Bulletin d'actualités | | 11/09/2020 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Vous rêvez toujours aux belles images et aux paysages qui passent dans les films du Seigneur des Anneaux films? Pour ceux qui voudraient voir ces beaux paysages en personne, c'est une bonne idée de faire un voyage en Nouvelle-Zélande : les belles images du film sont filmées ici. Veuillez noter que tous les ressortissants français et belges doivent demander un visa néo-zélandais (NZeTA) avant leur départ.

De beaux paysages en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande, également appelée « le pays du long nuage blanc », est un pays caractérisé par des paysages d'une beauté à couper le souffle. Ce n'est pas sans raison qu'après avoir vu les films du Seigneur des Anneauxs , beaucoup de gens placent la Nouvelle-Zélande en tête de liste des pays qu'ils aimeraient visiter. La Nouvelle-Zélande a quelque chose à offrir à chacun : glaciers, rivières sauvages, lacs limpides, geysers, réserves naturelles, plages... C'est vous qui le dites. Dans cet article, nous mentionnons un certain nombre de lieux de tournage du Seigneur des Anneaux , mais ce ne sont certainement pas les seules curiosités que le pays a à offrir. Si vous voulez visiter le pays des kiwis, que ce soit pour visiter les lieux de tournage ou pour profiter de tout ce que la Nouvelle-Zélande a à offrir, vous devez demander un visa néo-zélandais (NZeTA) avant de partir.

Suivez les traces de Frodon et Bilbo

Tous les lieux de tournage ne sont pas reconnaissables à première vue, car des effets spéciaux ont été utilisés dans les films. Cependant, le lieu de tournage le plus célèbre, Hobbiton alias The Shire, est facilement reconnaissable. Hobbiton est situé sur l'île du Nord, à environ 10 kilomètres de Matamata. Nichées dans les collines verdoyantes, on peut y voir les mignonnes maisons de hobbits. Veuillez noter qu'il est judicieux - surtout en été - de réserver un billet à l'avance, sinon toutes les visites pourraient être complètes.

Hobbiton, Nieuw-Zeeland

Hobbiton, Nouvelle-Zélande

Il est également important de demander un visa Nouvelle-Zélande bien avant votre voyage. Le visa touristique néo-zélandais, également appelé NZeTA, est valable 2 ans et le séjour en Nouvelle-Zélande peut durer jusqu'à 3 mois consécutifs : plus que suffisant pour faire un bon voyage !

L'île du Nord

Outre Hobbiton, le Mount Doom (ou Mont Ngauruhoe) et Mordor (Whakapapa) sont également situés sur l'île du Nord. Les deux lieux se trouvent dans le parc national de Tongariro, le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande, choisi comme lieu de tournage pour le Mordor. Le parc contient trois volcans actifs, dont le Mont Ngauruhoe, que l'on peut escalader. Le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande abrite également le Gollum's Poolet les chutes iconiques de Tawhai. Le parc national de Tongariro vaut aussi absolument le détour pour les voyageurs qui ne sont pas fans des films du Seigneur des Anneaux : ce n'est pas pour rien que le parc a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO

Alors que le parc national de Tongariro a été choisi comme le lieu de tournage idéal pour le sombre Mordor, un autre parc a été choisi comme base du magique Rivendell : le parc régional de Kaitoke. Avec ses arbres anciens et ses ruisseaux murmurants, il est facile de comprendre pourquoi cet endroit a été choisi comme la maison des elfes.

L'île du Sud

Il n'y a pas que sur l'île du Nord que l'on peut trouver des lieux de tournage. Comme le visa pour la Nouvelle-Zélande est valable 2 ans et que chaque séjour peut durer jusqu'à 3 mois, il est tout à fait possible de visiter à la fois l'île du Nord et l'île du Sud. Par exemple, sur l'île du Sud, près de Queenstown, se trouve le lac Wakatipu. C'est le lac qui figure dans les scènes de Lothlorien, l'ancienne forêt de la Terre du Milieu. C'est le troisième plus grand lac de Nouvelle-Zélande et il est situé dans un paysage à couper le souffle, entouré de montagnes et de pentes rocheuses abruptes.

N'oubliez pas votre visa Nouvelle-Zélande

En plus des nombreux lieux utilisés dans les films du Seigneur des Anneaux, la Nouvelle-Zélande a d'innombrables autres paysages et sites magnifiques à offrir. Les voyageurs qui souhaitent visiter les lieux de tournage feraient bien de réserver une visite avant leur départ, en particulier pour le populaire Hobbiton. Tous les voyageurs sont également soumis à l'obligation de visa. N'oubliez donc pas de demander votre visa pour la Nouvelle-Zélande avant votre départ. La demande de visa est rapide et facile grâce au formulaire de demande en ligne sur ce site web. Le prix d'un visa pour la Nouvelle-Zélande (NZeTA) est de 49,95 € par personne. Ce prix comprend déjà la taxe internationale obligatoire sur le tourisme et la conservation des visiteurs.