pour divers sports, tels que le rafting, le jet ski, le parachutisme, la randonnée et le VTT. Il est facile de se déplacer en Nouvelle-Zélande. Les vacances en voiture sont très populaires et il existe une grande variété d'options d'hébergement, allant des auberges de jeunesse et des B&B pittoresques ou des écolodges aux hôtels parmi les plus luxueux du monde. Apprenez-en plus sur les plus belles attractions de la Nouvelle-Zélande et demandez votre visa.

Découvrez la nature spectaculaire de la Nouvelle-Zélande

Au nord d'Auckland, à trois heures de route, se trouve la magnifique Bay of Islands, l'une des destinations de vacances les plus populaires de Nouvelle-Zélande. Les plus de 144 îles sont un paradis pour la croisière ou le bateau. La région abrite des pingouins, des dauphins et des baleines et est un lieu de pêche sportive très populaire. Les visiteurs peuvent faire du kayak le long de la côte, faire des randonnées sur les nombreux sentiers, se retirer dans des criques isolées, visiter le Cap Brett avec la célèbre formation rocheuse Hole in the Rock, et explorer les forêts subtropicales où poussent les arbres Kauri. Les villes pittoresques de Russel, Opua, Paihia et Kerikeri sont des bases idéales pour explorer cette région.

Au milieu de l'île du Nord et à quelques kilomètres seulement du scintillant lac Taupo - le plus grand lac de Nouvelle-Zélande - se trouve le Tongariro National Park. Ce parc a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO pour deux raisons différentes, notamment ses caractéristiques volcaniques spectaculaires et son importance pour la culture maorie. Les pics volcaniques de Tongariro, Ngauruhoe et une partie du Ruapehu ont été donnés au gouvernement néo-zélandais en 1887 par le chef maori Te Heuheu Tukino IV pour préserver cette terre sacrée pour les Maoris. Tongariro est l'un des plus anciens parcs nationaux du monde, avec ses volcans imposants, ses lacs turquoise, ses plateaux désertiques, ses prairies alpines et ses sources chaudes. L'un des points forts du parc est le Tongariro Alpine Crossing, l'une des excursions d'une journée les plus populaires du pays. Vous pouvez y camper en toute tranquillité, profiter des nombreux sentiers de randonnée du parc et visiter l'intéressant centre d'accueil des visiteurs.

Une autre attraction sur l'île du Nord à ne pas manquer est Rotorua sur la ceinture de feu du Pacifique. C'est l'une des régions géothermiques les plus actives au monde, avec des mares de boue bouillante, des geysers sifflants, des cratères volcaniques et des sources thermales fumantes. Les visiteurs peuvent se promener dans ces merveilleux environs, visiter un certain nombre d'attractions intéressantes pour découvrir la riche histoire et la culture maorie de la région, puis se détendre dans les sources minérales fumantes. Rotorua est également la porte d'entrée des stations de ski du Mount Ruapehu.

Les glaciers Franz Josef et Fox, situés dans le parc national de Westland Tai Poutini, sont parmi les glaciers les plus accessibles au monde. Des randonnées guidées mènent à des grottes de glace et à travers des canyons de glacier. Ce fascinant paysage glacé peut également être admiré d'en haut, en volant à bord d'un hydravion ou d'un hélicoptère jusqu'au sommet des glaciers.

Les amateurs d'oiseaux, de fruits de mer et de nature apprécieront le charmant village côtier de Kaikoura. Niché entre le Seaward Kaikoura Range et l'océan Pacifique, Kaikoura offre d'excellentes promenades et excursions côtières pour observer les baleines, cachalots, baleines à bosse, phoques, dauphins et une grande variété d'oiseaux - y compris l'albatros.

Explorez les villes dynamiques de Nouvelle-Zélande

En plus de toute cette belle nature, la Nouvelle-Zélande possède également un certain nombre de villes qui valent bien une visite. Auckland, la « Ville des voiles » , est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande et la ville polynésienne la plus peuplée au monde (avec 1,6 million d'habitants). Depuis la Sky Tower, haute de 328 mètres, les visiteurs peuvent profiter de vues spectaculaires sur la ville et son arrière-pays. En outre, la ville offre d'excellents restaurants, une scène artistique dynamique et un quartier branché en bord de mer rempli de boutiques et de cafés. À deux heures de route d'Auckland se trouve le plateau du film Le Seigneur des Anneaux : Hobbiton. La « Terre du Milieu » prend vie dans ce village de hobbits.

Nichée entre les rives du scintillant lac Wakatipu et les sommets enneigés des Remarkables, Queenstown est la capitale de l'aventure en Nouvelle-Zélande et l'une des principales destinations du pays pour les visiteurs internationaux. Saut à l'élastique, jet boarding, rafting en eau vive, parapente, escalade, VTT et ski sont quelques-unes des activités que les amateurs d'adrénaline peuvent pratiquer ici. En dehors de ces sports d'aventure, Queenstown offre tout le confort, avec des hôtels de première classe, des spas, des restaurants et des magasins.

Le visa Nouvelle-Zélande (NZeTA)

À partir du 1er octobre 2019, tous les touristes se rendant en Nouvelle-Zélande auront besoin d'un visa. Le coût du visa Nouvelle-Zéland est de 49,95 € par personne. Le NZeTA (New Zealand electronic Travel Authority) peut être demandée en ligne et est valable deux ans à compter de la date de son octroi. Ce visa vous permet de vous rendre en Nouvelle-Zélande un nombre illimité de fois pendant la période de validité. Chaque séjour auprès d'une NZeTA peut durer jusqu'à trois mois consécutifs. Pour chaque période de douze mois, un maximum de six mois au total peut être passé en Nouvelle-Zélande.