Bulletin d'actualités | | 06/05/2021 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Quand on pense au Kenya, la plupart des gens pensent plutôt aux Big Five qu’au golf. Pourtant, il y a plus de 40 magnifiques terrains de golf au Kenya, vous pouvez donc pratiquer votre passe-temps pendant votre voyage au Kenya. Si vous souhaitez combiner un safari et du golf pendant vos vacances au Kenya, vous avez besoin d’un visa Kenya.

Climat agréable pour le golf

Dans les pays d’Afrique de l’Est, il fait toujours chaud, donc pour une visite, vous ne devez pas tenir compte du temps qu’il fera pendant une certaine période de l’année. Malgré le fait que les terrains de golf ne sont pas toujours de bonne qualité en raison des périodes de sécheresse, le golf est devenu un sport populaire dans ces pays et de plus en plus de terrains de golf ont été ajoutés.

Le Kenya est également très sec, sauf le long de la côte. Dans le sud-ouest du pays, le climat est modéré, avec une température maximale moyenne de 21 degrés Celsius en été. Dans les autres parties du pays, il peut faire assez chaud au fil de la journée. Le meilleur moment pour jouer au golf est donc le matin, l’après-midi ou le début de soirée.

Le Kenya a quelque chose à offrir à tous les amateurs de golf

De tous les pays africains situés autour de l’équateur, le Kenya, dont le climat est essentiellement tropical, est le plus sec. Pourtant, le Kenya est l’un des rares pays d’Afrique de l’Est à disposer de nombreux terrains de golf de bonne qualité. Les premiers terrains de golf ont été construits par les Anglais à l’époque de la colonisation. Aujourd’hui, les amateurs de golf au Kenya peuvent s’amuser sur les nombreux terrains de golf bien entretenus et accessibles. Outre le fait que vous vous trouvez au milieu d’une nature magnifique pendant une partie de golf au Kenya, vous avez également de bonnes chances d’apercevoir un zèbre, une girafe ou une antilope.

Sur la côte du Kenya, il n’y a que quelques terrains de golf bien entretenus, dont les terrains de Vipingo Ridge sont les plus célèbres. Le plus grand nombre de terrains de golf se trouve dans la capitale Nairobi et ses environs. Chaque année, les meilleurs golfeurs du monde se rendent dans la plus grande ville du Kenya pour participer à l’Open du Kenya. Ce tournoi se déroule normalement sur le parcours de 18 trous du Muthaiga Golf Club, également appelé "The Home of Golf". De temps en temps, le tournoi est également organisé par le Karen Country Club. Ce terrain de golf porte le nom de Karen Blixen, l’auteur de "A Song of Africa" (filmé sous le titre "Out of Africa"), car il a été construit sur son ancienne plantation de café. Le Kenya possède également des terrains de golf à une altitude de 1 500 mètres ou plus, comme le Limuru Country Club. L’air étant plus fin à cette altitude, la balle de golf parcourt une plus grande distance (+10%).

Visa Kenya requis pour des vacances de golf au Kenya

Les ressortissants français et belges qui se rendent au Kenya doivent obtenir un visa pour ce pays. Le visa peut être demandé rapidement et facilement au moyen d’un formulaire de demande en ligne. Si vous souhaitez demander un visa pour plusieurs voyageurs en même temps, vous pouvez le faire avec un seul formulaire de demande. En bas du formulaire, vous pouvez ajouter des voyageurs en cliquant sur le bouton "Ajouter un voyageur". Ainsi, vous ne devez remplir qu’une seule fois les coordonnées et les détails du voyage et vous pouvez également payer tous les visas en une seule fois.

Vous pouvez demander le visa Kenya à tout moment. Faites-le à temps, mais n’oubliez pas que la demande ne sera traitée qu’un mois avant la date d’arrivée prévue indiquée dans le formulaire de demande. Après l’octroi du visa, qui ne prend souvent pas plus de 8 jours, le visa est valable pendant 3 mois.endant cette période de validité de 3 mois, vous pouvez séjourner au Kenya pendant un maximum de 90 jours consécutifs. Une fois arrivé au Kenya, il est possible d’étendre le séjour maximal du visa Kenya à 180 jours.